PIO et validité passeport de moins de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, je dois partir en INDE en juin pour un retour en début Septembre 2014 j'ai en ma possession la carte P.I.O par contre mon passeport se termine en novembre 2014 cela pose t-il probléme pour le retour car il ya que 2 mois entre la fin du passeport coordialement 😛
la terre est vaste voyager!!!tellement de choses à découvrir c'est incroyable, tant de parfums, de découverte, de chaleur humaine.ahhhhh!!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si cela pose problème, tu peux toujours faire renouveler ton passeport en Inde, dans l'un des consulats français. Prévoir carte d'identité et photos. Ne pas oublier de garder ancien passeport pour que le n° qui y figure et qui est retranscrit sur la carte PIO correspondent. Ensuite, muni du nouveau passeport, se rendre au FRRO pour mettre la PIO à jour avec le nouveau numéro. J'ai voulu renouveler mon passeport en France et devant le refus de me laisser mon ancien passeport pour cette raison -"ah mais ça c'est pas un visa ma bonne dame !"-, j'ai du le déclarer perdu... A l'arrivée en Inde, les officiers d'immigration vérifient bien que les deux numéros correspondent.
SE SebiPio ·
Pourquoi ne pas demander un nouveau passeport avant de partir (la demande se fait sans justification dans les six mois précédent l'expiration du passeport) ? Il faut entre 8 et 21 jours selon le lieu de la demande pour obtenir le document.
PO Pols1 ·
Pourquoi ne pas demander un nouveau passeport avant de partir (la demande se fait sans justification dans les six mois précédent l'expiration du passeport) ? Il faut entre 8 et 21 jours selon le lieu de la demande pour obtenir le document.

bonjour merci pour vos informartions mon passeport se terminant en NOVEMBRE quand devrait je faire ma demande de passeport car je part en Juin? coordialement

Will.😕
la terre est vaste voyager!!!tellement de choses à découvrir c'est incroyable, tant de parfums, de découverte, de chaleur humaine.ahhhhh!!!

You might also like