Photos de plongée à Marsa Alam en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonsoir,

On souhaiterait avoir des conseils coté appareil photo pour notre séjour de plongée. On part en juillet 15j à Marsa Alam et on hesite a investir dans un appareil étanche .Les numériques sont assez chers. On a vu aussi chez décathlon un appareil ( pélicule conseillée 800 ASA) à 20 euros avec flash étanche à 30m . est ce valable? On fera de note coté des plongées à 30m maxi .

merci de vos avis et conseils A plus
Abuab
IS Isard Veteran ·
Salut, le numérique permet de retravailler les photos derrière et donc d'enlever la dominante bleue qui gache les photos sous marines !! car au studio de développement, je ne sais pas s'ils peuvent le faire, mais en tout cas ils ne le font pas !!!! du coup tu te retrouves avec des photos qui sont ternes, très ternes !!! ce serait dommage, surtout pour un voyage en Mer Rouge où c'est l'explosion de couleurs !!! Quant au petit flash intégré, il surexpose un partie de l'image, du coup ça gache encore plus ta photo !!!!!!! Le numérique avec caisson étanche à 40m est le meilleur compromis ! Puis tu fais une retouche photo avce n'importe quel logiciel en rajoutant des rouges et des violets !!!! Si tu veux voir les résultats, j'ai mis quelques photos sous marines dans la rubrique photo, section animaux en liberté, y en a régulièrement, les dernières étant en toute dernière page. Christophe
AB Abuab ·
Bonsoir

On prend enfin le temps de te remercier pour ta réponse et tes conseils. On n'a pas eu le temps de choisir ce we un numérique étanche. On se contentera d'un argentique choisi sans flash selon ton conseil. Les belles photos de ton site ce ne sera pas pour nous cette fois !! On te redira cà . merci

Abuab
Abuab
IS Isard Veteran ·
Bon voyage et bonnes plongees !!!!
IS Isard Veteran ·
Salut, j'espère que ton séjour en Egypte s'est bien passé. je reviens vers toi pour une précision : je viens de découvrir que l'on pouvait mettre un diffuseur de lumière devant le flash intégré de ton numérique et ça arrage vachement les choses : la lumière est uniformément diffusée. Alors, ce diffuseur, il est parfois vendu dans le même boitier que le caisson étanche, et parfois il faut l'acheter en plus ! En tout cas, ça fait 2 plongées où j'utilise bcp plus le flash qu'avant. Je te joins 2 photos prises avec flash. La première est prise en macro, la deuxième à distance normale. Pour les deux, 22m de profondeur, très peu de visibilité (7 m max) car énormément de tramontane. On ne sait jamais si t uas toujours envie d'acheter l'appareil pour photographier sous l'eau, ça peut t'être utile. Christophe
MA Marionette37 ·
Bonjour, pour info j'ai fait des photos avec un appareil jetable étanche, effectivement il y a le problème de la teinte bleue. Pour ce qui est de les retoucher, il suffit de demander la gravure sur CD de ces photos en numérique, et vous pouvez les retoucher avant de les faire développer sur papier si vous le souhaitez. La résolution n'est pas gigantesque mais c'est raisonnable. Bonnes photos.

Similar discussions

You might also like