Phuket et Chiang Mai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour a tous;

nous partons à phuket en novembre pour 17 jours. voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon

donc voici mes questions :( preparez vous j'en ai pas mal lol)

1) peut on louer un scooter aux alentours de l'aeroport? si oui avez vous le nom du loueur , un qui soit serieux et pas un arnaqueur comme j'ai pu lire 2)que voir dans le nord de phuket et aux alentour de kamala pendant les 3 premiers jours? 3)quel plage est la plus jolie et tranquillle au nord de phuket 4) un bon centre de plongée francophone vers kamala;quel site de plongée est a voir ? 5)des bons restos 6)a chiang mai ; que voir ? où manger sachant que nous restons environ 2 jours et demi. 7)que voir, que faire et que visiter dans le sud de phuket. 8)des bons restos vers karon? 9) que voir , que faire a koh phiphi? quel parti de l;ile est le mieux pour plonger? 10) combien coute le trajet jusqu'a koh phi phi en partant de phuket? 11) un endroit a phuket pour se faite masser pas trop cher

voila il y en a deja pas mal , si d'autre me reviennent a l'esprit je les posterai. si vous pouviez un peu plus m'eclairer ce serait cool
OB Obeoandpai Globetrotter ·
voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon

Bonjour Avant de vous répondre plus precisement Je vous conseille de consulter une carte de la thaïlande

Bien cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Patoche6810 ·
Ça ne vaudra plus la peine de partir étant donné que tu seras au courant de tout........... Les voyages ce sont avant tout les découvertes et les surprises. Ce forum ressemble de plus en plus a un jardin d'enfant ou il faut tout pré mâcher a des "pseudo grands aventuriers". Laissez-vous vivre et n'ayez pas peur des découvertes !!!
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour +1 [;)]
SI Siamlife Veteran ·
Le forum Thaïlande est à l'image des zones touristiques de ce pays: le voyageur y cherche des plages à cocotiers ( mais désertes), des éléphants (mais pas contraints), des marchés flottants (mais authentiques), des bonzes (mais pas trop tôt le matin), des tribus costumées ( mais en échange écoresponsable) et des cascades (mais sauvages). Le génie siamois consistant à proposer une offre correspondant à la demande afin de la convertir en pognon, tout va bien dans le meilleur des mondes. Comme il s'agit en gros de visiter un zoo (ou un parc d'attractions), on vient donc se renseigner sur les horaires, le prix des tickets et le parcours le mieux optimisé qui permettra de le traverser au pas de course pour y faire le maximum de selfies dans le minimum de temps. Et savoir s' il y aura bien du soleil car visiter un zoo sous la pluie est barbant: les animaux s' abritent et on ne peut plus leur envoyer de cacahuètes.
Bon voyage.
GE Gerome06110 ·
voici notre itineraire: 3 jours a kamala 3 jours a chiang mai 4 jours a karon 3 jours a koh phi phi et pour finir 3 jours de nouveau a karon

Bonjour Avant de vous répondre plus precisement Je vous conseille de consulter une carte de la thaïlande

Bien cordialement Obeo

Nous prenons l'avion . Nous ne voulions pas partir direct a chiang mai apres 18 h de vol . Nous voulons nous reposer un peu et puis y aller 3 jours apres.

Sinon pour les autres merci de vos reponses tres instructives 👍🏼
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Ainsi que je vous l'ai demandé par ailleurs , vous arriveriez et repartiriez donc directement en Thaïlande par Phuket ? Si par bkk , mauvais calcul .
GE Gerome06110 ·
Nous arrivons a phuket et repartons par phuket aussi.
EV Evildeville Veteran ·
C'est déjà bien plus logique et comprehensible .[;)]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Nous arrivons a phuket et repartons par phuket aussi.

