Pistes entre Palmwag et Spitzkoppe (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

Je souhaiterais rejoindre dans la journée Palmwag à Spitzkoppe. Nous aimerions emprunter des pistes et non les routes (C43) (C39) (C35). Auriez-vous des itinéraires à me conseiller? Me conseillez-vous de contourner Brandberg par l'ouest? Est-ce que la Desolation Valley vaut le coup?

J'attends avec impatience vos retours d'experiences, vos conseils et vos avis! Un grand merci par avance!
PH Phalbert Regular ·
...et qu'avez-vous à repprocher aux C43, 39 et 35 ? Passer à l'ouest du Brandberg est possible. Prévoyez 4x4, GPS, assez d'eau, de carburant et une bonne demi-journée de plus.
Phalbert
LN Lnesined ·
Oui je sais que c'est possible! D'où ma question de quelles pistes privilégier, si la valley of desolation vaut le coup et si la piste qui suit le cour de la Huab river est praticable début janvier.

Je n'ai rein spécialement contre les routes mentionnées mais je pense qu il peut etre sympa de s en écarter et découvrir autre chose!
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Les gravel roads C43, 39 et 35 entre Palmwag et le Spitzkoppe traversent les très jolis paysages du Damaraland, notamment dans la région de l'Aba-Huab et ne posent aucun problème de conduite. Il serait dommage de faire tout d'une traite.

Je ne connais pas la piste "Valley of Desolation 4WD-trail" mais celles qui rejoignent Twyfelfontein au nord du Brandberg, le contourne dans Tsiseb Conservancy nécessitent absolument un 4x4 car le terrain n'est pas toujours facile et les rivières (sable) sont parfois difficiles à traverser. Il n'est pas vraiment conseillé de s'y aventurer seule car le secteur est désert et peu de gens y circulent, en cas de problème. Prendre du ravitaillement, faire le plein à Palmwag, des réserves d'eau, une boussole, une bonne carte et un Gps (nous y sommes passés sans ce dernier). Le contournement du Brandberg que nous avons pris à l'Est, celle qui mène au Doros Crater et les abords du Spitzkoppe le magique sont vraiment très beaux : 15 à 25 de moyenne, hors nombreux arrêts. Les Klein et Schwarze Spitzkoppe méritent le détour mais ils ne sont pas dans le même coin, au choix, je choisirais d'arriver par le premier si vous venez du Brandberg par ces chemins de traverse (il y a quelques habitants et des mineurs dans le secteur). L'arrivée sur "Chapeau Pointu" est sublime.

Bien cordialement et bonne piste ! Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
LN Lnesined ·
Bonjour Jacky,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Le contournement du Brandberg que nous avons pris à l'Est, celle qui mène au Doros Crater et les abords du Spitzkoppe le magique sont vraiment très beaux

Je suis désolée je m'y perds un peu😊 Vous avez contourné le Brandberg à l'est, mais le Doros crater se situe au nord ouest.... du coup je ne comprends pas très bien votre itineraire...

Surement moi qui suis à l'ouest pour le coup!😄
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Hélène,

Après une virée au Kaokoveld, nous avons un peu flâné autour de Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe et Erongo Mountains et non suivi un itinéraire nord-sud.

Doros Crater se situe au sud de Twyfelfontein, la piste commence vers Burnt Mountain et Organ Pipes, pas loin de la guérite des rangers.

Si on continue cette piste (pas toujours facile ) vers le sud, on arrive à Rhino Camp sur l'Ugab River. Une piste que l'on croise avant d'arriver à Doros, part vers le sud-est et se divise en deux, une branche rejoint la montagne vers le nord-ouest, l'autre vers le nord-est, elles traversent aussi l'Ugab qui a souvent du sable profond. Tu as face à toi le magnifique massif du Brandberg. Des pistes en font le tour, tu as donc le choix.

Le White Lady Lodge est à proximité de l'Ugab, au nord-est, le site est magnifique. Je n'ai lu que des critiques négatives sur ce lodge, nous y avons séjourné, agréablement 3 nuits, ce qui nous a permis de vadrouiller autour. De plus nous y avons bien mangé. Comme quoi ? Il est préférable si tu campes ou loge dans un chalet (parfois éloigné) de te rendre au lodge en voiture et non à pied, c'est un peu loin et les éléphants sont souvent dans le secteur (selon la saison), surtout le soir.

La piste de Desolation Valley 4WD trail qui démarre du côté de De Riet Farm vers l'Huab River, rejoint elle aussi l'Ugab, du côté de Rhino Camp. Je ne la connais, malheureusement pas. La région comme son nom l'indique est plutôt austère, déserte et sauvage = certainement très intéressante ! La carte Tracks4 Africa de la Namibie indique toutes ces pistes.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Nous étions descendus en 2010 vers la DESOLATION VALLEY à la chasse aux elephants du déserts et les rhinos blanc...

Nous avions laissé la C39 peu après l'intersection de la D2612, longé le terrain d'atterrissage du Camp DORO NAWAS puis suivi le lit de la rivière ABA HUAB qui rejoint celui de la HUAB .

Nous avions fait demi tour après la partie boisée de la rivière HUAB et avant CAMP KUIDAS.

En effet, nous étions à un seul véhicule, avec les enfants et attendus le soir à CAMP XARAGU.

Nous avons fait le retour par le petit hameau de DE RIET où nous nous sommes arrêtés à la grande joie des locaux.

Pas de difficultés particulière pour ce parcours magnifique fin octobre car pas de pluie....
PI Pir971 Veteran ·
Bonjour Etienne,

Il y a vraiment des rhinos blanc dans le Damaraland ??
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356 Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002 Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139 Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Pierre,

Je pense que les rhinos blancs sont plutôt noirs dans le Damaraland ainsi que dans le Kaokoveld. Nous en avons vus à Etembura, Grootberg et bien sûr à Palmwag + aperçus des traces à proximité de Twyfelfontein, Organ Pipes, Doros Crater, Erongo Mts, Brandberg etc.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir".
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like