Photos - Kerala on the road (Inde du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VJ
Bonjour,

De retour d’un petit trip au Kerala, je viens de réaliser sur mon site http://thisismyart.free.fr une galerie dédiée à ce voyage (environ 120 clichés) qui vous emmènera de Bombay à Cochin en passant par Kannur, Madurai, Allepey, Varkala, Thekkady… N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...

Cordialement,

Vincent
SW Sweetbasil Regular ·
Très belles photos du kerala. Bravo, je te mets dans mes favoris! A propos de Guruvayur : as tu pu rentrer dans le temple interdit aux non hindous ? J'ai eu cette chance il y a 2 ans avec des Indiennes qui trouvaient que je pouvais entrer car "j'avais un bon coeur" mais je me suis sentie un peu mal à l'aise et voyeuse. C'était néanmoins UNE EXPERIENCE !! tant de ferveur dans ce lieu sacré; Tes photos sont vraiment magnifiques. Comment fais tu pour prendre des photos de gens ?Moi j'ai toujours un peu de réticence mais dans le sud de l'Inde c'est quand même beaucoup plus facile qu'au Rajahstan.
Martine
DE Denis6906 ·
Bonjour, je pourrais rentrer un peu plus dans les details, mais chaque photo de ton site merite une attention particuliere, un seul mot bravo.
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
MI Migu Veteran ·
Chapeau pour tes photos.

Michel
Carpe Diem
LA Larchitex Regular ·
Bravo pour tes photos, un vrai regard !
193 pays sur notre planète, c'est énorme ! 9 planètes autour du Soleil, 10 milliards de soleils dans notre galaxie, 100 milliards de galaxies dans l'univers. Et partout, on utilise Voyage-forum. Cool, non ?
AN Ananda ·
On était au Kerala en même temps, on a vu certainement les mêmes choses merci de me faire rêver encore un peu....
VJ Vjeanno2 ·
Et non Martine, je ne suis pas entré le temple de Guruvayur : Je suis resté planté devant et me suis contenté de regarder les hindous entrer et sortir... Comment était l’intérieur ? Et l’ambiance ?Quand à prendre des gens en photo, je crois qu’il faut juste le faire avec respect et en avoir vraiment très envie... 🙂

Vincent
SW Sweetbasil Regular ·
Vincent, Le temple de Guruvayur restera un souvenir exceptionnel !!! Je vais donc raconter cette visite il y a 2 ans. J'étais en train de faire une cure ayurvédique non loin de là et 3 Indiennes (des jains ) m'ont prise sous leurs ailes et m'ont proposé de m'emmener visiter le fameux temple tout en me disant qu'il serait possible que je ne puisse pas y entrer .En effet, comme tu as pu le constater, l'entrée aux non Hindous est très contrôlée . Nous avons d'abord troqué nos vêtements pour des saris (il y a des cabines pour se changer) et ensuite ce fut la longue queue au milieu des femmes. Je n'en menais pas large car je m'attendais à être repérée par les gardes et éjectée immédiatement. Après une longue attente, nous sommes enfin entrées ! Il est évident que je me suis sentie mal à l'aise pendant tout le temps .Je me sentais "voyeuse" mais j'ai suivi mes trois amies et nous sommes entrées dans le saint des saints (alors là c'était encore pire face aux prêtres qui m'ont bénie...) mais j'ai TOUT fait comme elles !!! L'ambiance du temple était incroyable : des centaines de gens qui effectuaient des rites auxquels je ne comprenais RIEN . Les hommes étaient bien sûr séparés des femmes ; Beaucoup de couleurs, des éléphants enchaînés (certains pouvant charger m'a t'on dit ), un type qui roulait sur lui même tout autour du temple (il avait commis des fautes et voulait se faire pardonner), des grands récipients remplis de fleurs que l'on remue doucement avec les mains, des autels un peu partout avec des grappes de gens autour. J'en suis ressortie "abasourdie" par toute la piété que je venais de voir . Quand j'ai raconté (à très peu de gens car mes amies m'avaient déconseillé de le faire) on ne m'a pas crue ! Il paraît qu'un chanteur kéralais très connu (chrétien) et qui a donné beaucoup d'argent pour les éléphants du temple, n'a jamais pu y pénétrer !! J'ai donc vécu cette expérience comme un don du ciel ... Il faut croire que mon coeur était pur.... comme le pensaient mes amies !!!!

