Pièce d'identité pour bébé pour la Martinique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je dois partir en martinique avec un bébé de 12 mois et sa piece d'identité ne sera pas prete il me reste 15 jours savez vous comment je peux faire car impossible apparement de voyager avec le livret de famille[:(][:(][:(] Merci de vos reponses
CE Celinette28 ·
Bonjour, Peut être que vous pourriez faire une demande de carte d'identité en urgence, il faut voir avec les délais de votre mairie. Ou un passeport, parfois les délais sont plus courts. Tout dépend de la préfecture dont vous dépendez. Nous devions embarquer pour la Martinique le 8 juillet dernier avec notre fils de 18 mois. Il n'avait pas reçu sa carte d'identité à temps et malheureusement, nous n'avons pas pu embarquer même avec le livret de famille. J'avais fait une demande de carte d'identité au mois de juin mais en région parisienne, les délais sont très très longs (3 mois). Pareil pour les passeports. Nous sommes donc allés dans l'Indre pour obtenir un passeport. Heureusement, pour nous, la carte d'identité est arrivée: elle est passée en urgence mais il a quand même fallu 1 mois pour qu'elle arrive!! Avez-vous quand même fait une demande de carte?? de passeport?? Bon courage à vous,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un passeport se fait plus vite qu'une cni.

mais en 15 jours ca va etre difficile.

une cni d'urgence pas vraiement mais essayer toujours un passeport d'urgence
VA Vavale ·
Bonsoir

Oui j'ai fait ma demande début juin mais apparemment la préfecture a pris du retard et ils m'ont dit qu'elle n'arriverait pas pour la fin du mois !!Vous vous êtes presentez avec le livret de famille et ils vous ont débarqué les bagages ?
NA Nana85 ·
Bonjour Vavale,

Allez tout de suite voir votre mairie(ou téléphoner) pour demander les délais d'obtention d'un passeport car géneralement il est moins long que pour une cni.Moi je viens d'avoir les passeports pour mes filles(coût 19 euros en timbres fiscaux pour chaque) en 1 semaine chrono, mais cela dépend de votre département.Nous, la mairie ne fait les dossiers que sur rendez-vous! Je vous souhaite d'avoir les papiers nécessaires pour partir avec votre bébé, tenez-nous au courant. Amicalement
nana 85
CE Celinette28 ·
Bonjour, Je vous conseille également le passeport, n'hésitez pas à vous éloignez de votre ville. C'est ce que nous avons fait, nous habitons en Seine et Marne et nous sommes allés à Chateauroux pour faire faire le passeport. Demandez les délais... La veille de notre départ, nous avons téléphoner à Air France qui nous a dit que nous ne pourrions pas embarquer (on a appelé 3 fois). Même avec le livret de famille, le récépissé de la carte et un acte de naissance, ils nous ont dit NON. Voyez avec votre compagnie aérienne... on ne sait jamais. Je vous conseille de téléphoner. Pour le passeport d'urgence, il nous a été refusé. Le motif des vacances n'est pas accepté, il faut soit justifier un décès ou une raison professionnelle. Tenez nous au courant!! Bon courage à vous,
LO Lordbayron Regular ·
SAlut

Hélas, sans CNI ou passeport pour votre petit, c'est le refus d'enregistrement sans négociation possible. Le livret de famille est toléré uniquement pour les vols Metropole.

en esperant que vous trouviez une solution
MA Mad972 Veteran ·
Je ne vous le souhaite pas mais si vous ne pouvez pas prendre l’avion faites vous au moins rembourser les taxes.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
VA Vavale ·
Bonsoir

Merci à vous pour vos messages......J'ai fait ma demande début juin et elle n'a été remise à la préfecture que le 27 !!! je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. [:/]

Merci à vous
VA Vavale ·
Bonjour

Bonne nouvelle je suis allé faire une demande de passeport semaine dernière en leur donnant la date de départ ...demain et le passeport est arrivé aujourd'hui ouffffff !!!

Merci à vous et bonnes vacances

You might also like