Phu Quoc sans visa (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bjr lu sur la r evue de presse du consulat de France a Saigon

VN – Phu Quoc : Les touristes étrangers qui choisissent Phu Quoc comme sa première destination au Vietnam bénéficient dorénavant une exemption de visa de 30 jours. Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l’aéroport international de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d’un autre aéroport vietnamien. (Tuoi Tre 03/01/14, p.7)

http://www.consulfrance-hcm.org/Revue-de-presse-de-la-semaine,1737

je suis un peu sceptique sur cette news car je ne vois pas comment faire a l'arrivée a saigon , rejoindre le terminal domestique depuis l'aeroport international sans passer par la case visa et je vois encore moins faire comprendre que je veux aller a phu quoc et que je n'ais pas besoin de visa si des voyageurs arrivent a saigon au terminal international essayez de voir si il y a des panneaux phu quoc a l'arrivée (ça m'etonne un peu mais sait on jamais , quand on sait que le gouvernement veut promouvoir cette ile , il sont capables de tout) cdlt kaoua
KI Kimtwo Globetrotter ·
bjr lu sur la r evue de presse du consulat de France a Saigon

VN – Phu Quoc : Les touristes étrangers qui choisissent Phu Quoc comme sa première destination au Vietnam bénéficient dorénavant une exemption de visa de 30 jours. Cette politique est appliquée pour les arrivées directes à l’aéroport international de Phu Quoc mais également pour les arrivées transitées d’un autre aéroport vietnamien. (Tuoi Tre 03/01/14, p.7)

http://www.consulfrance-hcm.org/...e-de-la-semai...

je suis un peu sceptique sur cette news car je ne vois pas comment faire a l'arrivée a saigon , rejoindre le terminal domestique depuis l'aeroport international sans passer par la case visa et je vois encore moins faire comprendre que je veux aller a phu quoc et que je n'ais pas besoin de visa si des voyageurs arrivent a saigon au terminal international essayez de voir si il y a des panneaux phu quoc a l'arrivée (ça m'etonne un peu mais sait on jamais , quand on sait que le gouvernement veut promouvoir cette ile , il sont capables de tout) cdlt kaoua

Bonsoir Kaoua,

Voila ce que j'avais trouvé il y a peu de temps concernant cette histoire de non visa pour Phu Quoc etqu j'avais annoté dans mes favoris : je vous livre le lien - regardez le paragraphe 7, par trop bien écrit en français, mais enfin.....il apporte un peu d'explications.

http://fr.vietnam-visa.com/tips/qui-sont-exemptes-de-visa-d-entree- au-vietnam.html

Qu'en déduisez-vous ??si vous le rapprochez des vos connaissances ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
oui je connaissais deja cette loi mais je n'ai jamais essaayé non ce que j'ai parlé ce matin est paru dans la revue de presse du consulat français a saigon cette semaine , tiré d'un journal vietnamien et si je me fie a ce texte "un touriste qyu arrive pour un sejour au vietnam de moins d'un mois et commence son sejour a phu quoc est dispensé de visa par contre je ne vois pas comment ils peuvent faire actuellement car a l'heure qu'il est aucun vol international se pose a phu quoc et donc en arrivant a saigon je me voit mal passer les contrôle avec mon passeport sans visa et dire je n'en ai pas besoin car je commence par phu quoc 🙂 je sais que le gouvernement veut faire la promotion de l'ile et ce serait une solution parmiss d'autres d'attirer des touristes sur phu quoc qquoiqu'il en soit je ne vais paas partir sans ma précieuse lettre et si a saigon je vois une file phu quoc je me glisse dedans mais j'en doute fortement (meme des managers de grand hôtels sur phu quoc ne sont pas renseignés , et il sont quand meme un peu concerné par la frequentation de phu quoc) cdlt kaoua donc affaire a suivre de pres
KA Kaoua Veteran ·
encore moi a priori il y a des infos ici mais c'est en vietnamien , mais c'est sur ce journal que le consulat à eu cette info http://tuoitre.vn/Chinh-tri-Xa-hoi/Thoi-su-suy-nghi/588348/thu-thach-cho-phu-quoc.html cdlt
FI Fifi777 Regular ·
cette ile fais bien partis du vietnam non alors c est visa obligatoire de plus a saigon l aeroport internationan ne concerne pas les vols interieurs , l aeroport domestique est proche 10 .15 minutes a pieds pout les vol interne. les deux aeroport sont distinc. fifi777
SO Softhard Veteran ·
cette ile fais bien partis du vietnam non alors c est visa obligatoire de plus a saigon l aeroport internationan ne concerne pas les vols interieurs , l aeroport domestique est proche 10 .15 minutes a pieds pout les vol interne. les deux aeroport sont distinc. fifi777

Oui mais non, c'est comme Hong Kong (exemption de visa) et la Chine (visa). L'autorité vn décide la même chose : les touristes ayant comme destination Phu Quoc reçoivent une exemption de visa de 30 jours, quelque soit leur moyen de transport : à la nage, par bateau ou par avion en direct / en transit à Saigon ....

Similar discussions

You might also like