Piste de Tamezrit à la vallée du Dadès? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Quelqu'un connait-il une piste intéressante qui rejoint tamezrit à la vallée du dadès? Nous serons en vtt. Merci par avance. Paul
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Il n y pas de liaison directe, mais un très beau parcours: tamezrit-tizi imi oulaoun-traverser l'oued pour rejoindre le village imi oulaoun(gite de brahim akioud) pour effectuer un superbe parcours via des villages isolés "amassine"-assaka.......kantola-aguerd n igherm-et de là prendre la piste qui rejoint la vallée des roses via-ait youb-ait toumert-ait khlifa-sebt ait ahmed-alemdoun. 2options: après alemdoun, avant le gué d'aznag, prendre une piste sur la gauche dans le lit d'un oued à sec, qui récupère une piste en hauteur et sort dans la vallée de dades après ait youl par une superbe piste via issoumar-imi ouaqua-tizguine. ou après alemdoun continuer vers bouthrarar-talmout, d'où il faut prendre la piste pour ait youl à hauteur de la kasbah du glaoui sur la route des gorges de dades. Bon voyage
larazou
PO Pol34 ·
Salut et merci, J'ai regardé les parcours que tu m'as proposé et j'ai vu dans les additifs du guide Gandini que certaines pistes etaient goudronnées ou en voie de l'etre. Qu'en est-il pour la piste de lapiste rejoigant kantola à Alemdoun (en passant par ait Youb)? Celle reliant Boutaghar à Ait Youl? Par ailleurs, connais-tu la piste plus au sud reliant kantola à bou taghar passant par Agouti (piste R4 dans le Gandini) ? Est-elle praticable en vtt à ton avis?

De plus, as tu des infos sur la piste reliant le Dadès au Todgha (Msemrir à Tamtetoucht)? J'ai glané qques infos disant qu'elle etait très défoncée et peu praticable (mais pour un vtt?) Merci par avance Paul
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. J'ai donné dans un précédent message une liste complète et récente des pistes goudronnées ou en cours de travaux. la piste kantola-at youb-alemdoun n'est pas goudronnée de plus inintéressante;par ailleurs elle doit être très abimée par les fortes pluies de cet hiver, son entretien n'étant pas assuré par les villages avoisinants, ses habitants utilisant la route goudronnée. je n'ai jamais utilisé la piste plus au sud .Attention la piste qui part près de ait khlifa et passe par les gorges d'agouti el foukani, sort près du tunel est impraticable et risquée:pas utilisée depuis des années. La piste de liaison entre les vallées dades/todgha est en très mauvais état.Peut -être qu'avec un vtt, ça passe;toutefois en cas de problème, ne vous attendez à aucune assistance, car aucun village sur tout le parcours d'env.40km;éviter ces pistes isolées, il y a des parcours beaucoup plus spectaculaires passant par des vallées dotées de beaux villages. bonne préparation
larazou

Similar discussions

You might also like