Plage paradisiaque pour Noël au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, c'est le premier "grand" voyage que je fais avec ma famille et j'aimerais donc partir dans un endroit vraiment exceptionnel. Le but premier était de trouver pour noël, un lieu où le climat est agréable et avec de belles plages de sables blanc. J'ai donc cherché à Bali ou encore au Caraïbes mais la météo ou les complexes hôteliers de masse ne m'ont pas séduit. J'ai donc ciblé mon choix sur le Vietnam. Nous allons partir du 18 décembre au 30 décembre et apparemment, à cette période, le climat est agréable au sud. Le problème est le choix de l'hôtel. J'ai beau cherché, je ne trouve pas mon compte ! En fait, je recherche un petit hôtel du genre 20 villas ou bungalows en bord de mer. Ce n'est pas grave s'il se trouve à 30 minutes de la ville. Il faudrait que les villas soit placé en bord de mer pour être vraiment les pieds dans l'eau. Evidemment, cela à un prix et j'ai quand même un budget serré de 350€ par nuit. Je ne sais pas si c'est suffisant mais cela me semble quand même conséquent sachant que nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants : 19, 16 et 10 ans). Si vous avez déjà voyagé dans un hôtel semblable ou si vous connaissez un endroit de ce type même dans un autre endroit du monde (bien sur pas plus cher, car les Maldives font l'affaire mais pour 15.000€ d'hôtel, non merci!), dites le moi !

Cordialement Morgan
AB Abalone Globetrotter ·
je recherche un petit hôtel du genre 20 villas ou bungalows en bord de mer. Ce n'est pas grave s'il se trouve à 30 minutes de la ville. Il faudrait que les villas soit placé en bord de mer pour être vraiment les pieds dans l'eau. Evidemment, cela à un prix et j'ai quand même un budget serré de 350€ par nuit.

Vous avez le choix entre Phú Quôc ou Con Dao.

A Phú Quôc, il faudra prendre la voiture tous les jours pour vous rendre à Bai Sao, Bai Khiêm ou un bateau dans une ile du Sud de l'archipel.

A Con Dao, vous avez la plage de sable blanc au pied du resort.

Vous pourriez garder la moitié de la somme de 350 Euros la nuit pour donner aux pauvres🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nosy22 ·
Bonjour,

Si tu recherche vraiment un endroit Paradisiaque au Vietnam je pense qu'il y a uniquement 2 lieux succeptibles de t'interesser :

Si tu as du budget ... j'ai vu 350 euros / nuit... C'est déjà pas mal.

Essaye des iles notamment Con Dao ou surtout Nha Trang et l'hotel Six Senses Evason Nha Trang,

En esperant avoir répondu a ta question de maniere utile.
SH Sharkee Regular ·
A Phu Quoc je vous conseillerais le Mango Bay resort, à réserver dès maintenant !!!
LE Lenfus ·
J'ai pris note de vos hôtel et endroits qui me semble vraiment sympa et également de vos conseils Abalone 😉. Merci pour vos réponses rapides !
J'ai pris note de vos hôtel et endroits qui me semble vraiment sympa et également de vos conseils

Mango Bay c'est vraiment dans un trou perdu🙂 et la plage n'a rien de paradisiaque.

Vous risquez de conclure qu'il n'y a pas de belles plages au VietNam.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trashspam Veteran ·
Le qualificatif paradisiaque pour les plages vietnamiennes me semble excessif en comparaison avec Aïtutaki (par exemple) aux îles Cook. Vous me semblez idéaliser votre voyage. Certes, certaines plages au Viêt Nam peuvent être très belles mais elles n'ont rien d'exceptionnelles, vous risquez d'être déçue.
certaines plages au Viêt Nam peuvent être très belles mais elles n'ont rien d'exceptionnelles,

Hop pour le plaisir🙂

W've got home;
LE Lenfus ·
Je pense que tout est subjectif et mon but est de passer simplement de bonne vacances avec la mer au pieds du bungalow. Les ïles Cook sont assez chères et il n'y a pas grand chose à faire. Mais, en effet, les plages semble superbes !

Abalone, à Phú Quôc ou à Con Dao, quel restort vous me conseillez au pieds des plages ?
Abalone, à Phú Quôc ou à Con Dao, quel restort vous me conseillez au pieds des plages ?