Pour les photos, je te redis bravo . J'ai regardé ton site et TOUTES tes photos sont magnifiques. Il faut éditer un livre avec ces clichés !

J'ai bien sûr recommandé ton site à mes amis. A quand le prochain voyage ? J'ai hâte de découvrir de nouvelles photos !! Martine
Martine
VJ Vjeanno2 ·
Et bien Martine, quelle expérience ! Et personne ne t’a rien dit ? Pas de remarque ? Les contrôles à l’entrée avaient pourtant l’air super sévères, en qqs minutes j’ai du voir plusieurs personnes se faire refouler...

Quant à mes photos, mêmes si elles sont correctes et si certaines d’entre elles sont plutôt sympas en 40x60cm, je suis encore très loin de pouvoir publier un livre, surtout quand on voit ce qu’il y a déjà sur le marché. Je vais me contenter de fabriquer un "livre photo" de 30 ou 40 pages que j’offrirai à qqs amis, cela sera déjà pas si mal…

Légende: Devant le temple de Guruvayur, le 06 mars 2006

Vincent
SW Sweetbasil Regular ·
Vincent Je le répète, c'était une expérience INOUBLIABLE !! Comme je l'ai dit plus haut, j'étais "dans mes petits souliers" et m'attendais à tout moment à être jetée dehors en tant qu'impie...mais je l'ai vécue et je ne suis pas prête d'oublier cette soirée à Guruvayur ...Je n'ai pourtant pas le look indien mais je suis de taille moyenne et suis passée avec les 3 indiennes qui me chaperonnaient. Je dois reconnaître que malgré la peur de me faire prendre, il y avait bien évidemment un petit plaisir à faire quelquechose d'interdit !!!! Pour les photos, je te trouve bien modeste et d'ailleurs tu as pu lire d'autres commentaires similaires au mien . Pourquoi ne pas fabriquer ton "livre photos" pour un public un peu plus large que tes amis?Je suis sûre que cela intéresserait tous les fanas de l'Inde.
Martine
ZA Zann Regular ·
Bonsoir...et bonne année ! je n'arrive pas du tout à trouver tes photos du kerala sur ton site, ni du reste de l'Inde...Je suis très frustrée car il parait qu'elles sont magnifiques !
VJ Vjeanno2 ·
Bonjour Zann,

Ca m'embête que tu n'arrives pas à trouver mes photos d'Inde !! Je crois savoir qu'il y a de petits prbs d'affichage de mon site avec la nouvelle version 7 de Microsoft Explorer. Je te recommande d'utiliser Firefox qui est bcp plus léger, performant et respectueux des standards en vigueurs...

Voici les liens directs de mes voyages : Au Kerala : http://thisismyart.free.fr/photo/kerala_ontheroad/index.htm Gujarat et Rajasthan : http://thisismyart.free.fr/photo/indianstreets_01_bombay/index.htm et Rajasthan uniquement : http://thisismyart.free.fr/photo/rajasthan_2005_jodhpur_ranakpur/index.htm

+ en bonus, un petit best-of de mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/thisismyart/sets/72157594181849054/

A bientôt,

Vincent
HE Helley ·
tes photos sont splendides, vraiment bravo. Quel genre d'appareil utilise-tu? je pense acheter un nouvel appareil car quitte à faire de beaux voyages, autant que les photos soient de qualités.. En Inde, je n'osais jamais sortir mon appareil photo, craignant des regards désapprobateurs, alors prendre des portraits je n'y pensais même pas, mais j'ai dû louper de bonnes occasions..merci pour ce petit bout de voyage:d
VJ Vjeanno2 ·
Bonjour Helley,

Question matériel, j'utilise 2 appareils : Un petit "bloc note", le Fuji F10, parfait pour prendre qqs clichés souvenirs et un (gros) Reflex, le Canon 1DMKII avec 3 objectifs : le 17-40 4.0 et 24-70 f2.8 pour le reportage et un 85 1.2 pour faire qqs portraits ou des photos de nuit. Ce que je trouve amusant, c'est que les gens sont en général plus impressionnés par mon petit compact que par mon Reflex qui ressemble, pour une personne non avertie, à un vieil appareil photo par très performant !

Revenant tout juste d'une petite balade dans le nord de l'Inde (Rishikesh, Chandigarh, Shimla, Dharamsala, Amritsar), je devrais bientôt mettre sur mon site thisismyart.free.fr quelques nouvelles photos de ce beau pays...

Vincent

Similar discussions

You might also like