Placards sur le MSC Splendida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous, nous avons réservé une croisière en méditerranée sur le SPLENDIDA du 16 au 23 avril 2011, cabine extérieure avec balcon (pont 11). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (11 et 12 ans). Mon souci est qu'à 4 dans une seule cabine, je crains que la place dans les placards soit "très" limitée pour ranger nos affaires 😐.... (sur les 4 passagers, ya quand même 3 filles 😉😉).... Est-ce que quelqu'un peut témoigner à ce sujet ? (j'éviterai d'amener toute mon armoire au cas où..... 😕) Merci !
MU Muriel82 ·
Bonsoir nous avons pris le splendida en avril 2010 nous étions 4 et cabine extérieure avec balcon pont 13. Vous n'allez pas être déçus un beau placard penderie et un autre avec étagères et coffre fort intégré. La cabine est spacieuse et le clic clac n'est ouvert par le personnel que lorsque vous partez au resto. Un superbe bateau idem pour le Fantasia . Belle croisière en vue 🙂
KI Kilou13 ·
bonsoir nous serons aussi à l'embarquement samedi avec 4 enfants (dont 3 filles 18,16 et 13) nos cabines extérieures avec balcon sont au pont 8

vous avez quel service pour le diner, nous sous serons au 1er

chez nous les valises se remplissent à vue d'oeil, heureusement que nous n'avons pas le problème du poids des valises à l'aéroport, ça facilite les choses d'habiter sur place

nous nous rencontrerons sans doute à la réception

Christine
AZ Azou849 Regular ·
Bonjour, nous serons au pont 11 et sommes inscrits au 1er service, mais nous espérons pouvoir changer car il est à 19h et ça nous semble trop tôt, surtout en cas d'excursion. Le second est à 21h, à mon avis plus pratique, enfin on verra bien..

que pensez-vous de l'annulation (et surtout du non remplacement) de l'escale à Tunis ?

nous avons fait un mail à MSC mais pas de réponse pour le moment.
MU Muriel82 ·
Nous étions inscrits au 1er service sur le FANTASIA mais c'est vraiment tôt et pour certaines excursions il faut remonter sur le bateau très tôt, si c'est votre cas vous pouvez demander lors de l'embarquement à changer mais probablement ils vous diront de vous présenter à un restaurant du bateau vers 16h pour rencontrer le maître d'hôtel qui lui vous changera de service ( attention allez y dès l'ouverture car sinon file d'attente ! et nous avons pu changer que le lendemain ) Nos 2 croisieres sur Le sp^lendida en 2010 et le fantasia en 2009 nous avons été au 2 ème service et ça nous a permis de réaliser toutes nos visites ( fin des repas vers 23h et spectacles à la suite retour au cabine vers 24h.
KI Kilou13 ·
je ne sais plus quoi penser du choix des services, j'ai peur que 21 h soit trop tard pour les enfants, surtout après une journée chargée et fatigante mais en même temps, à la maison on ne dine jamais avant 20h. certains disent que le 2ème service peut prendre du retard, je me demande si on peut changer en cours de voyage.

pour ce qui est de l'annulation de l'escale à Tunis, j'ai l'impression que MSC ne semble pas aussi disponible qu'ils veulent bien le faire croire, pour la satisfaction de leur clientèle, ils auraient pu changer pour un autre port!!!
NA Nadu Globetrotter ·
personnellement je prends toujours le 1er service car lorsque les gens du 2nd service ont le spectacle aprés cela fait trop tard surtout lorsque le lendemain vous voulez visiter . le 2nd service est à 19h , le temps que vous ayez le menu , passiez commande , votre entrée n'arrivera pas avant 19h30 . le 1er service vous permet malgré tout de vous promener toute la journée jusque 17h30 voir 18h donc de belles balades en perspective .
AZ Azou849 Regular ·
Le second service à 19h ??? 🤪😮
NA Nadu Globetrotter ·
erreur le 1er à 19h
AZ Azou849 Regular ·
Merci pour la réponse, je fais aussi le choix du 1er service.

J'espère juste que le jour des excursions, on aura assez de temps pour visiter 😮

Pouvez-vous me dire combien de temps à l'avance il faut remonter sur le bateau avant le départ du soir ?

Au niveau place dans les placards, vous pouvez m'en dire plus (cabine ext avec balcon, 2 adultes et 2 enfants dans la cabine)
NA Nadu Globetrotter ·
il faut être à bord 30 mn avant le départ . je ne peux vous donner des précisions sur les placards . personnellement lorsque les placards sont petits je ne range qu'une partie des affaires , laissant le reste dans la valise et lorsque j'ai une petite quantité de linge sale je le mets dans la valise et je range le restant des affaires propres dans la place libérée . malgré tout dans une cabine balcon 4 places cela ne devrait pas trop poser de probléme
AZ Azou849 Regular ·
Vous avez déjà voyagé avec MSC ? et dans ce cas, impression plutôt positive ?

