Recherche place de camping à Yosémite pour août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

nous partons cet été direction la côte Ouest, tout est dèjà bouclé niveau nuitées.... sauf pour la partie Yosémite où tout est déjà archi complet!!! J'ai entendu dire qu'il y avait toujours moyen de trouver de la place sur site puisque les emplacements sont pour 6 personnes, donc en allant proposer de "partager" un petit bout de terrain à des groupes restreints, il y a peut être encore une chance😕 Je fais également appel à vous😉 : si vous vous trouvez à Yosémite du dimanche 29 au Mardi 31 Juillet 2012 et que vous dormez en camping dans la vallée, est-il possible de prendre contact pour "une sous-location" de votre emplacement😊 Par avance merci de votre aide, car je dois avouer que l'idée de dormir pendant 3 nuits je ne sais où ne me plait guère!!

Cécile

SP Spunky2006 Regular ·
Bonjour, malheureusement, Yosemite étant un parc très prisé par Californiens en été, il faut réserver 1 an à l'avance si on veut avoir de la place! Nous avions réservé 10 mois à l'avance pour notre voyage de 2011, et nous avons eu les dernières places! Effectivement si tu n'as pas d'autres solutions, reste à demander une famille si tu partager leur emplacement. Les américains sont très ouverts et accepteront certainement de partager avec toi. Bone chance dans ta recherche.
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
TA Taq Veteran ·
Il n'est même pas possible de réserver un an à l'avance en camping puisque les réservations n'ouvrent que 5 mois avant et sont prises d'assaut en quelques minutes.Pour cette période, il fallait réserver le 15/03 à 15h tapante, heure française.A 15h45 (heure où j'ai pu me connecter), tous les emplacements dans la vallée étaient déjà pris.Nous avons pris un des derniers emplacements à Wawona et partirons le jour où Spunki arrive mais étant 5, il nous aurait été impossible de les accueillir donc pas de regret! Bonne chance dans les recherches!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
TA Taq Veteran ·
Erreur

il s'agit de Zouzoupapai et non Spunki of course 😉!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

nous sommes dans la même situation que zouzoupapai pour aout 2012 (dates différentes) et sommes 4.

Mais je crois bien qu'il y a plusieurs campings qui fonctionnent sur le mode du "1er arrivé 1er servis", non ? Nous serons vers Bridgeport la veille ( virginia creek campground) et comptons bien nous présenter au visitor center de Ysoemite via tioga pass dès 7 h du mat'.

Pouvez vous me confirmer ces infos, et retour d'expériences d'autres voyageurs qui ont tenté ce genre de camping ( 1er arrivé...) à Yosemite.

Merci

Lilas974
CH Chouke05 Regular ·
Vous pouvez aussi regarder très régulièrement le site de réservation des campings des parcs nationaux (recreation.gov) pour voir si quelques emplacement se libèrent (réservations annulées par d'autres).

J'ai réservé hier un emplacement à Wawona pour mi-mai... il y avait même le choix entre 2 ou 3 emplacements !

C'est une question de chance, mais ça vaut la peine de surveiller !
LE Lexington ·
Bonjour à vous,

Pour qui veut absolument dormir dans le parc il reste peut-être encore des places au Curry Village mais ce n'est pas donné pour des cabines sommaires....

Faute de camping nous avons réservé pour mai au Yosemite Bug Mountain Resort, ça a l'air pas mal et rapport prix/distance du parc intéressant.

Pour info aussi pour ceux qui y vont en mai, la route de Glacier Point est déja ouverte, on croise les doigts pour que Tioga soit ouvert au 20 mai ;)

Similar discussions

You might also like