Voyage 4x4 Nord-Sud entre Oujda et Tan-Tan par pistes ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂 Nous partons avec pépère, un TOY HDJ 100 avec mon fils (52 et 28 ans) du 11/04 au 27/04 pour parcourir les pistes entre OUJDA et Plage Blanche en empruntant les pistes GANDINI le long de la frontière ALGERIENNE. OUJDA TENDRARA ICHE FIGUIG MERZOUGHA TAOUZ LAC IRIKI MAMHID etc ..... et suivant le temps restant et les galères rencontrées, pousuite sur TAN TAN ou TIZNIT avant une remontée par la route jusqu'à TANGER. Nous prenons le bateau SETE TANGER et TANGER SETE. Nous roulons cool, pas d'esprit de compèt et nous aimons les vraies rencontres avec la population. Nous privilégions le bivouac mais nous ne sommes pas contre un petit hôtel typique et hors des secteurs touristiques de temps en temps ... Si vous souhaitez faire un bout de route sans prise de tête en notre compagnie ....vous êtes les bienvenus . Marc LE CROLLER marc-lecroller@bbox.fr
Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel.....
AO Aoreora Veteran ·
bonjour,

cela va être un beau parcours.

Si vous allez vers Tan Tan, en remontant, vous ferez la Plage Blanche au départ d' Aoreora. gaffe aux marées!
MA Marcotoy100 ·
Bonjour AOREORA,

Bien entendu, la plage Blanche est au programme de la remontée si tout se passe bien sur la descente et qu'il nous reste suffisamment de temps ....... Cela me rappellera la descente entre Nouadibou et Nouakchott par la plage à partir du banc d'Arguin en Mauritanie il y a quelques années .... que du bonheur avec le levé de soleil, marée oblige et les vols de tous ces oiseaux, un spectacle somptueux. J'espère d'ailleurs retourner très prochainement en Mauritanie ........
AF Africain ·
Bonjour à tous, Très beau parcours que vous allez faire, et que j'ai fait il y a 2 ans. Une seule remarque: je crains, que 2 semaines pour faire ce parcours, cela me semble un peu court. N'oubliez pas de trouver les magnifiques gravures rupestres dans le sud et d'aller apporter quelques habits aux nomades du plateau du rekkam. Bon voyage
GS Gs Regular ·
bonsoir ! nous avons fait une partie de ton programme en 2011 , en venant du plateau du rekkam , ensuite Tendara , le chott Tigri la piste des mines et la voie ferrée abandonnée avant bou arfa , une très belle piste mais attention à la météo capricieuse en avril avec parfois des orages et vent de sable .

Tendara

vent de sable

voie ferrée abandonnée (oued defla)
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
JM Jml07 Regular ·
salut Marco,

je suis rentré du DAKAR hier soir, je réponds à ton message sur ta boite perso.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA Marcotoy100 ·
Merci pour les infos météo et surtout pour les photos..... bon pour le moral en attendant le départ Marco
DA Dan49ch Regular ·
Bonjour Marco, je suis intéressé par cette virée. Je t'ai mis un message en MP
claude.daniel@zohomail.com

Similar discussions

You might also like