Un pilote d'XL Airways avec un pistolet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Le commandant avait un pistolet. Un commandant de bord de la compagnie XL Airways, voyageant en tant que passager sur un vol Air France, a été interpellé mercredi à Roissy en possession d'un pistolet, de 49 cartouches et d'un couteau, a-t-on appris jeudi de sources aéroportuaires.

Source Le Quotidien.

Epatant. 😄
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LE Leloops Veteran ·
C'est une nouvelle technique pour flinguer la concurrence. c'est rapide, efficace, pas besoin de faire la guerre des prix, de faire de la pub à tout va.😛
HL HLO Regular ·
Le commandant avait un pistolet. Un commandant de bord de la compagnie XL Airways, voyageant en tant que passager sur un vol Air France, a été interpellé mercredi à Roissy en possession d'un pistolet, de 49 cartouches et d'un couteau, a-t-on appris jeudi de sources aéroportuaires.

Source Le Quotidien.

Epatant. 😄

Fini pour lui le pilotage !! et même les voyages en avion!!
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Aie ! Et on sait pourquoi ce monsieur se balladait avec un pistolet ?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LU Luneblonde Veteran ·
Il est peut etre encore en garde à vue. Rien de plus n'a filtré pour le moment.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est peut etre encore en garde à vue.

Sans doute pas non.

Rien de plus n'a filtré pour le moment.

Il n'y avait peut-être juste rien à en dire.

Michel
LU Luneblonde Veteran ·
Au final, vous n'en savez pas plus que moi. 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Au final, vous n'en savez pas plus que moi. 😛

Non, mais je me méfie des nouvelles un peu sensationnelles, dont on apprend ensuite qu'elles étaient tronquées ou faussées.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Non, mais je me méfie des nouvelles un peu sensationnelles, dont on apprend ensuite qu'elles étaient tronquées ou faussées.

Michel

Sur un autre forum j'ai lu qu'il se pourrait que ce pilote soit en parfaite conformité . Il transportait ces armes en soute ce qui n'est pas interdit si elles sont accompagnées d'une licence autorisant le port d'arme par le titulaire .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur un autre forum j'ai lu qu'il se pourrait que ce pilote soit en parfaite conformité . Il transportait ces armes en soute ce qui n'est pas interdit si elles sont accompagnées d'une licence autorisant le port d'arme par le titulaire .

C'est cette hypothèse très vraisemblable que je souhaitais ménager.

Michel
LU Luneblonde Veteran ·
Il se transporte tous les jours des armes en soute sans que ça pose de problème à partir du moment ou elles sont réglementaires et que leur transport est été pré-déclaré à la compagnie qui doit donner son accord. Donc, dans le cas présent, il y a forcement du y avoir une boulette du passager quelque part pour que l'histoire sorte. Mais c'est vrai que l'affaire manque de détail.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Quand je vivais seule outremer, il y a quelques années, je voulais repartir avec un révolver : la gendarmerie m'avait indiqué que je devais avoir une autorisation spéciale et pour le voyage je devais démonter l'arme pour la mettre dans un bagage en soute et les munitions dans un autre bagage, après avoir demandé l'autorisation à la compagnie aérienne. Je suppose qu'avec tous les contrôles actuels cela ne doit pas être simple, et qu'il n'y a aucune place pour l'improvisation. Bonne soirée.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Donc, dans le cas présent, il y a forcement du y avoir une boulette du passager quelque part pour que l'histoire sorte. Mais c'est vrai que l'affaire manque de détail.

Dans tous les aéroports turcs il y a un guichet spécial pour vos armes à feu, je ne sais si elles vont en soute ou si c'est juste un conditionnement spécial en cabine. A noter que les armes sont exclues des vols vers Batumi.

Michel
PP PPV Regular ·
Oh toi et tes blagues à 100 balles... 😉

(En réponse à Leloops)
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.

Similar discussions

You might also like