Pistes entre Imilchil et Midelt, voire Rich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une info concernant la liaison entre Imilchil et Midelt par le Cirque de Jaffar, qui serait actuellement impraticable (??) Je suis aussi curieux de savoir comment est la liaison depuis Imichil par la piste R 706 (carte Michelin) qui relie Rich: roulante, cassante, intéressante, bref la totale !.. Un grand merci pour les infos. Elchibani
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

Imilchil Rich, que du goudron , et que du plaisir

Jaffar est toujours un gros problème, à chaque orage ça change.
EL Elchibani ·
Choukran ! Vais prendre Imilchil-Rich !🙂
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. effectivement la piste du cirque de jaafar est actuellement impraticable même avec un bon 4x4. si vous avez un 4x4, vous pouvez faire le beau circuit(plus intéressant que par la R 706):route goudronnée de boumia-tounfite-tagoudit à anemzi puis piste en travaux très avancés(sera goudronnée d'ici la fin de l'année)-anefgou-imilchil. Bon voyage
larazou
WO Wordmacadam Veteran ·
Bonjour

Avons passé le 10&11/04/2010 de IMILCHIL à MIDELT par JAFFAR.

La piste par Tighadouine/ Agoudim est prête pour le goudron. Il y a plusieures auberges, financées en parties par la "fondation Mohamède VI".

Puis une bonne route jusqu'a la bifurcation pour Jaffar.

Après c'était un chemin de cailloux avec passage dans un oued sans difficulté.

Et là çà c'est corsé!!!! La piste a été ravinée par les pluies. Mais dans le dernier 5ème de la piste, il y a deux énormes rochés plus hauts que mois, un sur le bord l'autre contre la montagne. Ca faisait une chicane!!! Il a fallut que je guide gaby pour les rochés et lui surveillait ses roues près du ravin!!!!!! On est passé vraiment très très juste..............

Avec les pluies qu'il y a eut dans la 2ème partie du mois, ça a dû se dégrader........

Mais pour nous c"était à faire..............

Bon trip...............
Cha&Gab
EL Elchibani ·
Merci à tous pour vos précieux renseignements. Je pense que je vais suivre les conseils de larazou et prendre la voie Anemzi-Tagoudit-Toufnite et Boumia. Je vais de toute façon essayer d'obtenir plus de renseignements à Imilchil sur d'eventuelles surprises sur les différentes possibilités, mon voyage devant se dérouler fin septembre, avec les risques d'orages à cette époque de l'année. A mon retour, fin novembre (eh oui !...) je mettrais un mot sur le site pour relater le périple sur ce tronçon. Bien le bonjour à tous. Elchibani😎
MA Maryric80 ·
Bonjour nous sommes passé à trois véhicules dans les gorges fin juillet , un peu sport quelques pierres à déplacer pour passer, mais nous avons passer un trés bon moment, ensuite nous avons fait la montée du jaffar en fin de piste un rocher en travers maisqui se contourne aisément.......... inoubliable !!!!
BR Britzkrieg ·
Merci pour vos renseignements précieux, nous partons à 2 motos certes lourdes (africa twin) mais équipées pour la piste fin Septembre et remontons pas Jaffar (cirque) j espère qu’il n y aura pas de soucis de pluie à cette époque.

Je comprends que sur Imilchil > Tounfite c est essentiellement de la route désormais 😕, les parties non goudronnées ne sont elles pas trop « casse gueules » en moto ? j ai fait la montée Ait Hani Agoudal avec les pieds par terre sur 20km l an dernier à cause des gravillons…. Ensuite de Tounfite à Midelt par le cirque, une fois passé l embranchement à gauche vers Jaffar à 9km est-ce 100% piste jusqu’à Midelt ou mieux vaut il passer par les gorges pour éviter trop de route?

Merci Brice
www.moto-rando.com
CA Castors07 Regular ·
Elchibani bonjour j'essaie de répondre a ta question depuis 10 ans de ballade sur le maroc je connais assez bien la région , par contre je n'ai jamais fait la piste dans ce sens , imil -mideldt car je ne veux pas remonter le jaffar , because piste souvent en mauvais etat , cailloutage dans la vallée par les enfants terribles !! et avec un HDJ80 +maggiolina trop de ballent . si tu peux te procurer le "GANDINI" tome 1 haut et moyen atlas tu as réponse à toutes tes questions , pistes et routes sinon je peux te scanner quelques pages qui t'interresse pour infos nous partons le 30 sept pour le ht atlas visite des écoles oubliées ... bon voyage a vous a+
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. De tounfite à midelt, il ya seulement 12 km de goudron;le reste piste en mauvais état jusqu'à midelt via M.F.mitkane. Par contre il y a une nouvelle route presque terminée :imilchil-anefgou-anemzi-tounfite-boumia-zeida sur la N.13. lien pour voir l'état de la piste du cirque en 2009;je ne pense pas que ça a beaucoup changé depuis, cette piste n'étant pas entretenue. http://www.youtube.com/watch?v=-m1hDGHJB04
larazou
BR Britzkrieg ·
merci pour vos réponses, j ai déjà le gandini tome 1 & 2 mais les infos datent un peu, depuis de nombreuses pistes ont été goudronnées et je veux éviter de trop faire de route. Pour l instant mon roadbook passe par le J6 classique (cirque de Jaffar), en fonction des conditions on pourrait passer par les gorges (parcours K1) depuis le pont metallique sur l oued

Plus au sud le goudron arrive jusqu à Anemzi après agoudim en descendant sur Imilchil ou a t il progressé jusqu'à Imilchil?

bonne route Brice
www.moto-rando.com
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. aux dernières infos le goudron est arrivé jusqu'à imilchil. avant de vous engager, je vous conseille de vous renseigner sur l'état de la piste auprès de M. kalla -auberge islane:tel: 06 61 22 48 82 et : 06 70 36 12 44 ou Auberge Jaafar Kasbat Itto près de cirque de jafaar: Tél:+05 35 36 02 02 et 06 61 35 53 53. N.B.Vous avez "ma liste de pistes goudronnées" actualisées à ce jour, que vous avez trouvez dans un autre forum:il suffit de l'utiliser pour mettre à jour votre carte michelin. Par ailleurs la carte du Maroc postée sur ce même forum comporte des erreurs que j'ai signalée. Bon voyage.
larazou

Similar discussions

You might also like