Phuket-Wuhan-Shanghai-Paris, moins de 24H, 2 billets: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour le 22/12 j'atteris à WUHAN (depuis Paris sur air france) à 10h10 et je vais prendre l'avion POUR Bangkok à 17H avec un billet différent (china southern). A priori le transit sans visa s'applique; par contre: Le 3 Janvier, nous allons atterrir à Wuhan (retour de Phuket) à 09h30 (china southern); Puis partir de Wuhan à Shanghai à 14H40 (china eastern acheté en mm temps que le vol internationnal air france mais obligation de recupérer et réenregistrer les bagages à Shangai) Et de Shanghai à Paris à 00h10 le 4 JANVIER (retour air france) ... Pensez-vous que nous avons besoin d'un visa (un ou deux entrée) ou pouvons-nous utiliser la politique de gratuité de 24H si nous restons dans l'aéroport bien que pasant par 2 villes de Chine continentale au retour avant le vol internationnal ?... Y a til un texte qui explicite cette possibilité de passer par plus d'une ville en moins de 24H? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait car au bureau des visas à Paris on me soutient qu'il en faut un? merci pour votre aide Mickael
MA Mars2012hk Veteran ·
Pensez-vous que nous avons besoin d'un visa (un ou deux entrée) ou pouvons-nous utiliser la politique de gratuité de 24H si nous restons dans l'aéroport bien que pasant par 2 villes de Chine continentale au retour avant le vol internationnal ?

Bonjour L'exemption de visa n'est valable que si vous restez dans la ville-étape, entre deux vols internationaux. Dans votre cas, il vous faut un visa.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Inexact. Il est possible de faire plus qu'une escale mais dans ce cas ce n'est que l'exemption de 24 heures qui s'applique. Il doit y avoir moins de 24 heures entre le premier atterrissage en China et le dernier départ. Notez qu'il y a une exception assez peu commune pour Wuhan. Les détenteurs de passeports Canadiens ou Américains ne peuvent pas faire escale à Wuhan et obtenir l'exemption de 24 heures. Selon ma lecture de l' itinéraire, vous n'avez pas besoin de visa.
DR Drmiko ·
Inexact. Il est possible de faire plus qu'une escale mais dans ce cas ce n'est que l'exemption de 24 heures qui s'applique. Il doit y avoir moins de 24 heures entre le premier atterrissage en China et le dernier départ. Notez qu'il y a une exception assez peu commune pour Wuhan. Les détenteurs de passeports Canadiens ou Américains ne peuvent pas faire escale à Wuhan et obtenir l'exemption de 24 heures. Selon ma lecture de l' itinéraire, vous n'avez pas besoin de visa.

Nos passeports sont francaiset nous atterissons a Wuhan le.03/01 a 09h30 et redecollons de Shangai vers Paris le 04/01 a 00h10 donc moins de 24h. Le problème est la divergence de lecture des textes. Connaissez vous des personnes qui ont deja fait ce dpubme transit sans encombre récemment?? Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Inexact. Il est possible de faire plus qu'une escale mais dans ce cas ce n'est que l'exemption de 24 heures qui s'applique.

Damned. Si c'est bien le cas, j'ai quelques visas à mon actif pour rien...
DR Drmiko ·
Inexact. Il est possible de faire plus qu'une escale mais dans ce cas ce n'est que l'exemption de 24 heures qui s'applique.

Damned. Si c'est bien le cas, j'ai quelques visas à mon actif pour rien...

C'est tout le problème mais je préfère en avoir un de trop à mon actif que de me faire refouler, avec femme et enfants (donc 600 euros de visa potentiellement) à Wuhan...Déjà passé par Wuhan? Sinon comme l'aller est faisable, je peux essayer de me le faire confirmer par les autorités sur place avec l'option de demander un visa pendant mon séjour à Phuket.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous n'êtes pas un pionnier, cette exemption est utilisée à tous les jours par pleins de personnes. C'est discuté à outrance sur les forums de voyages et il est possible de consulter pleins de sites "officiels" qui en parlent. Alors je ne vois pas pourquoi vous doutez de ma réponse. Faites un recherche sur Google. Recherchez la banque de données nommée TIMATIC. C'est la banque de données officielles de l'IATA qu'utilisent les lignes aériennes. Vous y trouverez la réponse que j'ai donné plus haut.
DR Drmiko ·
Vous n'êtes pas un pionnier, cette exemption est utilisée à tous les jours par pleins de personnes. C'est discuté à outrance sur les forums de voyages et il est possible de consulter pleins de sites "officiels" qui en parlent. Alors je ne vois pas pourquoi vous doutez de ma réponse. Faites un recherche sur Google. Recherchez la banque de données nommée TIMATIC. C'est la banque de données officielles de l'IATA qu'utilisent les lignes aériennes. Vous y trouverez la réponse que j'ai donné plus haut.

Bien loin de moi l'idée de douter de votre réponse, bien au contraire je la salue et vous remercie de votre aide; c'est juste l'employée de l'ambassade de Chine à Paris qui m'a, alors que je lui montrait des dizaines de situations similaires sur les forums, réclamé un site officiel. Le représentant d'air france vient de me lire (sans toutefois pouvoir me l'envoyer) le timatic qui confirme tout ce que vous m'avez dit; MERCI ENCORE! Cdt

Similar discussions

You might also like