Une plage en Thaïlande avec peu de Russes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour a tous, actuellement sur phuket pouvez vous me dire si vous avez une plage sans trop de touristes russes? Je n ai rien contre eux mais trop c est trop. 2jours que je suis sur Karon, et je n entend que eux sur la plage, pas tranquilles, bruyants, et souvent en équipes il me saoul. Merci de votre aide, juste pour avoir un peut de tranquillité et profiter de mes vacances.
LE Lebasque64 Regular ·
BJR une plage cool juste apres patong le beach paradise
NA Nato233 Globetrotter ·
Non mais à l'époque j'en avais trouvée une sans français. C'était pas mal aussi.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FR Fred6850 ·
Layan Beach, après les Laguna, au nord de Kamala. Génial ! super calme. On y était il y a un mois. top !!!
Carpe Diem !
LU Lukmee Globetrotter ·
Dimitri c'est pas un peu russe ?
MU Muaythaisun ·
Tout le sud de phuket karon, kata, Nai harm il ya beaucoup de Russes par contre de l'autre coté au nord il yen a pas beaucoup ( Laem singh beach, paradise beach , surin , kamala) beaucoup de francais sur ses plages en particulier Laem Singh.
VI VincentHH Regular ·
Cote Ouest au Nord au niveau de l'aéroport. Peu de touriste d'ailleurs! mais faut avoir le courage de faire la route.
GR Grandcosto ·
Tout le sud de phuket karon, kata, Nai harm il ya beaucoup de Russes par contre de l'autre coté au nord il yen a pas beaucoup ( Laem singh beach, paradise beach , surin , kamala) beaucoup de francais sur ses plages en particulier Laem Singh.

Vous avez le choix entre la peste et le cholera 🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je pense que c'est pour ça qu'à Nai Thon, à l'arrêt des taxis, le panneau est en russe ....

Nord, Sud, il y a des russes, comme il y avait des américains il y a 20-30 ans

les vols Moscou Phuket explique cela, avant ils étaient à Pattaya.
In the world there are no foreigners, only friends
BL Blacksab Regular ·
bonjour, . je suis actuellement a Koh Chang. tout est ecrit en russe. Il y en a partout.

Je suis un peu d'accord avec le createur de ce post. Je les trouve bruyants, assez ignobles avec les personnels de resto et d'hotels. Et franchement ils ont oublie d'apprendre a dire bonjour ou hello.

Moi la prochaine fois je retourne sur Koh Lanta.
PU Pumpui Globetrotter ·
ils ne vont pas tarder à aller à Lanta...dépêchez-vous

et à Lanta les suédois hurlent à 7h du matin avec leurs enfants au bord de la piscine
BL Blacksab Regular ·
Je suis alle a Lanta plusieurs. Jamais ete reveille par les Suedois.😉

c'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais ils y travaillent et y habitent a l'annee. Mais je ne pense pas qu'on puisse les comparer au Russes;
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis moitié suédois, je rigole. Mais c'est vrai, les russes sont bruyants.

D'une année à l'autre, j'ai eu un choc en revenant à Phuket.

Mais je comprends les thaïs qui s'adaptent très vite et cherche l'argent là où il se trouve

Heureusement que le pays est grand et ainsi on a encore plus tendance à vouloir découvrir d'autres coins sympas
DI Dimitri59150 ·
Bonjour, merci de vos infos. De retour des îles similan à l'instant 2 français,2 japonais ou chinois et une 20 ene de russes sur le bateau. Pas un merci, bonjour, pardon. Je n ai rien contre personnes, mais la c est trop. Demain j irais à paradise Beach ont verras bien.