Suis rassurée au niveau du temps, il m'avait semblé lire des posts où les gens parlaient d'être sur le bateau 2h avant le départ !
NA Nadu Globetrotter ·
malgré une cinquantaine de croisiéres je n'ai jamais pris MSC . sur toutes les compagnies que j'ai fait le 'tous à bord' était 30 mn avant le départ prenez vos précautions si vous visitez en individuel car le bateau n'attend pas les retardataires . à vous de le rejoindre à l'escale suivante à vos frais . par contre le bateau attendra les bus d'excursion même en cas de retard .
RO Rousse26 ·
Bonjour, je reviens d'une croisière (23 au 30 avril) sur le Splendida et oui les placards nous ont semblé assez grands ; faut dire qu'à part quelques vêtements je laisse tout dans les valises.... avec MSC il faut avoir embarqué 30 mns avant le départ de chaque escale. Sinon oui on a été ravis d'MSC seul bémol, les quelques 3000 italiens sur 4000 passagers, ça faisait un peu beaucoup pour nos pauvres oreilles... sans parler des bousculades, des "je te passe devant"... bref... tout est italien, le bateau, le personnel (sauf le "petit" personnel, mes préférés qui eux sont doux comme des agneaux, philippins, indonésiens, népalais, bref que du personnel payé sans doute très cher) et les clients ; les quelques français ou autre nationalité se sont sentis un peu isolés mais c'est comme çà ; pas trop d'effort de langue du coup 🤪 enfin, on s'est compris en mélangeant, l'anglais, l'espagnol, 🙂 ; le service qu'il soit en cabine ou au resto est plus que parfait ; personnellement j'ai tellement respecté le personnel que je tachais de leur donner le moins de travail possible ; sinon salle de bains faite deux fois par jour (qui dit mieux) une fois j'avais laissé mon ti-shirt de nuit sur la valise sans le plier et je l'ai retrouvé plié ; j'ai eu honte et ça n'est pas arrivé deux fois. Ils sont très gentils ; pour les excursions elles sont hors de prix et ne les valent pas apparemment ; nous avions fait le choix à part Naples (Pompéï) de les faire par nous même car il y a des bus touristiques, des petits trains même parfois (Palerme) ; à savoir que nous avons fait à Barcelone du paquebot en ville à pied et c'est infaisable (environ 12 kms aller-retour) c'est le seul endroit où il faut prendre un taxi ou un car ou la navette MSC (AR 8 euros par adulte et 5 par enfant) ; nous étions en ce qui concerne le resto au 2e service et c'est très bien car le premier à 18 H 45 est vraiment trop tôt sauf à vouloir avoir faim pour le buffet de minuit mais nous étions couchés car c'est tout de même fatigant ! Le 2e service est à 21 H 15 et nous fait sortir de table vers 23 H ; le spectacle de toute beauté est avant, soit à 19 H 45 jusqu'à 20 H 30 ;

En dehors du temps 😠 qui n'a pas voulu être notre allié, et ça nous a un peu gâché la fête, c'était très bien et après en avoir rêvé deux nuits d'affilée autant mon mari que moi, nous sommes prêts à repartir... (en rêve)... car c'est pas tous les jours qu'on peut s'offrir çà ! Nous étions Pont 12 chambre 12100 ; une merveille avec balcon sur le mer et salon de jardin ; lit de 180 ; bref, que du bonheur....
AZ Azou849 Regular ·
Bonjour,

dommage pour le temps, vous n'avez pas eu de chance, c'est très important quand on voyage sur un bateau sinon tout le monde est concentré à l'intérieur et j'imagine bien le surpeuplement en effet.... 😕

j'espère que la mer n'a pas trop été agitée, nous on y a eu droit pour la dernière traversée entre Barcelone et Marseille et je n'ai pas aimé du tout. A ceux qui se posent encore la question, OUI le bateau bouge, malgré son énormité !!!!! 🤪

pour le bruit dû aux italiens, nous l'avons moins ressenti car très souvent dehors sur les ponts ou en excursion..

bref, nous aussi on rêve de repartir, pourquoi pas aux caraïbes ou en mer égée !
MA Martinou45 ·
bjr en surfant sur le forum aujourd"hui je m'aperçois que vous avez testé le MSC splendidasur le pont 8 en cabine quadruple et avec des ados. donc mêmes conditions que nousqui partons parccontre samedi 13/8 si vous pouviez ns répondre en qq lignes sur ce que vous en avez pensé ce serait super sympa

Merci
AZ Azou849 Regular ·
Sincèrement partez tranquilles, vous allez vous régaler. Il faut juste que le temps soit de la partie...

Nos ados se sont éclatées, elles allaient danser le soir à la discothèque et piscine et/ou excursion dans la journée. Aucun moment d'ennui ni pour elles ni pour nous.

Le bateau est vraiment magnifique. Nous sommes partis en avril, il n'était pas surpeuplé, donc des conditions plutot favorables.

J'ai laissé plusieurs posts après mon retour. Cherchez-les en tapant mon pseudo dans le moteur de recherche.

Bonne croisière et bonnes vacances à vous.
DE Delfinouu Regular ·
bonsoir martinous je fais la même croisière la semaine dáprès. Je pars le 21 donc je ne pourrais pas lire ton c/r mais bonne croisiere😎
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011

Similar discussions

You might also like