Pistes au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerai savoir si les pistes entre Tagounite et Foum - Zguid et entre Zagora et Foum-Zguid sont praticables avec un véhicule léger non 4x4. Si oui quelle est la meilleure de ces 2 pistes ? Merci pour vos réponses.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

En 2005, nous l'avons faite mais en 4x4. En voiture plate, tu risques de casser même si les locaux utilisent les voitures normales partout. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JL Jlmg Regular ·
bonjour entierement d'accord avec les4vieux, je les ai refaites en janvier 2008 en 4x4. en voiture normale, tu risque d'y laisser un cardant ou un carter. la piste Foumzguid Zagora est en voie de devenir route, il ya 20 a 30 km de damé de chaques cotés, mais entre c'est la piste caillouteuse; cordialement jlmg
jlmg
CA Catcareri ·
merci pour l'info
CA Catcareri ·
Merci
RA Randobecane Regular ·
Bonjour, Suite à votre réponse sur la piste de Zagora à Foum Zguid, dans quel état ce trouve l'autre piste plus au sud de Tagounite à Foum Zguid .Il y a t-il beaucoup de sable ou des caillasses ??? 😕 Et la troisiéme piste encore plus au sud de Mhamid, Chegaga, Iriki, Foum Zguid à quoi ressemble t-elle ??😮 Si vous avez déjà emprunté ces pistes ou si vous savez ou je peux trouver des renseignements, Je suis preneur de toutes infos sur ces secteurs .Nous partons dans deux semaines à deux motos cet itinéraire fait parti de notre voyage .🙂 Merci d'avance, Jean Jacques .
JJ randobecane
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je parlais de celle de Tagounite: c'est de la caillasse, sauf un petit passage sablonneux où nous sommes passés sans dégonfler. Celle plus au sud est sablonneuse: elle passe par l'erg Chegaga. Nous n'avions pas les bons pneus, donc nous l'avons évitée. Avec celle de Tagounite, tu passes à côté de gravures rupestres. Je ne suis pas une experte mais on utilise les guides Gandini, intéressants si vous avez un GPS. Le mieux est que tu poses la question sur le forum Le Marocen4x4 sur Yahoo. Tu auras des réponses plus précises sur les différentes pistes. Bonne préparation. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com

Similar discussions

You might also like