Piste du Tazazert en réfection? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Un ami vient de me dire que la piste du Tazazert était en travaux depuis Inkioun ?

Quelqu'un a d'autres infos la dessus ?

Il semblerait que l'objectif soit de la rendre facile jusqu'à Bab n' Ali...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
il faudrait contacter Brahim au gîte de Tagdilt 212 0661964976 cela fait deux ans que je ne suis pas passée, cette piste ou plutôt les paysages sont à couper le souffle, surtout le soir avec les lumières rasantes... ça me donne envie de filer là bas...........
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

j'y suis passé fin Avril. De gros travaux sont en cours de réalisation pour goudronner l'ensemble du trajet Inkioun - N'kob. Le côté nord est déjà bien avancé, des engins partout, un peu moins de l'autre côté.

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
merci !!!
GR Groschats Veteran ·
Salut... T'es sur pour le goudron ? 🤔

En février y avait de gros travaux et pas mal d'engins sur le ouanno et ils l'ont juste amélioré...

Peut être la même chose ?

Tu es passé en 4x4 ou berline ?
BE Bernicotti Regular ·
Bonjour,

j'y suis passé en 4x4 mais une berline pouvait monter sans problème. Seuls les 2 km avant l'auberge ne sont pas encore en travaux. Avant cela, la piste fait au minimum 10m de large et totalement lisse. De gros marteaux piqueurs attaquent la montagne pour élargir l'actuelle piste. Donc oui, j'en suis certain. Sur la 1ère photo, l'ancienne piste à droite et à gauche la nouvelle qui fait ou minimum 3 fois la largeur de l'ancienne en montant au Tizi. La deuxième c'est la piste de l'autre côté en descendant sur N'kob

Nicolas
Botswana 2011 Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
GR Groschats Veteran ·
Fin avril ? Zut je suis passé dans ces moments là... Mais y avait la neige...😢

En haut du col il y a 2 auberges.. Dont Tiza qui est très sympa mais spartiate. Ça va lui donner du taf... Superbe ballade à faire le soir ou le matin sur l'arrête entre les 2 vides.

Par contre, j'espère que celle au pied de Bab n'ali avec le grand parking changera de mentalité... Quel acceuil 😥... Aucun intérêt pour leur travail et leurs clients...Aucun effort... Seul le pognon compte.
AJ Ajft Veteran ·
la piste fait au minimum 10m de large et totalement lisse. De gros marteaux piqueurs attaquent la montagne pour élargir l'actuelle piste. Sur la 1ère photo, l'ancienne piste à droite et à gauche la nouvelle qui fait ou minimum 3 fois la largeur de l'ancienne en montant au Tizi. La deuxième c'est la piste de l'autre côté en descendant sur N'kob

Bonjour, Et merci pour ces photos très éclairantes. Cette piste, créée dans les années 30 pour la "pacification" du Saghro, n'a jamais eu vraiment d'autre utilité que "stratégique", puis touristique. On peut regretter (là et ailleurs) cette débauche de gros moyens de TP sans aucun respect pour les sites naturels. Certes, ce nouvel axe nord-sud "express" permettra, en cas de besoin, d'aller faire la bise plus rapidement à nos frères algériens.
MA Marcelle22 Regular ·
je n'arrive plus à t'envoyer des messages privés au sujet de l'Albanie Qu'en est il ? Cordialement
Line
MA Maramulem Regular ·
Bonjour à tous

Des photos du mois de juin....Les travaux avancent. Les 2 km côté sud avant l'auberge sont tracés...

Côté nord, la piste est bien large aussi, plusieurs berlines croisées...😉

"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
AJ Ajft Veteran ·
Des photos du mois de juin....Les travaux avancent. Les 2 km côté sud avant l'auberge sont tracés... Côté nord, la piste est bien large aussi, plusieurs berlines croisées...😉

Bonjour, Merci de ces infos. Mais quel massacre ! 🏴‍☠️
MA Maramulem Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi.....🤪
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
AJ Ajft Veteran ·

Serait-il possible d'avoir un agrandissement de ce panneau jaune ? Si c'est lisible, je traduirai. Merci.
MA Maramulem Regular ·
Pas de souci, mais on ne peut pas plus net....😉

GR Groschats Veteran ·
Alors ? Est il annoncé que l'apero sera payé au Tazazert ? 😛
AJ Ajft Veteran ·
Pas de souci, mais on ne peut pas plus net....😉

Merci! 32 millions de dirhams, ça ferait combien d'écoles ?
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

J'envisage de passer par cette route en fin octobre . Est-ce que je peut en déduire qu'on l'emprunte sans difficultés en voiture de tourisme . Pour moi, une dacia Sandero Stepway ( au départ de N'kob vers Boulmane ) Merci
MA Maramulem Regular ·
Bonjour

C'est pour l'instant toujours une piste dans sa plus grande partie..... J'ai pu voir que tu avais l'habitude de rouler sur les pistes marocaines, alors oui, sans souci.... La dernière partie juste avant l'auberge est tout de même plus délicate, mais nous avons croisé des berlines moins adaptées que ton véhicule.... Sauf bien sûr s'il y a eu de gros orages juste avant, ce qui rendrait cette piste tout de même dangereuse avec un véhicule en pneu route, et avec certainement quelques ravines creusées très rapidement, mais cela tu dois t'en douter.....

Bonne piste

Jack
LA Lahsaghro ·
Une vidéo de cette route qui date de ya 1mois https://youtu.be/2V-L6xIKY8U
Lahcen
IC Icare19 Regular ·
Re.

J' y suis passé le 28 Avril (en 4x4) , mais n' importe quelle voiture de tourisme passe maintenant sans Pb ... C' est vraiment un aubaine pour les VL, les paysages sont magnifiques mais il est préférable de prendre la route dans le sens , Boulemane -> Nekob pour les points de vue

A+
GR Groschats Veteran ·
Tu fais bien de parler des points de vue... Et je suis d'accord avec toi.. mais aussi parce que pour les VL c'est plus facile aussi dans ce sens que dans l'autre.

Il y a de belles photos à faire... et justement... J'ai eu l'occaze dernièrement de feuilleter le gandini de cette région... L'homme connait le Maroc bien sûr, par contre... Il est d'une nullité terrible concernant les photos... Donc gandini si tu me lis... Va voir les points de vue... Car mon oeil me dit que tu as du faire le coin en coup de vent... Ou alors... t'es vraiment nul... Bon.. je ne sais pas...😉

Tu m'as donné l'occasion de le dire car ça m'a fortement surpris et déçu de voir cette piste massacrée de la sorte...

Similar discussions

You might also like