Piste Diangounté Kamara - Kita (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je pars en novembre avec une vieille citroen traction de 1955 de narbonne à ouagadougou au burkina. je recherche des infos sur la piste DIANGOUNTE KAMARA KITA en passant par KOUROUNINKOLO C'est une piste ou une route en construction ? je suis preneur de toute info car je recherche des pistes praticables plutôt que du goudron merci
Bertrand
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !

Si ta belle auto de colection arrive jusqu'à Diéma ?? chapeau bas pour Mr Citroën !! Mais elle ne va tarder à exploser sur cette piste défoncée que même les touristes en 4X4 n'emprunte pas !! pour aller de ville en ville, personne ne cherche les difficultées routieres !! mis a par toi ?? et pourquoi ?? Je pose la question : pourquoi ?? Cordialement de

PAPY (qui par moment ne comprend pas trop le monde ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TR Traction55 ·
bonsoir

pour situer le pourquoi de ma ballade : j'ai fais le paris dakar en traction en 1980 j'ai fais le desert australien en traction en 2000 j'ai fais 20 paris dakar dans l'organisation de 1985 à aujourd'hui (ravitaillement avec des camions 6*6 et controleur avec des toyotas ). je veux pour mes 50 ans refaire un périple en traction en Afrique 2007 NARBONNE OUAGADOUGOU 2008 retour si possible par TAMANRASSET (la voiture reste en stand by à ouaga ).

Je crois avoir quelques années d'expérience de la piste de l'Afrique et une bonne connaissance de la traction ( préparée pour l'occasion ) pour vouloir éviter un peu si possible le goudron que je garde pour : la France le maroc et la mauritanie ouf !! alors est ce que cette piste est pratiquable en deux roues ? ne construise t'il pas un goudron ? merci pour les infos et bravo pour votre site que j'ai consulté avec beaucoup de plaisir
Bertrand
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Pour faire tout ces Dakar !! tu devrais aussi connaitre mon 4X4 et nous deux !! car nous faisons pas mal de départ d'étapes (en touriste) et aide aux concurents malchanceux depuis pas mal d'année !! C'est notre côté : St Bernard de la route !! Pour cette piste tu vas te régaler puisque tu cherche les dificultées !! pas encore du goudron partout pour rejoindre Bamako depuis la Mauritanie ou depuis le Sénégal !! Donc la piste que tu décrits, ne doit pas être (et loin s'en faut) goudronnée !! et il ne doit pas y avoir grand monde qui y passe !! attention a la panne dans ce coin perdu !! Les 4 roues motrices ne sont pas obligatoire sur piste !! on n'est pas en course !! Mais la traction c'est bas du cul !! et ça va toucher !! ce ne sont pas des pistes du Dakar, où la lame est passé avant les concurents pour en faire un boulevard de vitesse !! Moins il y passe du monde, moins il y a de l'entretien sur certaine pistes !! Je n'ai pas fait celle la, mais juste à côté Bamako/Kita/Bafoulabé/Kayes, pas mal non plus !! en trois jours pas rencontrée âmes qui vive sur la piste (où j'ai cassé mes lames) mais c'est trés jolie comme coin !! Je te souhaites un bon périple et un bon anniversaire !! Cordialement de PAPY et MAMY qui se joint à moi (je lui parle Dakar, elle saute du lit pour voir, qui s'est)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lapirogue Veteran ·
chapeau bertrand.🙁 aller papy, l'année prochaine tu descent en 4 chevaux 😉 willy
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
Déconne pas Willy !! où je vais pouvoir caser tout mon bardas ?? Mais où es tu ?? bientot minuit et tu es en ligne !! le cyber de Sévares doit être fermé a cette heure ?? Pour la 4cv !! j'ai eu ma 1ere voiture à Djibouti, c'était une 4cv RENAULT !! et une fois marié et deux gosses, il nous fallait une deuxieme auto pour aller bosser la R8S (jaune paille) ne suffisait pas, nous avons donc acheté une 2eme auto bien sur encore une Renault, et le modéle 4cv de la même couleur grise que celle que j'avais laissé à Djibouti en 1967 !! (putain, déjà.??) Bon, je fait pisser le chien et j'me couche ! A + de PAPY
LA Lapirogue Veteran ·
alors est ce que cette piste est pratiquable en deux roues ? ne construise t'il pas un goudron ? n'oublions pas la question. et c'est ecrit en bas ou je suis, en direct de marseille ! allez bonne nuit papy

alors est ce que cette piste est pratiquable en deux roues ? ne construise t'il pas un goudron ?
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like