Merci a tous encore.
DI Dimitri59150 ·
J'étais sur phuket en mars, de retour 8mois plus tard je ne me rappel plus en avoir vus autant.
RO Roger2 Regular ·
Idem pour les russes au Vietnam, particulierement a Mui Ne, chez nous on dirait'3 pieds d'épais a la grandeur ', pas de sourire, pas de bonjour, 'niet'
MA Marrakech93 Veteran ·
bonjour moi je serai a kata beach au mois de janvier et j'aimerais bien savoir comment faire pour aller a paradise beach
MU Muaythaisun ·
la plage de paradise beach est a coté de l'hotel merlin beach resort a 5 km a gauche de la plage de patong.
KI Kikine2 ·
Bonjour,

Ravie de trouver ce post, même s'il date un peu ! je me permets de le relancer, on ne sait jamais... mais concernant les iles du golf en Août.

je connais koh tao et samui, cette année je souhaite découvrir koh phan gan. Mais l'an dernier à Samui, les russes ont vraiment gâché mes vacances, des touristes j'en ai vu de toutes sortes, mais des comme ça, jamais, cela dépasse l'entendement ! J'avais déjà eu le même problème au vietnam... J'étais pourtant à Bophut dans des bungalows, pas vraiment le haut lieu de l'animation à Samui !

J'ai tellement peur de retrouver la même clientèle que j'envisage de changer de destination cette année, mais je rends visite à une amie qui vit à chiang mai et j'aimerais passer quelques jours à la plage.

Y'a-t-il une plage à koh phangan qui ne soit pas trop prisée des russes, vendue dans tous leurs catalogues ?

Merci beaucoup pour ce tuyau, si quelqu'un me lit, merci !
AP Apinya Veteran ·
ne faites pas du rassisme anti russes car à l'opposé vous allez frétiller du gardon !!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BO Boumbastic Globetrotter ·
ne faites pas du rassisme anti russes car à l'opposé vous allez frétiller du gardon !!! A+

Tu voulais surement parler du racisme anti-ruses pour ne pas de se faire griller le guéridon? 😛

Sinon a Koh Phangan, au nord ouest de l'île les russes se font encore discrets et n'ont pas abattus tous les cocotiers 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kikine2 ·
Je ne connais pas le "rassisme", c'est quoi ? Je connais le "racisme" qui aborde d'ailleurs la question des races et non des cultures, encore moins de la culture des vacanciers de plage ! Alors, on a besoin de retourner un peu à l'école ? Besoin d'un dictionnaire ?? Je suis petite-fille de russes, donc je rigole !! C'est peut être pour ça que je peux sans complexe les trouver insupportables en vacances sans crier au scandale de donneur de leçon bien-pensant... Et dernièrement : "frétiller du gardon" ? Connais pas... Quel dommage que sur ce forum, à peine avoir posté, on soit agressé par une réponse inutile... Je conçois le côté dénigrant de ma question pour les russes, mais puisque cela correspond à la réalité de certains vacanciers on est libres de poser cette question qui existe d'ailleurs déjà, sans langue de bois... Et je parle bien de "vacanciers" (plage et repos dans un joli cadre sans autre prétention que de se détendre après une dure année sans que 10 mecs bourrés lui hurlent dans les oreilles tout l'apres-midi), en non de "voyageurs"... A +
Je connais le "rascisme" qui aborde d'ailleurs la question des races et non des cultures, encore moins de la culture des vacanciers de plage ! Alors, on a besoin de retourner un peu à l'école ? Besoin d'un dictionnaire ??

On écrit en fait cela R.A.C.I.S.M.E, pas besoin d'en rajouter 😉😄😏 sinon on tombe dans la rasc-asse qui n'a pas grand chose non plus avoir avec le sujet 😇

Khun maa jak nai krap?

KI Kikine2 ·
Mais oui, tant de SSS m'ont perturbée, horreur amusée en relisant mon message que j'ai du modifier illico😉 ! Merci en tous cas pour ta reponse et ton humour !
Mai pen rai 😉 Sinon le nord ouest de Koh Phangan est encore assez tranquille comme je l'ai dit 🙂
Khun maa jak nai krap?

