Piste/balade en 4x4 autour de Page/Lake Powell? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, plus que 6 jours avant le grand départ (NYC, LV, ZION, BC, PAGE, MV, GC) - je ne tiens plus en place, j'ai trop hâte !!!😄 Notre circuit (très classique) est ficelé, sauf une journée sur Page (30 octobre) pour laquelle le programme est ouvert (car nous n'irons finalement pas voir Antelope Canyon, car pas de "Ray of Light" à cette période de l'année et car (je ne suis pas sûr) c'est peut-être fermé). Nous aimerions donc mettre à profit cette journée pour sortir du grand classique et profiter un peu du 4x4 (type Jeep Liberty) que nous allons louer. Mes questions sont donc : 1) la virée sur Alstrom Point peut-elle se faire sans GPS (nous n'en aurons pas) ? 2) Connaissez-vous d'autre piste sympa à faire dans les environs (par exemple pour d'autres points de vue sur le lac Powell) ?

Nota Bene : dans cette journée-là, on prévoit aussi d'aller à Horseshoe Bend.

Merci pour vos réponses et idées !
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Oui, la ballade a Alstrom point peut se faire sans GPS. Je l'ai fait avec une Jeep Liberty il y deux ans sans probleme. Il faut prendre la piste a Bad Water.

Attention quand meme, alstrom point n'est indiqué par un panneau que vers la fin du parcours. se mefier aussi sur les derniers kilometres, la piste est rocailleuse.

Attention aussi, sur la nouvelle liberty il n'y a pas de vraie roue de secours, mais une roue "galette".

Une autre piste sympa, la Cotonwood road, est tres agreable a parcourir, mais il faut demander au ranger de Bad Water si son etat est correct.

Bon voyage
FR Frozenmad Regular ·
Upper Antelope canyon est peut-être effectivement à éviter en l'absence de la lumière... par contre, je pense que Lower Antelope Canyon est encore ouvert à cette période ! Nous l'avons visité en juin et avons trouvé super beau... (très similaire à Upper mais beaucoup plus "fun" avec beaucoup de passage très étroit avec des petites échelles). L'érosion des roches en fait un des must d'un circuit dans l'ouest ! Avis aux connaisseurs qui pourront te confirmer si la visite est possible à cette période... c'est vraiment dommage de passer à côté sans visiter Antelope Canyon...

En fonction de votre itinéraire, effectivement Cottonwood canyon road est à faire si les rangers vous confirme qu'elle est praticable... A savoir que le plus joli de la piste est en arrivant pratiquement vers Kodachrome Basin, soit plus proche de Bryce. Si vous faites le trajet Page à Bryce, vous pouvez la faire ! (dommage de devoir la faire en aller retour, car il faut compter 2h30 dans un sens)

a +
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
VA Val14 ·
bonjour,

Nous etions au lake powell l'été dernier, et comme toi, nous voulions "en faire le tour" en voiture ...Nous n'avons trouvé aucune piste que surplombe le lac, il faut vraiment soit le survoler, soit le faire en bateau. par contre, horseshoe bend, c'est très beau à voir ( nous y étions en fin de journée, et nous avons aussi fait trempette dans le lac à lone pine ( payant, sauf avec le pass) Si tu prévois un repas à page, laisse moi te conseiller le ken's old star

bon séjour !!
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas tenter la loterie pour Coyote Buttes ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VI VinceSoph Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et conseils. (je réponds à Jipou, mais la réponse s'adresse à tous ceux qui m'ont écrit !😉)

Cottonwood Road : bonne idée ! Je serai à Bryce le 29/10 en fin d'aprem (pour le sunset), avec randos le 30/10 matin (PEEKABOO LOOP, QUEEN'S GARDEN et NAVAJO LOOP) + pique-nique. On pourrait donc repartir vers Page via la Cottonwwod Road (hôtel à Page le 30 au soir). Y a-t-il aussi par ce côté-là un ranger qui peut nous dire si c'est jouable ??? On risque pas de se faire prendre par la nuit ? (sunset à 6h30 PM sur Bryce)

Antelope Canyon : c'est vrai que ça serait dommage de contourner cette merveille ! J'ai vérifié sur le site officiel : c'est ouvert ! 🙂 On ira au moins à Lower.

Du coup, la journée à remplir est déjà un peu blindée (Horseshoe Bend, Lower Antelope, Alstrom Point avant de partir vers Monument Valley à faire dans l'aprèm !). Je crains qu'on ne sacrifie la balade à Alstrom Point (on n'a pas non plus envie de tout faire vite sans profiter, notre programme est assez chargé).

Question resto à Page, merci pour le bon plan ken's old star. J'avais vu sur un post quelqu'un parler en bien du Ken's old West (derrière le Best Western) : est-ce le même ??

La loterie pour Coyote Buttes : j'y ai pensé, mais notre programme ne nous permet pas d'être à la loterie le matin et à la visite le lendemain. Dommage ! Raté The Wave est un de mes regrets, mais on ne peut pas tout faire ! Next time !

Merci encore à tous ! et tout autre conseil sera le bienvenu !
JI Jipou Regular ·
Bonjour

En ce qui concerne la Cottonwood, il y a un visitor center du coté de Bryce a Cannonville.

Si vous avez le temps, vous pouvz egalement emprunter la Skutumpah road, sur une dizaine de kilometres et faire une petite rando dans Willis Creek, un superbe slot canyon.

Ensuite sur la cottonwood, vous passer devant Kodachrome Basin, puis ensuite Grosevenor arch. tous ces endroits sont interresant, mais si vous manquer de temps, il vous faudra faire des choix.....

Un autre resto a Page que j'apprécie, Le Dam bar (www.damplaza.com)

Bon voyage

Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like