Phuket/Penang et prorogation visa O non-migrant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous ! J'ai mon visa non-migrant O en poche pour la Thaïlande (valable 90 jours) et je souhaite prolonger mon séjour de 2 mois, en me rendant de Phuket à Penang en Malaisie, afin d'obtenir un visa touristique de 60 jours au Consulat de Thaïlande à Penang. 2 solutions : en indépendant (bus ou avion + hôtel, et navettes vers le Consulat) ou en "tout-compris" en agence à Rawai ou NaiHarn (bus ou avion, hôtel et transferts vers le consulat compris) ... Pouvez-vous me faire part de votre expérience récente : prix, durée, compagnie aérienne, hôtel, ...? Apparemment, le visa s'obtient le lendemain du dépôt de la demande au Consulat ... Toujours vrai ? Je souhaite rester 4 ou 5 jours sur Penang : quoi faire et voir ?... Merki à tous et bonne journée !!! 😛
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

ton visa O (simple entrée !!)
aroythai
KI Kinoukinette Regular ·
Oui justement : visa de 90 jours simple entrée ... Or, je souhaite rester 2 mois de plus, d'où mon souhait d'aller faire un tour à Penang à l'issue de ces 90 jours, et d'y faire établir mon visa touristique pour la Thaïlande de 60 jours pour atteindre mes (presque) 5 mois ... Voili voilou ... 😛
oui bien sur une solution parmi d'autre

mais tu aurait etabli au depart un visa O Multiple entrés tu serait sorti avant les 90 jours et rentre un ou deux jours apres comme tu dit , tu aurais de nouveau 90 jours

ou alors demander une extention a ton via O mais cela est plus compliquer !!!

http://franco-thai.com/visa_thai.php#extension
aroythai
Je n'ai pas souhaité le visa O entrées multiples, car je n'ai pas la somme demandée sur mon compte en banque thaï !... 800 000 THB !!! Multipliée par 2 puisque mariée ! Donc moins intéressant financièrement pour moi ... Merci quand même pour ta suggestion ... Voili voilou ...
allo

tu parle de quoi au juste !!! du visa O ou du visa OA si cela est le visa O multiple entree il coute 130 euro et voici les renseignement demander http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAO

par contre le visa OA

les voici ( effectivement 800 000 baht ) http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAOA

t
aroythai
allo ! Je parle bien du visa O ! Dans le cas du visa O, comme indiqué sur ton document, " * Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés par le Consulat ", et il m'a été demandé, effectivement, mon relevé de compte en banque thaï avec 800 000 bahts pour chacun ... C'était pas plus tard qu'hier, au Consulat de LYON !... Peux pas te dire autre chose !!!...
je ne comprend pas !!!!!!

ou une incompreension sur le theme du visa !!

peut etre que d'autre membres peuvent repondre ?
aroythai
Coucou ! Voilà le document officiel du Consulat de LYON, dans lequel figurent tous les documents demandés pour le visa O, à simple ou multiples entrées ...

VISA NON-IMMIGRANT RETRAITE « O » ou + de 50 ans

* Fournir : le Passeport (et non la photocopie) valide 6 mois minimum après le jour d’arrivée en Thaïlande et 2 photos d’identité identiques et récentes non scannées –uniquement FORMAT passeport BIOMETRIQUE – gros plan visage s’arrêtant au cou

* Remplir un formulaire de demande de visa. Spécifier la date d’arrivée et le nombre d’entrées désiré.

* Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet , ou photocopie de la réservation du billet électronique.

* Pour les étrangers résidant en France, fournir- en plus du passeport - les photocopies du passeport (pages identité + validité) et de la carte de résident ( recto verso), ainsi qu’une photo d’identité supplémentaire.

* Joindre la photocopie du justificatif de la principale caisse de retraite ou dernier avis d’imposition

* Frais : 55 €uros pour une entrée (90 jours consécutifs) , payables en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate et sans rendez vous les jours et heures d’ouverture, mais par mandat cash ou par chèque établi à l’ordre du Consulat Royal de Thaïlande à joindre à la demande de visa par correspondance.

Le visa non-immigrant est valable 3 mois à dater de sa délivrance et donne droit à 90 jours de séjour à compter du jour d’entrée en Thaïlande.

Pour des demandes spécifiques d’UNE année à MULTIPLES entrées :

Installation du retraité en Thaïlande ou de la personne âgée de plus de 50 ans pour séjour longue durée : Validité du passeport : 18 mois minimum après le jour d’arrivée en Thaïlande Joindre en plus du dossier mentionné ci-dessus la photocopie du compte bancaire thaï nominatif (crédité d’un dépôt de 800 000 bahts pour les personnes âgées de 50 ans minimum et 200 000 bahts pour celles âgées de 60 ans minimum):la durée de séjour peut être étendue à 1 an

Faire valider le visa tous les 90 jours à un poste frontière.

Frais de visa à Multiples entrées : 130 €uros (en espèces au Consulat pour la délivrance immédiate, mais par chèque ou mandat cash par correspondance). Les demandeurs doivent justifier d’une adresse en Thaïlande et se faire recenser dès leur arrivée dans un Bureau d’Immigration. Joindre la photocopie de la location ou du titre de propriété, traduits en anglais ou français.

Voili voilou, j'espère être assez claire et que tu comprends mieux maintenant ... 😛
Quelqu'un pour me donner quelques renseignements sur mon Phuket/Penang en bus ou avion, hôtel à Penang, démarches au Consulat Thaï, que faire à Penang, etc ... ? 😛
oui, merci

bizzare quand meme !!!!
aroythai
TU Tuture Veteran ·
Slt

Le visa s'obtient dans la même journée (ouverture 9h , delivré à 15h30) - 2 photos , 1 copie passeport , le formulaire rempli + 110RM
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Merci Tuture ! Expérience récente ?
TU Tuture Veteran ·
Début octobre...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Coucou Tuture ! Tu as fait tes démarches seul ou tu as pris un "package" ?... Hôtel sur Penang ? D'autres renseignements ?... Merci à toi ! 😛
TU Tuture Veteran ·
Des os laids , je vais pas pouvoir te renseigner sur les autres points - Nous sommes venus dans le coin en camping car donc libre de nos déplacements et de dormir où on veut/peut
C'est chouette aussi, le camping en Malaisie ... 😉 ... Merci !

Similar discussions

You might also like