Piste de Tagounite (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour,

Pour éviter m'hamid, on m'a parlé d'une piste à 9 km de tagounite direction M'hamid qui mène vers des dunes (pas celle de chegaga). mais il y a aussi une piste à coté d'un chateau d'eau à éviter pour risque d'ensablage. Je ne veux pas aller jusqu'à m'hamid et chegaga car je n'ai pas le temps.

Savez vous quelle est son nom ? ou l'indication pour que je ne me trompe pas ? Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

A Tagounite, il existe la piste de Foum Zguid, très pierreuse, qui longe le piémont du Jbel Bani, et avec beaucoup de pistes partant vers le sud, vers Mahmid qui passent à coté de quelques bacs à sable sans aucun intéret, du Tinfou, sans les arnaqueurs (quoique c'est maintenant la dedans que les agences de Ouled Driss et Mahmid construisent leur bivouacs).

mais meme si les dunettes, des petites barkhanes isolées ou parfois un peu plus regroupées, n'ont rien de spectaculaire, on est quand meme dans un 'vrai' désert.

Cela dit, si tu veux faire Marrakech, sable, Marrakech en 2 jours, comme tu l'annonces par ailleurs, et ne pas passer 20 h et plus en voiture, ce n'est vraiment pas la qu'il faut aller. Et surtout il n'et pas nécessaire de faire tant de 4x4 sur du goudron pour aller faire un petit tour très rapide aux abords de Tagounite.
JL Jlmg Regular ·
bonjour c' est moi qui ais indiqué ces pistes sur le forum routard, elles sont tres connu. il a été indiqué que celle de Tagounite chateau d'eau, risque d'ensablement ? je ne pense pas, comme le dit Raoulx elle est pierreuse; elle passe a l'Oasis sacré d'ou on peu aller aux dunes de Chégaga, et part en direction de Foum zguid ou si on continu, Tissint etc..la discution initiale était d'éviter M Hamid, d'ou cette piste, ou celle exactement a 11 km de Tagounite, direction M'Hamid, qui sur la droite au bout de 5 km de piste roulante tombe sur des tentes berbères pour touriste, et de là plusieurs départ de plusieurs pistes tres sableuses dont une rejoint l'oasis sacré et celle de Tagounite. mais effectivement en 4x4 par contre si c'est la rapidité que vous recherchez ??? dans ces paysages, c'est tellement beau, que je prend le temps pour savourer mais je suis retraité..... bon voyage jean louis
jlmg
ET EtoilFélente ·
Bonjour,

j'ai compris que tu veux aller au desert sans aller jusqu'au mahamid juste de tagounite. donc tu peux y aller a l'erg lihoudi juste aprés tagonite y a un paneau qu'on appel le 18 donc la tu peux entrer a droite pour arriver à quelques kilométres (environ 5) de piste au bivouacs qui sont installé deja ou bien se résérvé une place pour vous si vous avez une tente et tout ce qui est important comme nouriture... et si vous avez besoin d'autres info veuillez me contacté sur mon email car je me connecte pas souvent sur vf (malheuresement pas de temps)

weebi_1@yahoo.com

bon voyage

Similar discussions

You might also like