Hôtel Riu Tequila: plage à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
je compte me rendre a playa del carmen en aout a l'hotel RIU TEQUILA et d'apres ce que je lit il n'y a plus de plage et il y aurrait des grand sacs de sable au bord de la plage pour bloquer l'érosion. est-ce vrai?. merci de vos reponses
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

je sais pas si c'est Madame Irma qui t'a donné l'info, ou peut'ètre Monsieur je sais tout Mais il suffit de voir la Webcam placée sur la plage pour se rendre compte de la beauté des plages http://www.playa.info/webcam-playa-palms.html Moi je vois des sacs mais ils sont pas en sable😉 J'y suis allé en 2002 et cela reste pour moi une des plus belle plage que j'ai vu

bonne vacances et n'écoute pas les "onmaditques"
Jean-Marie
BE Beinat Veteran ·
Salut,

L'hôtel n'est pas sur la plage. Un long commentaire sur le Riu Tequila dans le post:

http://voyageforum.com/v.f?post=2303811;search_page=1;

Bon voyage. - -- mexique2008 videogags
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
GE Geant Regular ·
bonsoir, Une amie devait se rendre au Riu Tequila le mois dernier mais vu le nombre d'annulation suite à la grippe, on a momentanément fermé l'hotel pour regrouper tout le monde au RIU YUCATAN. l y a toujours une plage mais c'est vrai qu'il paraît qu'elle n'et pas terrible, oui, il y a des bans de sables recouverts de plastic, et tout çà suite à l'errosion de 2005.Nous allons au RIU YUCATAN également en août.
NO Norton Regular ·
il est vrai qu'il ne faut pas toujours écouter mot pour mot sur que les 'autres' disent mais effectivement les plages à playacar ne sont plus aussi belles qu'avant 2005. Et il y a de gros sac de sable qui sont là pour reconstituer les plages.. si tu veux de belles plages il faut aller plus vers tulum. Ceci dit ça reste quand même les caraibes bonne vacances. norton
TO Tommy99h ·
désolé pour la réponse tardive, mais c'est exact. la plage n'est plus comme avant (j'ai encore connu les belles plages comme sur les cartes postales, en 2006 j'ai été au RIU PLAYACAR). Quand je suis retourné en 2008 au RIU YUCATAN, la plage était détruite, réduite de 50 m avec de gros sac de sable. J'ai parlé de cela avec la sous-directrice qui me disait qu'il faisait ce qu'il pouvait pour essayer de remettre la plage en état mais à chaque fois il y a des ouragans qui détruit leur travaille.
GU Guti47 ·
bonjour j'ai bien lu votre commentaire sur la plage !! je vais sans doute aller au mexique en sejour au riu yucatan j'aurais quelque question svp: quelle est la plus belle plage de playa del carmen? j'aimerai savoir s'il existe des plages sans les plastiques de sable ( contre l'erosion)

en fait pour simplifier je desire etre a playa del carmen dans un hotel en bord de mer (comme au riu yucatan d'apres ce que j'ai pu comprendre) , et a la fois avoir le plaisir de decouvrir et profiter d'une plage grande et belle à la fois)

ce qui me perturbe dans ce que j'ai pu liure, ce sont ces gros sacs noirs de sable qui selon moi, gacherait ce paysage et ces plages paradisiaque et je ne veux pas me tromper dans mes choix, donc vos AVIS et vos AIDES me seront tres precieux merci
GU Guti47 ·
bonjour j'ai bien lu votre commentaire sur la plage !! je vais aller au mexique en sejour au riu yucatan j'aurais quelque question svp: quelle est la plus belle plage de playa del carmen? j'aimerai savoir s'il existe des plages sans les plastiques de sable ( contre l'erosion)

en fait pour simplifier je desire etre a playa del carmen dans un hotel en bord de mer (comme au riu yucatan d'apres ce que j'ai pu comprendre) , et a la fois avoir le plaisir de decouvrir et profiter d'une plage grande et belle à la fois)

ce qui me perturbe dans ce que j'ai pu lire, ce sont ces gros sacs noirs de sable qui selon moi, gacherait ce paysage et ces plages paradisiaque et je ne veux pas me tromper dans mes choix, donc vos AVIS et vos AIDES me seront tres precieux merci
GE Geant Regular ·
Bonsoir guti 47, En fait, je ne connais que la plage se situant devant le complexe RIU.Quand nous sommes partis en août j'appréhendais un peu le fait de trouver les plages de Playa del carmen, je suis effectivement arrivée sur une plage jalonnée de gros sacs noirs qui faisait un peu pender à des gros cachalots..hihi et bien çà ne m'a vraiment pas gêné.Quand partez -vous? J'aurais bien aimé y retourner cette année mais mon mari a un soucis de santé qi nous empêche d'y retourner cette année mais si j'ai l'occasion d'y retourner l'année prochaine, je n'hésiterais pas!!!!!
TO Tommy99h ·
bonjour, à ma dernière connaissance, sur toute la longueur de la plage playa del carmen, il y a ces gros sacs de sable. comme dit le commentaire de "geant" qui dit que cela ne gêne pas, pour moi, tout dépend de ce que l'on a connu auparavant ! si on a connu avant ces sacs de sable (comme moi), c'est vrai que si on va là bas, on va pour la belle mer et la plage et pour moi ça gache le paysage... maintenant si on a connu la plage comme maintenant, on dit que cela ne dérange pas ! bien évidemment, ces sacs de sable ne gâche pas les vacances, mais c'est pas très beau... sinon le yacatan est excellent ... tout est superbe là bas !!!
MR MrChose2 ·
La plage est en contruction depuis jeudi dernier (21 janvier) et les sacs de sables ne font déjà plus partie du décor!

Voici une photo de vendredi matin. On y voir les sacs qui ont été défait ainsi que les gros tuyaux qui sont utilisés comme nouvelle méthode.
TO Tommy99h ·
merci pour ces infos. je suis curieux de voir le résultat à la fin des travaux car cela dur depuis 2 ans ces sacs...
GU Guti47 ·
bonjour avez vous des nouvelles photos des travaux des plages du riu yucatan?

j'aimerai bien voir comment sont devenu les plages ( apres travaux ) et si TOUS les sacs de sable NOIRS ont disparus

cela serait sympa de votre part si vous pouvez me donner ces informations !!

merci et bonne journée 😉

guti47
MR MrChose2 ·
Voici un video sur YouTube en date du 4 Fevrier. La plage partiellement fermé Mais comment plus large que lors de notre passage en janvier!

http://www.youtube.com/watch?v=FPea321XmMM
GU Guti47 ·
merci beaucoup
XT Xtian777 Regular ·
Effectivement, toutes les plages ont été refaites à Playa Del Carmen. J'ai de nouvelles photos si vous les souhaitez, envoyez moi votre adresse e-mail en message privé?

Similar discussions

You might also like