A Phú Quôc, je me contente de chaumière My Lan directement sur la plage de Bai Sao, c'est sommaire, pas d'eau chaude, mais il fait toujours chaud, pas de clim mais on a la brise marine. Mais pour du confort, on a tous les resorts de Long Beach, dont le dernier qui me vient en mé moire, c'est Tropicana resort dont on parle dans ce post: http://voyageforum.com/voyage/photos_phu_quoc_vietnam_D3603049/

A Con Dao, je recommande ConDaoseatravel aussi directement sur la plage

W've got home;
SH Sharkee Regular ·
Vous risquez de conclure qu'il n'y a pas de belles plages au VietNam.

Ce qui dans un sens est vrai. Sur les 2000 a 3000 km de cotes il n y a pas vraiment de belles plages a part quelques rares endroits.

Maintenant a comparer le Mango Bay resort et le Tropicana il n y a photo. Pour le premier, meme si il est un peu excentre ce qui en fait le charme, bungalows charmants tres bien agences, bonne cuisine, alors que pour le deuxieme, bungalows mal entretenus, tres mauvais retours des clients.

Profiter des espaces de Phu Quoc qui vont se rarefier. Pourquoi aller s agglomerer avec tous les touristes quand des hotels vous proposent l espace et la tranquilite ?
PI Pierrehuyen Regular ·
Tout dépends ce qu’on entend par plage paradisiaque, j’ai séjourné au Mango Bay fin octobre 2009 et pour moi la plage été paradisiaque.

Il y avait la plage, mais aussi tout ce qui l’entoure, le calme, la végétation, une atmosphère reposante, c’était un tout.

Ce n’est que mon ressenti, à chacun de trouver sa plage paradisiaque suivant ses envies.

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
TE Terelandes Regular ·
Arrivant mi aout 2011 là -bas ;je dis là-bas parceque après m'etre imprégnée des messages du forum, je ne sais pas où finir quelques jours sur une belle plage!! Je serai à Kuala Lumpur, après 1 mois de mer. J'y resterai peu . Alors, après :Cambodge ou Vietnam, Pnom Penh ou Ho chi minh ? et pour la plage à la fin, où aller?? On reve presque tous de plages avec des criques, du sable blanc, des poissons multicolores et tout et tout . Où?? Pour les liens, l'amitié, la fraternité, les découvertes j'ai le sentiment que cela sera pareil sur l'un ou l'autre de ces pays. Aussi j'ai besoin des conseils de l'expert que vous me semblez être et je vous remercie par avance
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour Tout le monde a dit que le pararidis pour noel c'est a Nha Trang ou Con Dao mais je voudrais bien ajouter Hoi an dans la liste parce que la bas il y a tous ce que vous voulez la plage et les restaurants ... Les hotels sur la plage sont: Vitoria, Hoian Beach, Rive beach ....
pour la plage à la fin, où aller?? On reve presque tous de plages avec des criques, du sable blanc, des poissons multicolores et tout et tout . Où??

En Août, on a largement le choix des plages sous le soleil et la mer calme.Fin Août, mi Septembre, je m'offre toujours des vacances à la plage, et si jamais, je vous croise, je vous amènerai visiter la belle plage dont la photo est publiée dans ce post et que je garde toujours en secret, jusqu'à ce que la maison d'accueil des enfants victimes de l'agent orange sera achevée.

Si vous voulez faire du snorkeling ou de la plongée, il faut venir à l'archipel de Cù Lao Chàm ou à Nha Trang dans l'ile de Hòn Mun, vous aurez de l'eau cristalline.

Je profite de ce post pour parler encore d'une plage dont on n'a jamais parlé encore sur VoyageForum et que j'ai envie de faire connaitre c'est à Vinh Hy, considérée comme le deuxième golfe le plus beau, après celui de Halong.

W've got home;
NN Nnthanh Veteran ·
Bonjour Morgan, Ecoute donc notre ami "Abalone" et va chercher ta Plage sur l'Ile de CON DAO au large du Sud-Vietnam dans la Mer de Chine Méridionale. Nous avions déjà beaucoup discuté sur cette très belle Ile encore préservée des hordes de touristes dans le Forum " TV, Films, Livres, Documentaires, ..." ces dernières semaines depuis que TF1 commençait leur jeu d'aventures "KOH LANTA" - tous les Vendredis soirs à 20h30 ! Amitiés. nnthanh 😉 __

Similar discussions

You might also like