Phu Quoc - Cambodge aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je suis actuellement au Cambodge avec ma femme et on aimerais se rendre sur l'ile de Phu quoc au sud du pays. Je sais que des bateaux parte de la ville de Kep mais aucune agence est d'accord sur le faites qu'il faille avoir un visa vietnamien ou pas. Sur internet c'est un peu fouillis aussi. Surtout que depuis le 1 mars 2014 la loi à changer apparemment!

En gros on aimerais partir de Kep passer quelques jours sur Phu quoc et revenir a Kep sans faire de visa vietnamien ou refaire le visa cambodgien. Et après continué de se promener au Cambodge.

Pour y etre aller l'année dernière depuis le vietnam je sais qu'il y a une possibilité de passe 15 jours sans visa si on fait un aller retour par avion sur HCMC. Est-ce le même principe pour le bateau par le Cambodge? Les 15 jours sans visa sous t'il toujours valable?

Quelqu'un à déjà t'il essayer de faire se trajet? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Ce site :

http://www.vietnam-evisa.org/news/view/foreigners-can-stay-in-phu-quoc-island-without-visa.html

écrit cela :

In addition, foreigners who enter into national boundary gates in Vietnam (including air way and sea way) and stay in these international boundary gates to wait to transit into Phu Quoc Island can stay in Phu Quoc Island not more than 30 days without visa request.

Donc, depuis le 1er mars 2014, c'est même 30 jours et non plus 15

Posez-leur la question

Pas besoin de "refaire un visa cambodgien" ; il est délivré à toutes les frontières terrestres ou autres.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GU Guisx ·
Ok merci. Désolé pour le temps de reponse mais nous n'avions pas internet. Nous avons décide de finalement pas nous y rendre. Merci en tout cas pour l'info

Similar discussions

You might also like