Photos croisière Preziosa Islande et Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous revenons d'une merveilleuse croisière partant de Hambourg, visitant Invergordon, Akureyri, Isafjördur, Reykjavik et Klaksvik.

On a passé deux nuits à Hambourg (Hilton Reichshof, récommendation !).

Le terminal à Steinwerder est très facile à joindre en voiture et le stationnement des voitures est extrèmement pratique et pas cher du tout.

Nous avons organisé nos excursions nous mêmes:

Invergordon: Rental Car (gordon's garage)

Akureyri: Taxi pour voir le Dettifoss

Isafjördur: Randonné Reykjavik: Europcar (directement au port) pour faire le cercle d'or

et Klaksvik Taxi (Craigies) pour voir Skara Brae, Stenness, Brodgar, Yesnaby, le centre ville avec la cathédrale.

On a eu une chance folle avec le temps. Une fois de la pluie (à Kirkwall) mais seulement quelque minutes ! Sinon du soleil. Une nuit et une demie journée on a eu des vagues énormes – bonjour scopolamin J

Le Bateau était complet mais on ne s'en rendait pas aussi compte qu'en Méditerranné. Pas beaucoup d'enfants (probablement à cause du circuit).

Nous avions réservé la croisière très tôt donc on a pu choisir nos cabines préférées. En fin compte le choix n’était pas ideal. Nous avions les cabines 16032 (les enfants) et 16034 (nous). La 34 était horriblement bruyante! A partir de 3 h du matin on a commence à nettoyer le one Pool. Une nuit, quand j’en ai eu vraiment marre, j’ai demandé au concierge de nuit de les faire arrêter, ce qu’il a tout de suite fait. Pourtant, la nuit prochaine tout à recommencé L

Notre majordome était un ange (Johnny), nous aimons beaucoup aussi le Head Butler (Kamil). Le concierge (Elia) était très cultivé, parlant 1000 langues, mais il a eu un peu l’air présomptueux et les deux fois que je lui ai demandé qc il n’a pas pu/voulu m’aider (quoique, faisant à peu près la même demande à la réception en bas a tout de suite eu un résultat favorable). L’autre concierge (une femme dont j’ignore le nom) était aimable et efficace.

Dans la Palmeraie on a eu deux serveurs superbes (Erang et Sunai??) et une table parfaite (N°1). Le Maître d’hôtel Luigi aussi était superbe : gentil, discret, très agréable… Nous avons très bien mangé partout. Même au buffet J

Ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est qu’il n’y a pas eu de buffet au One Pool, quoique le temps était magnifique – et pas de station pasta non plus…

Si vous avez des questions je vais essayer de répondre avec plaisir.

CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci pour ton compte rendu . Pour nous l'embarquement pour cette croisière c'est dans 12 jours . Superbes photos . Peux u me dire ce que tu as fait comme randonnée à Isafjordur ? Bon retour à terre . Bien cordialement Claudine
LA Laurentf34 ·
Bonjour ,

magnifique l'islande mon rêve mais le prix et cher sans indiscrétion vous avez réussit à obtenir un bon prix car je rêve de celà pour l'année prochaine ou dans deux ans.

Cordialement, L
PL Plucasana Regular ·
Chère Claudine,

pardon pour le retard - on a eu un plan fourni par l'office du tourisme. Il y a un sentier de randonné en circuit qui dure à peu prêt 2 h. (on passe par un camping et une petite cascade)

En sortant du bateau (en chaloupe) des gens de l'office du tourisme attendent pour donner des infos et fournir des plans.

Il y aussi des excursions qu'on peut faire sur place:

PL Plucasana Regular ·
Bonjour Laurent,

on a eu un prix illico - je crois qu'on a payé à peu près 5500 € la cabine. (Mais je devrais vérifier)...

cdt Sandra
LA Laurentf34 ·
Bonjour Sandra,

merci et sans indiscrétion quel type de cabine et quel ambiance pour le moment ça correspond au tarif d'une cabine balcon ambiance Auréa mais j'espérais un meilleur prix pour une suite ou pour ce prix être en YC qui pour l'instant sont à 7000 euros.

Laurent
PL Plucasana Regular ·
pas de problème Laurent :-)

c'était le prix pour un de deux yc1. Parce qu'on a eu deux cabines avec des enfants dedans, on a eu un meilleur prix.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sandra

J'ai encore une question pour la randonnée à Isafjordur : qu'avais tu comme chaussures ? En Norvège on avait pris les chaussures de randonnée mais pour une durée plus longue et plus de dénivelé probablement . Je suis en train de faire les valises et j'ai du mal à penser "températures fraiches " avec la canicule actuelle (37, 38 ○). Cordialement Claudine
PL Plucasana Regular ·
Bonsoir Claudine,

Nous n'avons pas emporté nos chaussures de randonnée. Les tennis ont tout à fait suffit! (Mais on a eu du très bon temps...)

cdt Sandra
CL Clau05 Globetrotter ·
Bosoir Sandra Merci pour l'information . Ça y est la valise est en bonne voie ...je vais laisser les chaussures de randonnée à la maison . On verra bien . Si il pleut on restera "en ville " . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
claudine j'attends ton compte rendu avec impatience !! surtout pour l'Islande qui reste une destination qui me fait rêver !! ps previens moi par mp stp quand tu le commenceras j'ai milles choses à faire en ce moment et pas trop le temps de venir sur le forum ...
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie Ok . Pour le MP je vais essayer de ne pas oublier . Bien cordialement Claudine
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Claudine, Nous étions partis avec des chaussures de "petites randonnées" aux pieds... Nous n'avons pas regretté, mais la météo est sans doute plus clémente en aout et les terrains plus secs. Bonne croisière
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Merci pour l'information ....mais les valises sont prêtes et nous avons quitté la maison. J'ai choisi de ne pas prendre les chausures de randonnée . Si il fait trop humide on changera le programme . Cordialement Claudine
LA Laurentf34 ·
Bonjour ,

moi aussi j'attends votre compte rendu avec impatience car cel ci bien que chère je veux la faire un jour ,

Bonne soirée.😉 Laurenr

Similar discussions

You might also like