Piles au lithium interdites en cabine d'un vol American Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, 🙂

Pouvez vous me dire si les piles rechargeables au lithium (pour appareil photo numérique) sont interdites en cabine. Je pars à New York avec American Airlines et je ne trouve rien de spécifié sur leur site à ce sujet. Faut il les mettre absolument en soute car j'ai 2 appareils photos et je compte mettre des piles dans chaque appareil et j'emméne plusieurs jeux de piles à recharger. Si les piles sont dans leur emballage d'origine es ce que ça cause problème pour les mettre en cabine. D'autre part peut 'on aussi mettre les rechargeurs piles et batteries (camescope ) en cabine ? merci 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que c'est de l'histoire ancienne. Il me semble que tout ça sera mieux en cabine. Pour les chargeurs cela ne pose assurément aucun problème.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
pourquoi ca devrait poser un problème ???😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les appareils photos avec leurs piles ou batteries sont acceptés dans les cabines bien sûr, y compris les ordinateurs portables, camescope, téléphones, IPOD ... bref tout le bazar habituel 😎 Je vois mal chacun démonter tout ça à chaque fois 😕

Par contre, inutile de s'embarasser des piles de rechange et chargeur en cabine. Mettez ça dans votre valise en soute
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc,

Par contre, inutile de s'embarasser des piles de rechange et chargeur en cabine. Mettez ça dans votre valise en soute

Moi, c'est en cabine, mais chacun fait ce qu'il veut (dans la mesure du possible).😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vu le fatras du sac de cabine déjà 😛, je limite si faut tout sortir à chaque fois. Les contrôleurs aiment pas trop les piles ou batteries isolées car ça sort tout noir au rayon X et ça les intrigue souvent.

Je me fais un Tupperware avec tous les chargeurs ( 2 appareils photos + 1 téléphone ), les cables, et batteries supplémentaires. Mon petit sac à dos est déjà bien rempli avec les choses + indispensables ... mais ça dépend de la taille du bagage cabine de chacun effectivement.

Et puis c'est le genre de trucs pas trop chers qui se remplacent facilement un peu partout.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BI BigKahuna Veteran ·
les piles et batteries en general peuvent poser un danger d'incendie lorsqu'il y a un risque de court-circuit en touchant d'autres objets (tres facile par exemple avec des piles de 9v). Bon je n'ai jamais vu une pile causer un incendie mais il me semble que c'est vrai que ça chauffe bien quand il y a un court-circuit.

Ce risque est minime pour les piles qui sont dans un appareil ou dans un embalage, mais est plus important pour les piles en vrac. Dans ce cas il suffit d'isoler une extremité

aucun probleme pour les chargeurs.

Similar discussions

You might also like