Piste de Télouet à Aït-Ben-Haddou praticable en hiver? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à toutes et à tous,

nous devons nous rendre à Marrakech pour le 25.01.2009. Nous envisageons une excursion sur 2 jours avec véhicule de loc. Pouvez-vous me dire si le col du Tichka est praticable et si la piste Telouet - Ait Benhaddou est aussi praticable. Si oui combien de temps pour Telouet - Ait Benhaddou en cette saison.

Merci à tous
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La piste Telouet Ait Benhaddou, a été très abimée par les intempéries. Le excursionnistes l'évitent, Par temps sec (très sec depuis plusieurs jours) il faut 3 heures mini Si pluie c'est une patinoire pendant plusieurs jours.

Il faut une bonne habitude de la conduite 4x4.
AL Alibab ·
merci a toi.

la location est avec chauffeur. Penses-tu qu'ils acceptent de prendrela piste ? Telouet est accessible par la route ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Telouet est accessible par la route .

Tout est négociable avec le chauffeur et surtout le loueur de voiture.
GL Globerge Veteran ·
la photo n est pas de moi je l ai trouvè sur ce site quelque part la c est bon meme une twingo y arriverait 😉 mais avant ou plus loin ( ça depend ) d ou vous venez😉😉 ce n est plus le meme tabac et pas question en plate(pas 4x4)
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
DO Domi35 ·
Quelques photos sur la piste entre Aït-Ben-Haddou et Telouet faite le 26 octobre 2008 avec notre 4x4 Suzuki Jimny ! départ sur cette piste vers 14h direction Télouet et retour par la route N9 et arrivé le soir à l’hôtel sur : Asfalou ( 3 kms après Ait ben-Haddou )

http://picasaweb.google.com/dominad35/NadineEtDominiqueAuMaroc
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Le Tichka est praticable toute l'année!

Quelques photos de la piste également prises en octobre dernier ... Piste très ravinée par les pluies. L'endroit le plus difficile est une descente (en venant de Télouet, première photo) qui peut être en très mauvais état après les pluies...

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AL Alibab ·
les photos de Domi me font réver. La piste a vraiment l'air merveilleuse. Je ne sais pas combien de kilométres cela représente, mais a priori il faut compter au moins 3 heures. J'espére que la STE LOC avec chauffeur sera OK. Mais surtout que la route sera praticable en cette saison .... Si quelqu'un sur place a des nouvelles récentes ...

merci à tous
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il pleut ce matin sur Ouarzazate donc la piste doit être très difficile sinon impraticable
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
GL Globerge Veteran ·
esperont que cela ne donnera pas d inondations mais tant mieux pour les puits
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alibab ·
merci mamjoss4x4. La météo devrait s'améliorer. La piste pourra-t-elle être praticable dans une quinzaine ??? J'ai vraiment peur de louper ces paysages qui font réver.

merci
MA Mamjoss4X4 Regular ·
inch allach je te souhaite de pouvoir faire cette piste, mais nous sommes en hiver et c'est l'époque où les pluies sont les bienvenues !
AL Alibab ·
Ve 16 Sa 17 Di 18 Lu 19 Ma 20 Me 21 Je 22 Ve 23 Sa 24 Di 25 Lu 26 Ma 27 6°C 9°C 11°C 14°C 16°C 10°C 15°C 20°C 17°C 16°C 16°C 18°C

la météo va s'améliorer veinards ...

J'éspére qu'avec une dizaine de jours de sec ce sera OK. Les services de la DDE vont nous arranger cela ...

@+
MA Mamjoss4X4 Regular ·
DDE faut pas réver
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

Nous avons mis 3h15 sans 1 seul arrêt. Si vous faites des pauses photos il faut +.

Comme nous étions seuls (pas de conseils) nous avons pris la piste dans le sens: Aït-Ben-Haddou>>Télouet.

A déconseiller!!! Tous les 4x4 de loc. prennent l'autre sens et les croisements ne sont pas toujours faciles.

Bon trip.
Cha&Gab
GL Globerge Veteran ·
SLT

Nous avons mis 3h15 sans 1 seul arrêt. Si vous faites des pauses photos il faut +.

Comme nous étions seuls (pas de conseils) nous avons pris la piste dans le sens: Aït-Ben-Haddou>>Télouet.

