Plage de Khaolak / Phang Gna (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous

aux fêtes de fin d'année nous aimerions aller aux iles similan .. on compte séjourner quelques jours vers khaolak /phang gna pour y accéder facilement par des excursions proposées. Quelle coin de plages agréable choisir pour être le soir à proximité de nombreux restaurants sur la plage et boutiques et les hôtels sympas si vous avez des conseils ils sont les bienvenus..

Merci d'avance aux habitués de ce coin là ... nous c'est plutôt aonang/koh lanta mais on veut faire découvrir à des amis autre chose.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne connais pas Kao Lak... Par contre, sache qu'il n'y a pas de plage dans la baie de Phang Nga... Pas de route en bord de mer avec restaurant, pas d'ambiance de station balnéaire... Il n'y a que mangrove, pitons rocheux et la ville n'est vraiment pas très belle. Elle ne doit te servir de base que si tu veux visiter la baie en bateau...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TH Thierry3468 Veteran ·
L'an dernier , petit séjour à Khaolak et bof , bof .... Khaolak est ce que l'on appelle un "farang land ":un endroit exclusivement fréquenté par des touristes donc prix en conséquence .Les hôtels sont très agréables à condition de choisir avec une piscine sympa car la plage n'est pas top .J'avais choisi le Khaolak Bhandari resort and spa et je fus très enchanté par cet établissement :calme, architecture traditionnelle et surtout peu de clients (la piscine n'est pas énorme et je crains le pire les jours très chargés.Khaolak est un petit bourg dédié au tourisme et possède même son mac do .C'est dire l'importance du tourisme dans cet endroit un peu perdu .Perso, je préfère Phuket car plus authentique, plus diversifié et tellement plus facile d'accès .Pour le soir , une multitude de resto à Khaolak pour touristes (prix en conséquence et bien-sur menus adaptés), des agences organisant des tour vers Similan à la pelle mais ce n'est pas à KHAOLAK que vous découvrirez l’âme thaïe .
thierry3468
HM Hmh Globetrotter ·
Khao-Lak fait partie de la Province de Pang-Nga. La province ne se limite pas à la baie 😛
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
hello et bien merci pour les précisions. le membre "barbot" apparemment est du même avis dans un autre post la conversation c'est porté sur justement khaolak... donc je m'obstinais à séjourner par là pour aller aux similan car je pensais que c'était beaucoup trop loin au départ de kamala ou patong..

donc je me demande si je vais pas aller plutôt vers bangtao beach ?? pour raccourcir le temps pour se rendre en excursion aux similans et les iles surin
merci c'est très utile ton avis.. donc effectivement je crois que je vais changer mes plans... j'ai trouvé par booking.com un truc pas cher et avis pas mal : le khaolak countryside (une promo en fin d'année sans payer d'avance : pour 12650 baht les 5 nuits avec petit déj.. je vais la maintenir en attendant de voir si je vais voir ailleurs lol (le problème c'est que l'on voulait changer complètement (de kamala/patong/kata) tout ce coin je ne l'ai pas fait.. donc je voulais simplifier en étant le plus prêt possible des similans....bref

c'est bien d'avoir plusieurs avis intéressants comme vous et les autres membres
12650 b les 5 nuits !!! Es-tu sûr de chercher quelque chose de pas cher ? Parce que là, ce n'est pas donné...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ben non c pas cher en comparaison des autres hotels vu sur le net. piscine pdj inclu. c vrai ke ce coin la jai pas du tout de reperes .. ! une fois que je connais un coin je note sur place pour eventuellement revenir... tu connais sans doute beaucoup mieux. je vais faire dautres recherches remarque ta raison
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas Kao Lak et les prix pratiqués là-bas... Mais sur l'ensemble de la Thaïlande, on va dire qu'un prix raisonnable tourne autour de 800 baths pour deux et par nuit... Après, si tu cherches un hôtel avec piscine, c'est vrai que ça peut être cher. A toi de voir si c'est indispensable, étant proche de la mer...

Similar discussions

You might also like