Photos d'identité de femme arrivée en Iran: voilée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, savez-vous si les photos d'identité à remettre à l'arrivée pour le visa doivent être en mode "voilée" ou pas ? et aussi : combien de photos faut-il ? Merci de votre réponse !
LI Lindoudou Globetrotter ·
Il faut 2 photos dont une en voile
LO LouVercors ·
Merci pour la réponse Linda ! Reste à faire des photomatons voilée... 🤪
LO LouVercors ·
Apres passage au visa de l aeroport teheran je peux dire que nulle phto ne m a ete demandee. Ils font eux mm copie de celle du passeport.
NO NOA2000 Regular ·
Bonjour, du coup pour le visa, que t'ont ils demandé exactement, j'y vais en décembre. Je teremercie
LO LouVercors ·
Au bureau des visas : 75 euros, mon passeport, le contact de ma 1ere nuit (hotel) et mes intentions : tourisme ou travail + les villes que je comptais visiter. M a demande oralement si j avais une assurance, j ai dit oui. ( je l avais en anglais avec la mention in iran par la carte visa toute simple). Tres aimables, un peu longuet, j etais seule et ca a dure une heure. Puis a la sortie avec visa sur passeport : billet aller et retour internet retour imprime, il releve ttes les dates et autres infos. C est tout pour moi.
NO NOA2000 Regular ·
Merci beaucoup, en définitif ça fonctionne bien le visa sur place, tant mieux. Car comme beaucoup je n'habite pas Paris près des ambassades. Justement, tu aurais des bonnes adresses d'hôtels en Iran. Merci encore
LO LouVercors ·
Ca fonctionne oui c est sur, mais ils conseillent pour la prochaine fois le e- visa (visa en ligne) pas besoin d aller a l.ambadsade a paris, car alors ca prend 10mn m ont ils dit. Ils mont donne une carte avc l adresse ou le demander sur internet, que j ai paumee, en cherchant ca doit se trouver : e-visa iran passeport francais. Sachant que ca a pris une heure alors que j etais seule, faites le calcul si vs etes plusieurs. Pour les hotels je ne suis pas ds le circuit touristique du tout depuis mon depart de teheran. Il y a en ligne un dortoir a 15 euros mixte a teheran. Pour les autres hotels toujours arriver avec votre numero de resa, et confirmer la veille en indiquant votre horaire d arrivee. Ceci pour abreger la discusion que vous entamerez qd on vs montrera une chambre que vs n avez pas demandee, ou que vs serez 2 sur le mm coup, avec chacun sa confirmation... ou pas. L iran n est PAS facile (ou plus facile) surtout pour les touristes seuls, encore pire pour les femmes seules a cause des pieges couchsurfing. A ce propos evitez les hommes seuls en premier hote, par la suite faites verifier vos hotes par vos hotes feminines au fur et a mesure, elles savent, elles telephonent, et ca se passera bien . Je suis tombee ds un piege pour debile profonde j avoue, a force de lire que c etait safe en iran, qu ils etaient adorables, hospitaliers comme personne au monde etc. Et bé non, du tout. Couchsurfing est un moyen d attirer des femmes devinez pour quoi faire et apres votre refus poli mais ferme l ambiance changera vous serez une cliente qui paie et fait le menage en prime, et vous le ferez car c est compliqué de partir. .... + de faire payer les repas gentiment proposes, en annoncant le prix apres coup (10 euros jour par ex). Et aussi a des guides de bosser. Demander clairement ttes les conditions avant de debarquer , hebergt gratuit contre quelles visites exactement pour quel prix et pour les repas, lesquels et combien. Le tout ecrit sur Telegram , whatsapp n etant pas aussi safe. Ne surtout pas hesiter ca evite les deceptions les conflits et le reste. Savoir que seul c est la croix et la banniere pour trouver les guides les taxis et sans passer par les hotels et leurs commissions qui doublent le prix du taxi. Je sais tt cela par une femme qui galere grave en ce moment en iran. Et oui l iran est devenu cher, il faut arreter avec cette fable de l iran pas cher. Je suis qt a moi invitee mais mes cadeaux + les restos offerts depassent le cout d un hotel. Les relations humaines ont un cout, mais a mes yeux une valeur bien superieure a ttes les magnificences architecturales. Chacun son voyage, mais ne surtout pas prendre l iran a la legere. Ne pas hesiter a venir, ils en ont besoin et nous aussi. C est une sacree rencontre.
EH Ehsan Regular ·
Bonjour, Finalement ça a l'air compliqué et j'en suis bien navré. Comme je l'ai toujours dit, je reste disponible pour tous renseignements. De plus, j'ai émis des doutes sur le couchsurfing car en Iran, cette pratique n'est pas officielle et donc pas de signature de charte d'engagement par l'hôte. Et enfin, étant seule, les tarifs pratiqués sont au taux touriste malheureusement.

Je reste disponible si tu as besoin de soutien.

Ehsan
LO LouVercors ·
Hey ! coucou Ehsan! Je suis ds ta ville et j aime bcp. Prise en charge comme un bébé a protéger par une bande de femmes incroyables, 3 generations de joyeuses rigolotes c est vraiment pas triste. C est gag sur gag et les 400 coups entrecoupés d impressionnantes seances de lamentations dans une salle dediée et je sais helas que rien ne m interessera ni ne me fera vibrer autant par la suite. Je recupere le circuit touristique apres ashura. Pas envie. Les femmes sont le joyau de ce pays j en suis sûre.
EH Ehsan Regular ·
Sympa d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air de souffler le chaud et le froid. Effectivement, tu as bien raison de reprendre ton circuit touristique, sachant que personnellement je ne raffole pas de cette période (ashura).

Donne des nouvelles, et profite quand même.

Je reste disponible, et sache qu'à ton retour, j'attendrai que tu me racontes....

Ehsan
NO NOA2000 Regular ·
Merci pour toutes ces infos, je suis allée en Iran en 1998, c'était à l'époque facile et vraiment pas cher !!! En fait nous partons pour les vacances de noël et nous sommes 8, dont 3 ados, j'espère que l'on ne va pas trop galérer pour trouver des hôtels
LO LouVercors ·
A mon avis zero probleme pour les hotels sauf s ils ferment mais pourquoi ? Un groupe c est mieux, moins de stress et couts reduits + hors periode hors tourisme ca devrait etre bcp moins cher. Vos ados un conseil : souliers sans lacets.
NO NOA2000 Regular ·
Et oui, c'est mieux les souliers sans lacets, mais là je crois que ça va être difficile qu'ils mettent autre chose que des baskets !!
LO LouVercors ·
Conseil comme vs etes plusieurs fzites tout organiser par une agence locale a votre arrivee, vous y gagnerez a tt point de vue et ce sera bcp + cool. Bagages portes, zero conflit, prestations, hotels etc. Taxi prive avc chauffeur et guides reserves ainsi que hotels a chq etape. C est ce que je ferai la prochaine fois. En iran il y a ttes les chaussures possibles y compris baskets sans lacets. Du + ringard au + fashion. Ce matin j ai vu qn en chaussettes a lacets dans la rue... c est tassoua, on entre on sort... bcp d hommes pieds nus tte la jounee du coup.

Similar discussions

You might also like