Photos d'identité pour visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
photos d'identité norme indienne pour rien...ou presque (pris d'un tirage 10X15, vous en avez 6 a ce prix là!)

Pas besoin de photographe, pas besoin de chercher partout un photographe qui fait du 5X5 (2"X2"), tu te fais faire une photo de face sur fond blanc sans flash et tu vas sur ce lien:

http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr

ça marche très bien, j'ai fait faire 5 visas pour ma famille et des amis, plus le mien avec ces photos, aucun passeport n'est revenu sans le visa! Par contre, photos d'identité "normes françaises", j'ai essayé, retour illico par VFS, donc ne pas essayer si vous avez besoin rapidement de votre visa!

Eric http://www.luminescences.book.fr/
AL Alice7 ·
Pour les photos d'identité notamment française, j'utilise ce logiciel de photo d’identité qui est plus juste surtout au niveau de la proportion de la tête. Norme qu'on pas en inde. Le logiciel permet de gérer n'importe quel format, donc bien pratique. Personnellement j'imprime sur de 10x15 sur une borne. Pas de souci jusqu’à présent.

Alice. 🙂
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour,

Je suppose qu'il faut faire les photos sur un papier spécial photos, n'est-ce pas???

En tous cas, merci pour le tuyau, car c'est toujours ça de gagner, pour pouvoir les dépenser en Inde😉 Que drole d'idée ils ont eu pour ce nouveau format😕 et bientot on aura plus de visas pour 6 mois, mais seulement 3 comme pour beaucoup de pays maintenant...😠 Alors profitons-en pendant qu'il en ait encore temps 😉😕 Peut-etre que ma question est idiote mais je vous remercie à l''avance d'y répondre.

Cordialement, Kathy 🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
AL Alice7 ·
Oui c'est du papier photo qui sont dans les bornes, les même qu'en cabine ou chez le photographe....
KA Kathy59 Regular ·
Je te remercie 😉 Bonne journée!🙂, Kathy.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KA Kathy59 Regular ·
Je viens d'aller faire mes photos d'identité pour le visa. A ma bonne surprise mon photographe fait les photos d'identité 5x5 😮 en me disant que pour les passeports américains ce format était déjà en vigueur depuis un moment. De plus, pas loin du quartier indien, il y a beaucoup d'indiens dans sa clientèle, et il sait parfaitement qu'il ne faut pas porter de lunettes, ne pas sourire, etc etc.😉 Heureusement que je suis allée là et pas ailleurs pour perdre presque 70euros, ça me fait gagner un resto, voir deux🙂 J'ai donc payé 5 euros les 4 photos d'identité 5x5
MI Mimikadar ·
Bonsoir Kathy Je dois me procurer des photos d'identité pour mon visa indien et ton photographe pratique de très bons prix. Le mien me demande 15€ pour 4 photos 5cm x 5cm !!! Peux-tu me communiquer les coordonnées du tien. Remerciements
YM Yméra Regular ·
Bonsoir 15 euros, c'est cher mais j'ai payé 19 euros à Blois !! Quand je suis allée porter mon dossier à VSF à Paris, j'ai vu que l'on pouvait faire sur place des photos pour 6 euros les 4 !!

Annick
yméra
CH Choconoir82 ·
Et moi, ... 50ct d'euro les 6 photos avec le site http://www.idphotoland.com/application.php?lang=fr à partir de ma prise de vue perso.

J'ai fait de même et sans problème pour les photos de mon nouveau passeport.

Pourquoi dépenser plus ... 😏😏😏

Dan
Si les chats pouvaient parler.... ils ne le feraient pas.
YM Yméra Regular ·
Merci pour l'info !! ça pourra servir lors d'un autre voyage en Inde ou pour des papiers d'identité .
yméra
FA Fabouzi ·
Le type du site http://www.photo-identite-en-ligne.com assure n importe quel format de photos d'identité.Testé et approuvé😉

Similar discussions

You might also like