ST Stivinhoo Regular ·
Moi perso j'en ai vu qu'une dizaine et quasiment tous sur une excursion aux Similan. Il y en à un qui m'a absolument marqué. Le type va passer une journée fantastique aux Similans, il faisait une tête ... Il avait limite envie de suicider, pas de bonjour, pas de merci et AUCUN sourire de la journée.
KI Kikine2 ·
Mais... je viens d'aller voir : ça m'a l'air paradisiaque Mai Pen Rai !!! Et pour Haad Yao, c'est vraiment très peuplé ? J'aimerais avoir accès à un club de plongée pour aller à Sail rock donc plutôt au Nord... Mais quelques jours à Mai pen Rai vont s'imposer je crois... Encore merci !
FI Fiodra Globetrotter ·
Euh ... il a surtout utilisé l'expression "mai pen rai" à mon avis ! 😎
SO
KI Kikine2 ·
je suis directement allée voir les bungalows du même nom, qui ont l'air superbe sur than sadet ! 😛
AS Asiawis Globetrotter ·
Lol....ils ont l'air sympathique ces bungalow..... D'une expression on deniche un ptit coin sur koh phangan) La plage sur les photo google donne envie
AP Apinya Veteran ·
bonjour, suis sur Rawai depuis 4 mois et franchement pas de soucis avec les russes;ils viennent en famille, nagent, font la sieste, s'occupent de leurs enfants bref comme tout le monde.racisme anti-russe, c'est du nième degré A+
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Il y à la plage, Et il y a le reste : http://www.rainier.fr/phuket-drole-epoque-2/index.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AP Apinya Veteran ·
merci, très bon article, il y en a un aussi de pas mal sur RAWAI.FR.oui bien sur les écarts de ces personnes sont connus de tous, ils ont une façon de vivre à l'étranger un tantinet différent de nous, ceci dit ils ne m'embêtent pas, je ne les fréquente pas non plus, à la plage rien à redire mais bon ailleurs ???

A+
AP Apinya Veteran ·
ouah, elle est pas mal, j'achète

A+
LA Laumarie ·
mes meilleures amies étaient en villégiature à Rawaï leur déception était que c'était une véritable enclave francophone avec une mentalité bien particulière elles ont été émerveillées et appréciées les 3/4 jours à Ko Kradan (plus au sud?) à moi de préparer maintenant mon voyage en Malaisie 😉
AP Apinya Veteran ·
oui, celà est vrai beaucoup de francophones à Rawai;les expats, résidents longue durée ont leur façon de vivre;il faut choisir ses relations.Mais personne n'est marié avec personne. A+
CO Cosmashiva ·
bonjour, suis sur Rawai depuis 4 mois et franchement pas de soucis avec les russes;ils viennent en famille, nagent, font la sieste, s'occupent de leurs enfants bref comme tout le monde.racisme anti-russe, c'est du nième degré A+

+10 🙂

On lit sur les divers forums, beaucoup de bêtises au sujet des russes.

Bien sûr, l'inconnu fait peur, mais en fait, ils ne sont pas pire que certains autres.

Vous me direz qu'ils affichent souvent un air arrogant et un sourire moqueur en nous regardant, et c'est vrai.🙂

La raison est toute simple. Ils pensent que nous sommes inabordables et que nous les méprisons. C'est souvent vrai aussi 🙂

Le russe étant par nature un être très fier, il nous fait cette moue par simple mécanisme de défence.

Il suffit d'entamer la discution et de rompre la glace pour découvrir qu'ils sont super sympas, et toujours prêts à s'amuser et à festoyer.

