Cherche photos et commentaires de l'île Milos hors-saison (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je recherche des personnes ayant effectué un voyage à Milos hors-saison pour avoir des impressions et des commentaires sur l'île hors période touristique. Je recherche également des photos de Milos prises hors-saison pour avoir un aperçu de l'île et de sa végétation à différentes périodes de l'année. Merci
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
ZE Zeus Regular ·
Salut !😎

Je suis aller a Milos cet année a la mi- Juin et j'ai bien aimé, beaucoup de fleurs a ce temps si de l'année, pas trop de touriste, et les prix sont bas vue la saison.

Je ne suis rester que 3 jours, car les ferrys sont moins fréquent hors saison, j'ai due prendre le premier qui passais pour me rendre a Folégandros, a ne pas manquer le tour de l'ile en bateau qui dure toute la journée, tu comprendras pourquoi on appelle Milos l'ile des couleurs.

Pour te loger ne vas pas a Adamas, va plutot un peu a l'extérieur, moi j'ai loger au petit port de Pollonia, plus jolie et tranquille.

Voila ! Ciao !😉
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Je suis alle a Milos debut octobre il y a deux ans (arrive le 30 septembre et reparti le 2 octobre...). Le soir de mon arrivee, je fais le tour du port d'Adamas, et je vois encore plein d'enseignes pour des tours de l'ile en bateau. Le lendemain matin, je me pointe assez tot pour pouvoir participer a un tour, et qu'est-ce que j'apprends? "La saison est finie, on ne navigue plus..." Et m...!

Pour les ferries, les services diminuent tres serieusement au 1er octobre. Par exemple, il n'y avait plus qu'un seul ferry pour Folegandros par semaine (en fait, il y avait moyen d'y arriver, mais pas de repartir avant huit jours, ce qui ne m'arrangeait vraiment pas!)

Je n'ai vu Milos que hors saison, et je dois bien dire que c'etait pas trop la joie: a part les balades a pied, il n'y avait plus rien. Meme louer une moto n'etait pas evident ("Season is finished, sir...").

Pour des photos, tu peux aller voir sur mon site perso, il y a un album pour Milos et chacune des Cyclades que j'ai visite.

Pour d'autres impressions sur Milos, je peux t'envoyer en MP des extraits de mon carnet de route, mais je t'avoue que Milos ne m'a pas laisse un souvenir extraordinaire (je l'ai quittee sans le moindre regret...)

Bien a toi,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
PA Parakalo ·
Merci pour tous vos commentaires.

En effet j'imagine que Milos doit être une île plutôt "morte" à partir du mois d'octobre. L'idéal serait d'y aller au printemps et de découvrir l'île encore verte et fleurie.

En tout cas compliments pour les photos. J'ai beaucoup aimé la série sur les chats des cyclades. Je les aurais tous adopté🙂
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
PA Parakalo ·
merci pour les commentaires!

Alors la prochaine fois direction Milos au mois de juin. Je veux la découvrir verte et fleurie!🙂

D'ailleurs j'ai vraiment adoré la zone sud-ouest de l'île (vers Triades etc...) très sauvage et avec une végétation typique. On y croise des chèvres, des ânes et surtout tout le long du chemin qui mène à Triades et à Ammoudaraki il se dégage des parfums incroyables. Un vrai trésor!

Et pour les restaurants... lequel a le mieux apprécié ton estomac? 🙂 Sans hésitation: Erghina a Tripiti!!!! Une grecque qui m'a entendu parler en français, s'est approchée de moi et toute contente de pouvoir me prouver sa bonne maîtrise du français ( c'est vrai qu'elle se débrouillait bien!) m'a dit: "Ici c'est le meilleur restaurant de l'île!" En effet nous y sommes allés et elle avait raison🙂

Ciao😉
ZE Zeus Regular ·
Allo !

Bonne idée d'y aller au printemps, tu verras c'est super, pour la croisière renseigne-toi car hors saison il n'y en a pas tout les jours, moi j'ai pris celui du capitaine Yiangos ou quelque chose comme ça et c'était vraiment bien.

Pour les restos, désolé je note rarement le nom mais je n'ai jamais été déçue, par contre je peux te donner l'adresse internet des petits studios ou je logeais. www.kostantakis.gr Hum! j'y retournerai bien un jour mais pour moi c'est beaucoup plus loin que toi .

Voila ! Bye ! bye !😎
BA Bastinou77 ·
🙂 slt je part au mois de juin en grece sur milos et athene aurait tu des photos plus precise de l ile et sinon part tu toi aussi bientot en grece merci

Similar discussions

You might also like