Je suis allée en Andalousie le mois dernier. J’ai sélectionné quelques photos de notre road-trip de deux semaines à travers cette belle région d’Espagne.
Malaga :
Malaga n’est pas une des villes les plus visitées d’Andalousie même si les visites à y faire sont nombreuses. Alcazaba, théâtre romain, château et mirador del Gibralfaro, Cathédrale « la manquita », musée de Pablo Picasso et centre Pompidou sont autant de façons de découvrir la ville. En dehors de Malaga, on pourra voir le jardin botanique de la conception et, à une demi-heure en voiture, le parc naturel d’El torcal de Antequera.
El Torcal de Antequera

Jardin botanique de la conception

Pueblos Blancos : Ce sont des villages typiques de l’Andalousie rurale et agricole, avec les murs des maisons blanchis à la chaux et les ruelles sinueuses. La route des villages blancs traverse le parc de la Sierra de Grazalema (El Gastor, Zahara de la Sierra, Grazalema…) mais on en voit aussi le long de la Costa del Sol (Frigiliana, Mijas…)
Zahara de la Sierra

Séville :
Séville fait partie du triangle culturel andalou avec Grenade et Cordoue. 3 monuments y sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco : les archives des Indes qui recèlent de documents datant de l’époque de la découverte de l’Amérique, la Cathédrale, une des plus grandes d’Europe et l’Alcazar, splendide palais qui sert de décor au royaume de Dorne dans Game of Thrones.
La Giralda depuis les jardins de l'Alcazar

L'Alcazar

Cordoue : Le centre de Cordoue est plus petit que le centre de Séville. On pourra y admirer la mosquée cathédrale, ancienne mosquée sur laquelle fut construite une cathédrale et l’Alcazar, le palais où séjournaient les rois catholiques quand ils étaient de passage dans la ville.
La mosquée cathédrale

L'alcazar

Grenade :
Impossible d’aller à Grenade sans visiter l’Alhambra, le symbole de la ville. Il faudra bien compter une demi-journée pour visiter l’Alcazaba, le Generalife, les Palais Nasrides et les jardins. Sur la colline d’en face, se trouve l’Albaicin, ancien quartier maure inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et un peu plus loin, le Sacromonte, un ancien quartier gitan connu pour être un des berceaux du Flamenco.
L'alhambra

L'Albaicin

J'ai ajouté quelques liens vers mon blog de voyage si vous voulez plus d'informations sur toutes ces visites :)
Clothilde

Gongshan, vallée de la Nu Jiang (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery