Plage Playa de las Mujeres ou Playa del Carmen? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Je pars en juillet 15 jours au Mexique et j'aimerais avec ma copine, faire une semaine de plage: Sable fin, mer turquoise. Il y a tellement de plages que je m'y perd. Que me conseillez vous? Playa de las mujeres? ou Playa del Carmen? Je precise que nous cherchons le calme, des plages pas bétonnées.

Merci de vos réponses.
PA Paradise666 ·
je reviens de playa del carmen et franchement c'est magnifique, bien sur c'est le coin a touriste mais cela ne ressemble absolument pas à cancun. au niveau du choix, plaua del carmen est le centre ac des resto, boutiques, etc, alors que las mujeres, n'est qu'une ile à visiter.

si tu as d'autre question, pas de souci
BL Bluelagoon91 ·
Hey salut! moi aussi je vais suremet partir a playa del carmen, mais en aout! est ce que tua s déja acheté ton billet? kel compagnie as tu pris?
TO Toppich Globetrotter ·
salut

le béton🙁 les mexicains ne connaissent pas trop😎 je ne saurais que te conseiller Playa del carmen les plages sont magniques avec de nombreux transats ou tu pourra boire un coup en contemplant la mer (attention au coup de soleil)😎

Si tu veux faire de la plongée tu vas au "colibri hotel" et demande henry c'est un français installé labas....... enfin un marseillais (pour tous niveaux) un bon resto............................ sur la calle 10 face au à coté du "costa del mare" un resto argentin (eh oui)😛

le soir c'est animé, notamment la 5ème rue (rue des américains)

Là tu pourra te promener, et aller manger ou bon te semblera

Tu peux aussi partir vers cozumel pour la journée

voila on prépare sa crème solaire😉
Jean-Marie
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, si vous recherchez une plage non bétonnée et calme, n'allez pas à Isla Mujeres ni à Playa del Carmen( Playa del C. est peut-être un moindre mal, chacun ses goûts, mais c'est la côte d'azur ou Palavas à la sauce américaine). Les industriels du tourisme (américains et maintenant espagnols) finissent de défigurer toute la côte caraîbe mexicaine... C'est la vie moderne!!!
Jean-Luc
DU Dufourgerals ·
22 mars 2008 Nous arrivons de notre voyage d’une semaine au Grand Palladium, section White Sand à Riviera Maya : Immense complexe divisé en 5 secteurs. Notre choix : White Sand, supposément le meilleur ( excluant le Royal). Conception, design et entretien : TRÈS bien. Qualité et organisation des multiples restaurants :BON. Qualité du SPA : EXCELLENT; service à l’accueil: PAUVRE: peu d’empressement envers la clientèle, Service à la clientèle au lobby (et téléphonique), PAUVRE: souvent cavalière, quelquefois impolie; obtention d’une requête à la chambre(une fois): PAUVRE et laps d’une heure. Transport par véhicules sur le site, CARENCES: temps d’attente, et disponibilité: INACCEPTABLES; attitude du chauffeur et conduite du véhicule PAUVRE. État de la plage: sable hors de l’eau OK, dans l’eau: pas de White Sand : rocaille AIGUE y rendant l’accès pied impossible; odeur NAUSÉABONDE: fosses septiques? (nous forçant de changer de secteur). Le pro du tennis était présent et flânait; sa disponibilité pour fournir des cours : à peu près JAMAIS. Conclusion : notre déception fut grande et inattendue. La mauvaise GOUVERNANCE, et non le personnel, semble en être la cause. p.s. Aucun membre de la direction n’était disponible
DU Dufourgerals ·
SU Sue59 ·
si vous allez au Mexique uniquement pour tester la qualité des hôtels de luxe, restez sur la côté d'Azur, vous aurez moins de déplacement! Au cas où vous auriez oublié, le colonialisme, c'est terminé!
DU Dufourgerals ·
Très chère Sue59, Bons voyages sur la côte d'Azur. Je suis du Canada. Gérald
CA Cancunparis Regular ·
Je vous conseille plutot Isla Mujeres. Bon voyage.
cancunparis
FL Floridita ·
Bonjour😇

sans hésiter, je dirais Isla Mujeres, mais mon voyage date de trois ans🙁 et peut être que ça a beaucoup changé

bonne journée.
HA Happymoustac ·
salut a toi la plus belle plage de riviera maya a 20 minute de playa del carmen et a 20 minutes de cancun est playa maroma l'hotel le catalonia c'est un 4 etoiles mais tu y est tres bien plage à perte de vu de chaque coté et tu peux te baigné dans l'eau turquoise patout pas de roche pas de recif c'est formidable et pas besoin de reserver de chaise il y en a pour tout le monde. isla mueres en catamaran de cancun pour une journée tout inclus pour environ 70.00$ amàricain inclus aptné diner et boisson c'est formidable. moi et ma copiene y retournons en avril yé. Aussi navette gratuit tout les soirs pour playa del camen.

au plaisir
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour Sogamoso

Alors tout dépend de vos attentes et de vos critères. J'habite à Cancun et j'ai vu l'evolution de la Riviera Maya. Petite précision pour tous: PLAYA MUJERES n'est pas sur l'île isla Mujeres mais à 10 mn au nord de Cancun en allant vers Punta Sam après Puierto Juarez. Il y a pour le moment un hôtel la-bas qui s'appelle l'Excellence Playa Mujeres. Est ce de celui ci dont vous parlez? Si vous recherchez le calme et une belle plage, oubliez Playa del Carmen! qui jadis etait un village paisble caribéen typique et qui s'est transformé ces 5 dernières années en petit St Tropez local bruyant, cosmopolite etc... Si vous aimez ce genre de station balnáire très animée avec bars, restos, lounges (où d'excellents DJ du monde entier viennent mixer) et la vie nocturne très animée, vous serez enchantés. Mais si vous voulez etre au calme dans un endroit typique et un peu reculé, ce n'est pas du tout ce qu'il vous faut. Les plages sur Playa del carmen ne sont pas très belles mème si la mer y est maginifique, la plage est peu étendue et jonché de transats et parasols, tables et chaises... Si vous voulez néanmoins etre dans une vraie ville et pouvoir aller flaner le soir sans avoir à prendre de voiture, vous pouvez séjourner à Playa del carmen dans des hôtels un peu plus excentrés par ex. Las Palapasde très bon standing. Sinon je vous conseille d'aller plus au sud vers Akumal ou Tulum où vous trouverez de belles plages encore relativement préservées et calmes. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez m'écrire sur trottomundo@hotmail.com A bientot. Virginie
Virginie
FA Fayç ·
je te conseil paya del carmen ou meme encore plus bas sur la cote pour plus de tranquiliter car c de plus en plus rempli d'americain

Similar discussions

You might also like