Phuket: plage pas trop touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions par rapport à Phuket même:

- Connaissez-vous une plage (ainsi qu’un logement près de celle-ci) pas trop bondée par les touristes mais pas trop loin des animations de la ville (boire un verre en soirée, partir en excursion sur les iles avoisinantes, …) (je suis gourmande je sais ! :-p)

- Conseillez-vous de louer un scooter pour se déplacer au sein de la station balnéaire ? (pour rejoindre les animations, les agences d’excursions, …)

- avez-vous le nom d’agences d’excursions correctes pour aller sur les iles avoisinantes ?

(séjour de 4-5 jours sur Phuket)

Un grand merci d’avance pour vos réponses
TH Therat Veteran ·
Bonjour, peux tu preciser les dates de ton sejour? Merci Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TH Thierry3468 Veteran ·
Il convient de différencier l'ile de Phuket et la ville de Phuket.L'ile possède de nombreuses plages où de nombreux complexes hôteliers ont poussé comme des champignons pour accueillir tous ces touristes qui veulent loger près de la mer .Franchement , rien de bien enthousiasmant car on a très vite l'impression de ne pas être réellement en Thaïlande ....Alors que dans Phuket ville , c'est tellement plus agréable surtout le soir venu quand la grande majorité des touristes ont regagné leur hôtel sur la plage de se balader , d'apprécier tous les charmes de cette ville .Je te conseille donc d'y loger et de découvrir les différentes plages à partir de cette situation stratégique car tous les transports transitent par le centre ville ....Pour les agences de voyages , très facile sur place car la plupart des hôtels et des guest houses proposent des excursions sur les iles .Ils vendent souvent le même produit (pas toujours au même prix ) et ils permettent de se faire prendre en charge depuis son lieu d'hébergement . Bon séjour sous le soleil de Phuket .....
thierry3468
FE Fexon Globetrotter ·
- Connaissez-vous une plage (ainsi qu’un logement près de celle-ci) pas trop bondée par les touristes mais pas trop loin des animations de la ville (boire un verre en soirée, partir en excursion sur les iles avoisinantes, …) (je suis gourmande je sais !

Oui, Patong entre la 2ème quinzaine de mai et la 2ème quinzaine de juin...

- Conseillez-vous de louer un scooter pour se déplacer au sein de la station balnéaire ? (pour rejoindre les animations, les agences d’excursions, …)

Non, pas trop, les rues de Patong entre mai et juin ressembleront plutôt à ça:

avez-vous le nom d’agences d’excursions correctes pour aller sur les iles avoisinantes ?

Oui bien sûr, mais sachez que certains parcs ferment du 1er mai au 31 octobre... (à cause du mauvais temps) Consultez ce site, il vous sera bien utile: >>>cliquez ici>>>>

Cordialement.
EL Eloparadise ·
Re,

Je pars après la mi-janvier.
EL Eloparadise ·
Bonjour, peux tu preciser les dates de ton sejour? Merci Therat

Mi janvier 2014, je suis tot je sais !
FE Fexon Globetrotter ·
Vous voulez partir à Phuket à la mi-janvier sur une plage (ainsi qu’un logement près de celle-ci) pas trop bondée par les touristes mais pas trop loin des animations de la ville (boire un verre en soirée, partir en excursion sur les iles avoisinantes?

A moins qu'il y ait un Tsunami la semaine avant que vous veniez... Non, ça n'existe pas en très haute saison... Qui dit très haute saison dit plage bondée voire très bondée 😄😄 surtout si c'est à coté des animations et du centre-ville 😏😏😏

Et pour les excusions aussi...à cette période-là, faut pas vous attendre à des excursions où vous débarquerez sur une île où il n'y a pas de touristes 😏😏😏

Bien à vous.
GU Gubbles ·
bonjour Il n'ya en réalité qu'un seul hotel pas cher loin de tout et sur une plage paradisiaque les pieds ds l'eau. Le confort y est rudimentaire mais le réveil le matin est plus que fantastique! Et pour le trouver ce n'est pas une mince affaire mais un de mes hotels préféré en thailande. Il s'appelle Ao sane bungalows, il se trouve au sud de l'ile sur la petite plage d'Ao Sane beach, une plage de sable blanc parsemée de rochers noirs. Pour y acceder il faut passer sous le yacht club par le parking et continuer la petite route, il est un peu avant le Baan Krating Jungle bungalows. Les bungalows coutent apeine 600 bahts et le cadre est probablement le meilleur de l'ile de phuket. C'est une perle que d'habitude je ne divulgue pas mais je fait une exception.

Sinon effectivement, le meilleur moyen de se deplacer est le scooter mais les distances sont longues et l'alcool coule a flots alors Take care of you comme ils disent. Les songtaews (pickups communautaires ) reviennent vite cher 400 baths la course alors le mieux est le scooter a 250 baths max par jour

Pour les iles toutes les agences les font et ellles sont très organisees, n'importe laquelle conviendra au pire ils t'arnaquerons sur le prix pas sur la prestation. je te conseille quand même de dormir sur les iles que tu preferent .

Au plaisir

Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FE Fexon Globetrotter ·
Il n'ya en réalité qu'un seul hotel pas cher loin de tout et sur une plage paradisiaque les pieds ds l'eau.

Ah ouais, mais le problème c'est " pas trop loin des animations de la ville" 🤪
EL Eloparadise ·
Disons que si on peut louer un scooter facilement, cela devient moins important
FE Fexon Globetrotter ·
louer un scooter, il n'y a rien de plus facile...
HI Hissého Regular ·
Merci Harry. Ton post est entré dans mes favoris. 😉
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
GU Gubbles ·
Rebonjour chers lecteurs,

Il est effectivement super facile de louer un scooter. Ao sane beach est loin des animations certes mais le jeu en vaut la chandelle . En plus a la mi-janvier tout sera bondé sauf l'ao sane qui est très méconnue est donc strictement vide même les touristes du baan krating ne s'y attardent pas au grand plaisir des backpackers que nous souhaitons humblement être. Les images et Trip Advisor parle d'eux même. Le réveil au petit matin est juste fantastique un mango shake et un pancake sur la modeste terrasse du bungalow est juste un rêve éveillé. Dans mes 3 passages en thailande cela reste un de mes meilleurs souvenirs.

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1231757-d2039154-Reviews-Ao_Sane_Bungalows-Nai_Harn_Phuket.html

AU plaisir! La nonchalance et la vertu de l'étape sont les meilleurs amis du voyageur
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjouuuuuuuur!

Vous êtes de retour de vacances? 😎 Et si vous nous racontiez un tout petit peu? 😊

Cordialement.

Similar discussions

You might also like