Pistes 4x4 entre Tinghir et Merzouga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous. Je pars pour le maroc a la mi avril et cela va etre une premiere pour moi en 4x4. Ma question est labsuivante apres quelques recherches je n ai pas trouvé de reponse a ma question, y a t il une piste qui pars de tinghir ou erfoud jusqu a merzouga. Et si vous des idees de parcours je suis preneurs. Etant debutant dans le 4x4 je prefererais des itineraires ne presentant pas trop de difficultés le but etantvl ballade. Merci d avance.
GS Gs Regular ·
Etant debutant dans le 4x4 je prefererais des itineraires ne presentant pas trop de difficultés le but étant la ballade.

bonjour vous partez en solo ou accompagné par d' autre véhicules ? êtes vous déjà un adepte de la conduite sur piste , car la premiere difficulté est l' orientation et le terrain ensuite. cela ne vous empêche pas de découvrir le Maroc par la route et faire quelques essais sur la piste , on peut le faire aisément autour de l' erg Chebbi à Merzouga 🙂
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
MA Marrak ·
Je suis seul et aucune experience en navigation je vais commencer par merzouga merci.
CA Calif Regular ·
Bien que le Maroc ne soit pas Le Sahara, le vrai, il n'est pas très prudent de partir seul. Même dans un endroit facile, le moindre pépin peut devenir galère. Ne vous aventurez pas par exemple dans la traversée du lac Iriki, extrêmement piégeux. Parti seul avec ma femme, je me suis retrouvé en panne de démarreur, heureusement que nous avons rencontré d'autres 4X4 nous avons pût finir la boucle Jaffar, Imilchil, Dades. Il y a 30 ans il n'y avait aucun goudron et pas grand monde. Quand à Merzouga, c'est l'oasis à BB, tout le monde y va, un massacre organisé. Surtout renseignez vous bien avant d'entreprendre une piste, et plutôt auprés des autorités car autrement vous tomberez sur des faux guides qui vous affolerons et vous offrirons leurs "services" Cela dit le Maroc est splendide et les gens accueillant, et vous en tomberez vite amoureux, et comme nous vous continuerez à y aller. Bon raid, et ne surchargez pas la voiture, il y a de l'essence partout et on trouve de l'eau en bouteille pratiquement partout, à la rigueur des provisions pour 1 à 2 jours suffisent amplement
MA Marrak ·
Oui effectivement mes parents sont d origine marocaine de la region de Marrakech. J ai deja fait tout le maroc du nord au sud et d Est en ouest. Par contre toujours sur bitume et j ai envie de decouvrir les " joies " de la piste. Malgres mes efforts j ai pas trouver de personnes voulant le faire avec moi et les raids organisés ca me dit pas trop. Voila mon 4x4
CA Calif Regular ·
Vous avez raison, ne vous embarquez pas dans les organisations. Cela va vous couter un bras, et à quelques exceptions prés vous pourrez voir la même chose par vous même. De plus ce sera un peu speed car ce qui aura èté prévu par devra être fait ou si il y a un contretemps des shuntages de parcours seront fait. Un voyage organisé, quel qu'il soit restera toujours "organisé"et parfois désorganisé!!!!!Avec un peu de chance vous pourrez rencontrer d'autres quatre quatreux et faire un bout de piste ensemble, pas plus de 3/4 véhicules
MA Marrak ·
Merci j espere vraiment tomber sur quelques âmes charitables qui le laisseront faire un bout de chemin avec eux.

Similar discussions

You might also like