Plage de la côte Est des Etats-Unis fin juillet-début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous souhaiterions partir une semaine sur la côte Est des Etats-Unis la dernière semaine de juillet ou la première semaine d'aoùt. Nous souhaiterions profiter d'une belle plage avec de l'eau relativement chaude (min 25°C - 77°F) où il est possible de se baigner avec de jeunes enfants, si possible pas trop touristique. Nous souhaiterions aussi avoir un climat pas trop chaud et étouffant (comme celui des Caraibes ou de la Floride par exemple).

L'an dernier, nous sommes allés dans le Maine vers Portland, le climat était très bien mais l'eau était glaciale. La distance par rapport au Québec ne nous dérange pas car nous irons sans doute en avion.

Avez-vous des suggestions à me faire?

Merci pour votre aide.
DA Danduc Veteran ·
Les Outer Banks en Caroline du Nord? La zone qui s'étend de Nags Head à Atlantic Beach. Belle plage et eau a 86 degrée en août. Pas trop touristique, quelques mini-golf mais la mer est à l'avant plan. Envoi moi un PM et je te donnerais l'adresse d'un endroit que nous connaissons bien sur la plage et avec cuisinette) Nous y retournons en août. Environs 16 heures de Montréal (1450 km selon mon GPS). Les vagues sont pas trop grosse et on marche assez loin dans la mer.

danduc

P.S.: va voir le site du bureau de tourism: http://www.crystalcoastnc.org/
KE Kennebec Regular ·
Je suis d'ac avec toi, beau coin de pays, belle plage que celle de Atlantic Beach, pas très loin de Beaufort non plus, intéressante petite ville.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
TO Touckie ·
Avez-vous des suggestions de choses à faire avec un jeune enfant : endroits à visiter, petites marches, etc...?

Avez-vous aussi des détails sur les plages où aller? Je suppose qu'il y en a tout le long de la côte mais y en a-t-il des mieux que d'autres? Peut-on se garer en véhicule à proximité? Est-ce des stationnements payants?

Avez-vous des bons plans pour se loger?

Merci pour votre aide.
DA Danduc Veteran ·
Toute la plage est belle🙂

Quelques stationment payant. La plupart des hotels, Condo à louer, ets sont sur la plage avec une dune de protection entre les résidences et la mer. Pas de boardwalk.

danduc
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Danduc, En 2011 vous avez indiqué un endroit sur la cote Est avec une belle plage. Cette destination m'intéresse pour cet été auriez-vous des coordonnées d'endroit a louer?.

Merci
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

En septembre 2011, un ouragan a passé directerment sur les Outband et à détruit plusieurs résidences.

Je te suggège de faire une recherche Google sur Cap Hatteras et il y a là des liens pour la location de maison sur ces magnifiques plages.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DA Danduc Veteran ·
Bonjour,

Effectivement , un ouragan est passé par là en 2011 et aussi 2012. Par contre, la zone la plus touchée fut celle des environs de Nags Head mais ils s'en sont remis depuis. Il existe plusieurs sites pour les locations de maisons/villa, etc. Je n'ai jamais fais affaire avec eux mais on voit leur annonce presque partout sur la côte. Il y a bluewaternc.com et aussi sunrealtync.com plus au nord. Le petit hotel familial que nous connaissons est le atlantislodge à Pine Knoll Shore.

Similar discussions

You might also like