Une pièce de 2 roupies inhabituelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Cette piece de 2 roupies est de 2003. Le cote pile, il y a un sympathique elephant, debout, coiffe d'une casquette, habille d'une veste, portant cravate, et arborant, avec sa patte gauche, une lanterne ! On peut lire : railways 150 glorious years. ( merci les anglais !) Et sous l'elephant : Bholu, the guard. Cette piece est-elle repandue ?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LU Lukasks Veteran ·
Tu as beaucoup de chance, tu as entre tes mains une pièce qui vaut beaucoup plus que 2 roupies! Les collectionneurs de pièces rares en Inde se l'arrachent. Va faire un tour sur ebay.in ... Des pièces de 100 roupies à la même effigie sont aussi en circulation. Un coffret de deux pièces de 2 roupies et de 100 roupies est en vente sur ebay à 2000 roupies....
Lukas
GE Geob Veteran ·
Merci du renseignement, Lukasks ! Quand je l'ai montre aux gens de Mallapuram, j'avais le sentiment qu'ils regardaient le brillant de la piece et le chiffre : 2 ! Bon, ben, c'est pas la que je trouverai des numismates avertis !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LA Laptitmarie Veteran ·
Effectivement, les dernières émissions de pièces de 2 rps. ont été faites en 1988 cf. http://roupie.fr.st/

Après cette date, toutes les suivantes sont des pièces commémoratives.

J'en ai une qui date de 1992 avec la même face que toi mais de l'autre côté, j'ai la carte de l'Inde et l'inscription " National integration"
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, si la pièce a servi ou est même juste très peu rayée elle a perdu l'essentiel de sa valeur pour les collectionneurs;

Michel

Similar discussions

You might also like