Vous êtes-vous demandés ce que les Russes pensent de nous ? Ils pensent que nous sommes tristes et que nous ne savons pas nous amuser, que nous ne buvons pas assez, que nous ne chantons plus entre amis pour exprimer notre allégresse, et que nous nous auto censurons tels de bons moutons biens disciplinés. PS: Je ne suis pas russe.
CE Cezanne67 Regular ·
Pareil, à plusieurs reprises j'ai assisté à des scènes assez trash. Un comportement odieux envers les thaïs. Pareil, sur un bateau, ils criaient, fumaient dans les endroits où fumer est interdit. Passer devant tout le monde en vidant les plats sans se soucier des autres. Ne tiennent pas la porte.

Ils peuvent chanter, boire, faire du bruit... Il n'y a aucun problème si leur sens de la fête ne s'exprime pas à côté de mon bungalow à 4 heures du matin. Si leur comportement n'empoissonne pas la sortie en bateau, n'empoissonne pas la sérénité sur la plage. Bien sur nous sommes tous différents, bien sur nos cultures sont différentes. Je pense simplement qu'au contact des autres, il faut avoir de l'empathie et aussi du respect. Leur sens de la fête ne doit pas empiéter sur le besoin des autres de calme, de sommeil (à 4 heures du matin) et de respect. Je ne fais aucun reproche sur leur culture, je leurs reproche de ne pas assez faire attention à autrui. Je suis certain, on peut tous trouver l'équilibre entre ce que nous sommes et ce que sont les autres.

Dernière anecdote : à Frankfurt on monte dans l'avion pour un vol direct pour Bangkok. Nous avions réservé nos sièges. A peine assis, un homme russe alcoolisé, les yeux glauques, l'haleine à tomber nous demande d'échanger nos places. Nous avions refusé, là-dessus, cet homme a lancé des insultes dans sa langue (du moins ça en avait l'air car le ton était sévère et agressif). Bon... Les différences culturelles sont une richesses quand elles se respectent mutuellement, c'est vrai pour les russes, les français, les italiens, les thaïs...
CO Cosmashiva ·
Pareil, à plusieurs reprises j'ai assisté à des scènes assez trash. Un comportement odieux envers les thaïs. Pareil, sur un bateau, ils criaient, fumaient dans les endroits où fumer est interdit. Passer devant tout le monde en vidant les plats sans se soucier des autres. Ne tiennent pas la porte.

Ils peuvent chanter, boire, faire du bruit... Il n'y a aucun problème si leur sens de la fête ne s'exprime pas à côté de mon bungalow à 4 heures du matin. Si leur comportement n'empoissonne pas la sortie en bateau, n'empoissonne pas la sérénité sur la plage. Bien sur nous sommes tous différents, bien sur nos cultures sont différentes. Je pense simplement qu'au contact des autres, il faut avoir de l'empathie et aussi du respect. Leur sens de la fête ne doit pas empiéter sur le besoin des autres de calme, de sommeil (à 4 heures du matin) et de respect. Je ne fais aucun reproche sur leur culture, je leurs reproche de ne pas assez faire attention à autrui. Je suis certain, on peut tous trouver l'équilibre entre ce que nous sommes et ce que sont les autres.

Dernière anecdote : à Frankfurt on monte dans l'avion pour un vol direct pour Bangkok. Nous avions réservé nos sièges. A peine assis, un homme russe alcoolisé, les yeux glauques, l'haleine à tomber nous demande d'échanger nos places. Nous avions refusé, là-dessus, cet homme a lancé des insultes dans sa langue (du moins ça en avait l'air car le ton était sévère et agressif). Bon... Les différences culturelles sont une richesses quand elles se respectent mutuellement, c'est vrai pour les russes, les français, les italiens, les thaïs...

Faut pas généraliser. Ils ne sont pas tous comme ça.
CE Cezanne67 Regular ·
Non ils ne sont pas tous comme ça, évidemment. Dans tous les cas quand je le peux, j'active le mode "prévention" en m'éloignant des personnes alcoolisées, bruyantes et grossières sans chercher à connaître leur nationalité.

Similar discussions

You might also like