Merci :)
Pise et Sienne en une journée?
by Stefoune89
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je serai à Florence en mai pour quelques jours seulement.
Nous disposons d'une journée pour sortir de la ville et j'hésite entre Pise et Sienne.
Je veux absolument voir cette légendaire tour penchée mais on m'a fortement recommandé de voir Sienne.
Si je part tôt le matin en direction de Pise seulement pour voir le principal, est-il possible de passer l’après-midi et le début de soirée à Sienne pour regagner l'hotel le soir à Florence?
si c'est en voiture , pas de problème
Comme l'indique la rubrique de votre post, il semble que vous souhaitiez voyager en train.
Aller de Pise à Sienne en train, n'est pas bien compliqué, je l'ai fait. Consultez le site trenitalia (google) vous y trouverez les horaires. A votre place, sur le même site, je regarderais Siena et laisserais Pise de côté car votre emploi du temps me semble bien court et un choix s'impose. Je pense aussi qu'à partir de Florence et de Siena, vous trouverez des bus pour aller et revenir en plus du train. Rien n'est impossible, bien sûr, mais vous allez courir dans l'une ou l'autre ville et en manquerez l'essentiel, quoique à Pise, l'essentiel est vite vu car concentré en un même endroit. Siena mérite du temps.
Les goûts et les couleurs....
Aller de Pise à Sienne en train, n'est pas bien compliqué, je l'ai fait. Consultez le site trenitalia (google) vous y trouverez les horaires. A votre place, sur le même site, je regarderais Siena et laisserais Pise de côté car votre emploi du temps me semble bien court et un choix s'impose. Je pense aussi qu'à partir de Florence et de Siena, vous trouverez des bus pour aller et revenir en plus du train. Rien n'est impossible, bien sûr, mais vous allez courir dans l'une ou l'autre ville et en manquerez l'essentiel, quoique à Pise, l'essentiel est vite vu car concentré en un même endroit. Siena mérite du temps.
Les goûts et les couleurs....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
C'est possible en train aussi !
Avec le site
http://www.trenitalia.com/homepage.html
j'ai trouvé, pour le mercredi 16 mai par exemple :
Firenze Santa Maria Novella 07.28 - Pisa 08.28 Pisa 12.32 - avec changement à Empoli - Siena 14.14 Siena 20.18 - Firenze 21.50
Et il y a de nombreuses autres possibilités, les trains sur ces lignes sont assez fréquents.
Une matinée à Pise, c'est suffisant pour voir rapidement le principal : Tour penchée, Duomo, Baptistère. Je ne connais pas Sienne, mais en six heures il doit y avoir moyen de voir l'essentiel. J'aime aussi les visites rapides, c'est amusant et intéressant, mais pour en profiter au mieux, il faut préparer convenablement sa visite.
Firenze Santa Maria Novella 07.28 - Pisa 08.28 Pisa 12.32 - avec changement à Empoli - Siena 14.14 Siena 20.18 - Firenze 21.50
Et il y a de nombreuses autres possibilités, les trains sur ces lignes sont assez fréquents.
Une matinée à Pise, c'est suffisant pour voir rapidement le principal : Tour penchée, Duomo, Baptistère. Je ne connais pas Sienne, mais en six heures il doit y avoir moyen de voir l'essentiel. J'aime aussi les visites rapides, c'est amusant et intéressant, mais pour en profiter au mieux, il faut préparer convenablement sa visite.
En partant le plus tôt possible le matin, ça me semble possible ! Mais à choisir, je prendrais Sienne que j'ai adoré !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Oui, c'est faisable, car à Pisa, mis à part la tour, y'a pas grand chose qui mérite vraiment qu'on s'y attarde plus. Donc le reste de la journée tu peux le passer à Siena.
Faby
J'habite à Sienne, au cœur de la ville qui mérite une visite sans se presser 🙂.
Il serait dommage de courir en risquer un délai de trains. À mon avis vous ne pouvez pas visiter les deux villes en une seule journée. Bon voyage et merci d'apprécier l'Italie 😉!
J'habite à Sienne, au cœur de la ville qui mérite une visite sans se presser 🙂.
Il serait dommage de courir en risquer un délai de trains. À mon avis vous ne pouvez pas visiter les deux villes en une seule journée. Bon voyage et merci d'apprécier l'Italie 😉!
Bonjour,
Je fais des recherches pour un voyage en Toscane en mai prochain. Je vais visiter Sienne avec les incontournables mais j'aimerais savoir qu'est-ce que les touristes ne pensent pas à voir?
J'aimerais visiter une usine de pâtes en connaissez-vous?
J'arrêterai dans le Chianti et j'aimerais visiter une oliveraie et un vignoble en prenant le temps de la dégustation .......Pouvez-vous me renseignez svp?
J'attends avec impatience votre réponse
Bonjour,
Je fais des recherches pour un voyage en Toscane en mai prochain. Je vais visiter Sienne avec les incontournables mais j'aimerais savoir qu'est-ce que les touristes ne pensent pas à voir?
J'aimerais visiter une usine de pâtes en connaissez-vous?
J'arrêterai dans le Chianti et j'aimerais visiter une oliveraie et un vignoble en prenant le temps de la dégustation .......Pouvez-vous me renseignez svp?
J'attends avec impatience votre réponse
Ciao.
A Sienne vous devez visiter le Duomo, Piazza del Campo, Edifice Municipal.
Malheureusement je pense que autour de Sienne et dans la Toscane en général, il n'y a pas des usines de pâtes, sont typiques du sud de l'Italie. Un de mes voisins dirige une entreprise de production de vin et huile d'olive dans le Chianti et organise des dégustations de produits local. Je boive son vin e son huile et je peut dire qu'ils sont delicieux.
L'adresse est
Azienda Agraria Casanuova di Ama Località Casanuova di Ama 53013 Gaiole in Chianti (SI)
Tel./Fax: +39-0577 746.119
bencini.yuri@libero.it
www.agrariacasanuovadiama.it
Log in first, then come back to this page.