À la recherche d'une plage enneigée en Europe cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Après visionnage du film Eternal Sunchine of the Spotless Mind (qui est excellent au passage), j'ai eu envie de découvrir ce type de décors. Je suis donc à la recherche d'une plage enneigée pour cet hivers (en Europe si possible et en évitant l'Island). J'ai conscience qu'il y'a une part d'aléa climatique mais disons la plage qui a le plus de chance d'être recouverte fin décembre. J'ai trouvé qu'un seul article sur internet qui parlait de la plage de Yyteri et de Solastranden. Mais comme il ne s'agit que d'un seul article, j'aimerai être certains de la destination.

Connaissez-vous une plage régulièrement recouverte de neige en période hivernale ?

Merci d'avance.
MA Mathews Globetrotter ·
salut trouver des plages enneigées en Europe c'est pas difficile.. il suffit d'aller aux Pays-Bas pendant des périodes de froid pour trouver des plages enneigées Ou alors sur les bords de la Mer Noire à Constanta , sur les rives du Delta du Danube Sinon en Pologne à Gdansk
GR Gravity30 ·
Merci de ta réponse, Il n'est peut-être pas difficile d'en trouver mais ayant des contraintes de durée il faut tout de même tomber au bon endroit au bon moment. Pense-tu qu'il y'est suffisamment de neige à noël aux Pays-Bas ? Les photos de vacances me laissent penser le contraire. Du moins au niveau d'Amsterdam et de la plage de Zandvoort. Même question du coups pour Gdansk. N'y a t-il pas plus de chance dans les plages que je citais en Norvège/Finland ?
salut plutôt que les Pays-bas je conseille vraiment le delta du Danube en février il y a de fortes chances qu'il y ait de la neige Sinon oui les pays scandinaves
CA Capucine2865 ·
Bonsoir, Nous avons eu le plaisir de faire de longues balades sur des plages enneigées, début janvier, au Danemark. Je ne me souviens pas précisément des noms des petits villages mais ils étaient situés vers Lonstrup, Hirtshals..... Il y faisait si froid que par endroit, le sable sculpté par le vent, était presque congelé comme l'étaient les éclats de mer sur les rochers: sublime ! Quant à savoir si ces plages sont enneigées régulièrement ...... Bonne chance ;)
Il y faisait si froid que par endroit, le sable sculpté par le vent, était presque congelé comme l'étaient les éclats de mer sur les rochers: sublime !

merci pour ces quelques mots de poésie ! 🙂
CA Capucine2865 ·
Ah mais je t'en prie ! Ce n'était pas le but, mais ta remarque m'a bien fait rire Quoiqu'il en soit, une plage gelée, ça vaut son pesant de cacahuètes Oui.....c'est moins poétique 😉
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

l'un des trucs les plus impressionnants que j'ai vu, c'est la Baltique gelée, dans les environs de St Petersbourg. on a pris un petit train (electritchka) pour aller à Repino, on a traversé un bout de forêt puis monté la dune enneigée...

et puis la Baltique était là, toute blanche, à perte de vue sous le soleil, énorme, glacée, on pouvait marcher dessus, mais on sentait la forme des vagues...

C'était à SPB en février.

Deborah

Similar discussions

You might also like