A déconseiller!!! Tous les 4x4 de loc. prennent l'autre sens et les croisements ne sont pas toujours faciles.

Bon trip.

A déconseiller!!! Tous les 4x4 de loc. prennent l'autre sens et les croisements ne sont pas toujours faciles. en esperant (pour eux que ceux qui l empreintent) en tiennent compte
WA Walou29 ·
Bonsoir, pour l'avoir faite dans les 2 sens en 2cv mais également en 4X4, elle se pratique dans les 2 sens. Il convient d'avoir les bons pneumatiques et pas de pluie. Bien entendu, faire attention aux croisements et ne pas avoir peur du vide. cdt.
GU Guitone7469 ·
bonsoir,

Nous l'avons faite le 22/12 (en 4x4 toyo) dans le sens Telouèt Ait-Benhaddou qui pour moi me semble le meilleur.Il faisait sec nous avons croisés un seul véhicule (Renault express local) les autres (tours opérateurs) était dans le même sens que nous.

Il faut compter 3h minimum avec les arrêts et sans se tromper comme nous l'avons fait, (un conseil) lorsque vous êtes au bord de l'oued ne pas oublier de traverser le pont de façon à avoir l'oued à votre droite car pour les demi-tours il faut faire quelques Km de plus!

Par temps de pluie pour nous il n'est pas question de passer par ici surtout sur le descente avant Achahoud (mais chacun prend ses responsabilités)

Le paysage est magnifique et cela vaut le détour surtout que d'après une institutrice (prise en stop) le goudron devrait faire sont apparition d'ici peu (inchala!)

Pour le Tichka nous avons eu aucun problème, mais se renseigner au premier contrôle de police après Marrakech car du jour au lendemain les conditions ne sont plus les mêmes.

Voila j'espère que cela vous rassura, bon voyage.

Guitoune.
GL Globerge Veteran ·
le tellouet avec le goudron voila qui est une bonne idee🙁🙁 heureusemet que j y suis passè avant je n a plus a le refaire sur le goudron cette fois un joyaux de plus du maroc qui fou le camps🙁
Bébéar ·
Bien vu! En 1992 j'ai fait le parcours en R4 avec 4 personnes à bord et ça passait partout à Pâques. Evidemment il y avait moins de 4x4 pour défoncer les pistes et fanfaronner. Si! si! Fanfaronner, genre on se pose avec la caméra pour filmer l'eau de l'oued giclant sous les roues du 4x4 là ou une 4L passe.

Un exemple sur la capacité de destruction de l'automoble: le Rallye de l'Atlas; résultat dans les années 90, toutes les pistes bousillées vers Sour dans le Ht Atlas.

Je viens de retourner à Telouet avec une Logan, inutile de compter le nombre de 4x4 qui s'adonnent à "l'aventure" et à qui il faut laisser la place! Quand on regarde le forum sur Routard .com je rigole: des routards ça???!!!
CA Capitaine110 Regular ·
salut JEAN

T'INQUITE PAS D'APRES QQ RESPONSABLES LOCAUX LES FONDS NE SONT PAS ENCORE LA, ILS N'AVAIENT PAS EVALUE LA SOMME DE TRAVAIL QUE CA REPRESENTE

BONNE NUIT

CAPITAINE110 (capitaine forum landmania)
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort
LE Lebaroudeure Regular ·
oui je confirme attention en cas de pluie sauf si on est un expert du 4x4 et effectivement les autorités ont prevu de faire une route bien dommage pour nous mais c est bien aussi pour les habitants .j ai fait la piste de la vallée des roses l année derniere et cette année quelle surprise plus de piste elle a été remplacée par le goudron quand ils veulent ils vont tres tres vite car je n aurai jamais pensé voir une route en si peu de temps surtout a cet endroit.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** D'APRES QQ RESPONSABLES LOCAUX ***

C'est quand meme sympa d'avoir sur ce forum, des gens informés .....
AM Amazighmaroc Regular ·
Info à l'instant d'un ami baroudeur qui est actuellement sur la piste de Tellouet.

La piste est en train d'être goudronnée, les engins sont sur place et ont commencé.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.

Similar discussions

You might also like