Des photos pour les nuls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nouveau jeu, nouvelles règle, nouvelle série : Réservée à ceux qui n'ont pas eu de mention au brevet des collèges, Il est autorisé de faire des plaisanteries, des fautes de français, des approximations. Il est interdit de pinailler, et de prendre les joueurs modestes pour des buses incultes.

Prets ! Partez ! A vos Googles !
CH Choucarde Globetrotter ·
Ah là ce sera peut etre à mon nivo!!

C'est un chateau en France?
Choucarde
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui mais il faut en dire un peu plus ! Pas assez précis !
AN Anàssa Globetrotter ·
A enfaim ! C 1 park dattaracsion en france ?
AN Anàssa Globetrotter ·
O nor ou o sud ?
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

C'est le parc Disney à Paris ?
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est un parc, pas Disney,

Et si que vous faisiez des efforts pour causer correct, ça m'eut plu!

Fautes de francais tolérées, pas imposées !!!

Au Nord ou au sud de quoi ???? cette notion etant empreinte de relativité, il me faut une ligne longitudinale de repère!
AN Anàssa Globetrotter ·
la loire
RA Raoulx Globetrotter ·
Non ce n'est pas la Loire !
BO Bossanova Veteran ·
Est-ce dans le sud de la France ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi je comprends pas toujours ton language??

Astérix?
Choucarde
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce n'est pas le sud de la France
AN Anàssa Globetrotter ·
mè c dessu ou dessou de la loire ?

o nor 2 pari ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Choucarde a trouvé !!!

C'est bien la porte monumentale du parc astérix construite en 1985, par la société Gomez et fils, macons dans l'Oise, et repeinte plusieurs fois aux couleurs d'origine par la société Barbouille, aujourd'hui en faillite.

Bravo, je ne serais pas la pour jouer, ma femme m'appelle pour éplucher !
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai repondu au azard !! Tu m'en apprends des choses sur le parc Astérix!!Merci!!

Je met une photo et je reviens ds qqs instant pour vous répondre!!
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bjr,

C tout noir ! 🤪 ta pas la même de jour ? une fete foraien ?
LA Lahaut Veteran ·
🙂cé la fusé ariane à quourou avan le dékolage !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
ST Steph972 Veteran ·
calud,

le plus haut bildinge de bretagne ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Y a des bildingues en Bretagne?

Non c pas ça!

comme dis Glidule c'est la fete foraine!!

Attrapez le pompom! C'est toujours le prochain tour!!!

Bon je vais casser une croute, à de suite!
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
Moi j'ai pas envie de perdre ma merveilleuse orthographe... 😏

Alors est-ce une fête foraine en Bretagne ???
PE PetitLu Regular ·
C'est le manège du saut à l'élastique ou quoi ? La tour effeil qui a fait un régime ? Un des poteaux du parc des princes ? La preuve d'une intelligence extra-terrestre ?
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Bon c pas en Bretagne!!

Il suffit de dire quelle fête c'est, ça ira !!
Choucarde
ST Steph972 Veteran ·
Alors est-ce une fête foraine en Bretagne ??? ou bien ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Allez allez!! Quelle est cette fete foraine? C'est facile!!
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
Bon, tu nous donnes un indice ? Ou bienggg ? 😄

Parce que moi j'ai pas la moindre idée, je connais aucune fête foraine à part à Genève...
CH Choucarde Globetrotter ·
c'est très connu!!
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Ohé Lahaut!! je t'avais pas vu!DSL!

héhé!! c'est pas la fusée ariane mais ça décole sec!!😉
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
Alors j'ai deux idées : à Bordeaux, ou alors au Cap d'Agde ? 🙂
CH Choucarde Globetrotter ·
en fait on dit pas "fete foraine pour nommer cette fete"

C'est une foare célèbre pourtant!
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
C'est la féria de Arles, ou de Nîmes je sais plus ???
BO Bossanova Veteran ·
Est-ce bien dans le sud de la France ?
ST Steph972 Veteran ·
La foire du trone alors ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Enfin! le ticket gagnant!!

Mais oui c biensûr la célèbre foare du Trône du 1er avril au 28 mai!

Le "coutdown" est le nom de l'attraction de ma photo qui est la seule réplique de celle qui se trouve à Las Vegas! Vous etes propulsé à 4G à 54 m, la chute est terrible, wouah!!

A toi!!
Choucarde
BO Bossanova Veteran ·
Ben c'est peut-être très connu mais moi je la connaissais pas cette super foire ! 🙁 C'est à Paris ?

Au moins avec ce nouveau jeu, cool, je vais améliorer ma géographie française ! 😎
ST Steph972 Veteran ·
Super, et j'ai gagné la queue du mickey ?

Oucé ?
BO Bossanova Veteran ·
Je le reconnais !

C'est à Montpellier ???
RA Raoulx Globetrotter ·
je vois que tu as l'intention de garder la main quelques temps, il doit y en avoir 3 ou 4000 exemplaires, le dernier ou j'ai acheté du Benco avant la rupture était à Labenque dans le Lot !
ST Steph972 Veteran ·
Tsss tss, non, c'est plus proche de chez toi...

Mais par contre, je crois que ce sont les memes proprietaires... Mr et Mme Ferrer !
ST Steph972 Veteran ·
Eh eh, pas de rupture la bas, ils font de la contrebande avec la suisse...
BO Bossanova Veteran ·
Et bien, ma mémoire - pourtant d'ordinaire éléphantesque - me joue des tours... j'aurais juré reconnaître celui de Montpellier...

Alors c'est peut-être un Casino dans l'Ain, ou en Haute-Savoie ?
ST Steph972 Veteran ·
Dans un departement voisin de l'Ain oui...

C'est pourtant facile a trouver grace a notre culture virtuelle (google) !

Depechez vous, il faut que j'aille depenser de l'argent que j'ai pas...
BO Bossanova Veteran ·
Et bien pour moi c'est difficile car je n'ai pas de culture virtuelle mais seulement celle qui se trouve dans mon cerveau ! D'où mon inculture au sujet des Casino en France !
BO Bossanova Veteran ·
Est-ce dans le Rhône, dans l'Isère ou dans le Jura ?

Si oui, je propose un Casino à Lyon !
RA Raoulx Globetrotter ·
meme que Google il a dit

Marcy l'Etoile 69
ST Steph972 Veteran ·
La prochaine je met une Migros, j'ai toute une collection de photos de superettes (ma passion apres les parking souterrains)
ST Steph972 Veteran ·
Toi tu es baleze !! on voit tout de suite le mec qui a voyagé...

Allez a toi.
BO Bossanova Veteran ·
Noooon la Migros c'était mon idée pour quand je gagnerai ! Voilà, bravo, t'as foutu à l'eau ma super idée ! 🏴‍☠️
RA Raoulx Globetrotter ·
2 questions :

C'est ou,

A quoi ca sert !
ST Steph972 Veteran ·
Un vide ordures geant ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Une usine à grains?
Choucarde

Similar discussions

You might also like