Je comprend mieux Même si cela fait beaucoup de kms, (en avion, c'est relatif) c'est votre choix, a chacun son voyage

pour les soirées a phuket voir les splendides spectacles fantasea et siam niramit,

a chiang mai le khum-khantoke une belle immersion culturelle et culinaire, notre visite et conseils: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

mon coup de coeur en journée,

très "thaï attitude" et peut frequenté par les touristes étrangers, ancien city(Wiang Kum Kam): notre visite en vidéo: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....

pour le reste utilisez la foncion "recherche" du forum avec les mots clés vous trouverez une foule de fils pour vos interros et j'espere de réponses d'autres VFistes perso trop longtemps que je ne suis pas passé a phuket...

bon séjour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GE Gerome06110 ·
Merci beaucoup je vais jeter un oeil 👍🏼
TH Therat Veteran ·
Hello,

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de louer à l’aéroport vu que vous aurez des valises ?? Autant louer sur place a Kamala non ? . Ne pas trop faire de paranoïa sur les arnaqueurs loueurs de scoot, Il n’y a pas que cela, heureusement.. La seule chose c’est qu’il vous faut vérifier et valider avec le loueur, l’état de votre scoot quand vous le louerez, quitte a prendre des photos de certaines rayures, et si vous le restituez a l’identique, vous n’aurez, a 99% des cas, aucun soucis.. Pour les plages, vous avez visé Kamala et Karon qui sont comme Patong, Kata, Surin et Naithon, les plages les plus chargées de l’ile. Peut être que vous vous en accommoderez, sachant que novembre est un mois où il n’y a pas encore la foule de la haute saison.. Sinon, vous avez 10 KM de plage tout au nord : Mai Khao, ou vous pouvez ne rencontrer personne si c’est cela que vous cherchez.. Par contre vous n’y trouverez pas vraiment de restaus ni de vendeurs de boissons… C’est un petit peu déserté.. Par contre la plage est superbe. Il y a aussi plein de petites criques très tranquilles même en haute saison, comme Banana beach, entre autres.

Pour les restaus, c’est quoi pour vous un bon restau ? Thaï ? Occidental ? vous connaissez la cuisine thaïe traditionnelle ? Si oui il va falloir aimer le piment.. Si tel est le cas, vous trouverez dans Phuket, en sortant des bords de mer, de tonnes de restaus qui vous serviront de la cuisine traditionnelle thaïe pour 50 bahts. Ensuite je vous conseille d’aller dans Phuket Town qui propose une multitude de supers restaus qui ne payent pas de mine avec de la cuisine très variée. Les restaus en bord de mer ne sont pas vraiment des restaus ou vous trouverez de la ‘bonne’ cuisine traditionnelle Thaïe.. Sauf quelques cas exceptionnels bien sur.. Par contre là, vous y trouverez de la cuisine adaptée aux palais occidentaux ne supportant pas le piment… Pour les visites, regardez sur les sites du net : www.rawai.fr www.rainier.fr www.phil-a-phuket.com ( c’est le mien… J) vous trouverez plein d’infos.. Et puis avec vos scoot, n’hésitez pas a vous perdre dans les rues de Phuket, et a vous enfoncer dans la foret.. 70% de l’ile est composée de forêt et de champs d’hévéas.

Voila pour quelques infos qui j’espère vous seront utiles.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GE Gerome06110 ·
Super pour ces quelques infos. Je vais aller voir votre site merci beaucoup Manger thai ne me derange pas. Et rouler pour etre seul sur la plage non plus.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
a vous enfoncer dans la foret..

Sawadee krap phil,

pour sourire la foret, a parcourir avec moderation ce n'est pas la 1° fois:

Un couple turc secouru après s'être perdus dans une forêt de Phuket http://www.phuket.fr/actualite-phuket/un-couple-turc-secouru-apres-s-etre-perdus-dans-une-foret-de-phuket-514

bonne fin de journée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GE Gerome06110 ·
Super votre site 👍🏼 je suis en train de le lire
TH Therat Veteran ·
a vous enfoncer dans la foret..

Sawadee krap phil,

pour sourire la foret, a parcourir avec moderation ce n'est pas la 1° fois:

Un couple turc secouru après s'être perdus dans une forêt de Phuket http://www.phuket.fr/...-foret-de-phuket-514

bonne fin de journée

Sawadee Krap Khun Obéo,

He ben.... Je ne pensais pas qu'on pouvait s'y perdre.. Merci de cette info....

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il y avait déjà eu une famille de francais je n'ai pas retrouvé l'info comme quoi même a phuket on peut jouer les robinsons
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like