La plage la plus proche de Ho Chi Minh (Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Quelle est la plage la plus proche de Saïgon? Son accès? Les piscines à Saïgon ? En fait je ne trouve pas beaucoup de renseignements clairs? Merci pour les idées!!!
manu
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Mes infos ne sont peut-être pas des plus récentes (1996), mais j'allais à la piscine du Saigon floating hotel au bout de l'avenue Hai Ba Tiung (je ne suis plus sûr de l'orthographe). La plage la plus proche est Vung Tau (Cap Saint Jacques pour les "anciens")
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Mes infos ne sont peut-être pas des plus récentes (1996), mais j'allais à la piscine du Saigon floating hotel au bout de l'avenue Hai Ba Tiung (je ne suis plus sûr de l'orthographe). La plage la plus proche est Vung Tau (Cap Saint Jacques pour les "anciens")
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Mes infos ne sont peut-être pas des plus récentes (1996), mais j'allais à la piscine du Saigon floating hotel au bout de l'avenue Hai Ba Tiung (je ne suis plus sûr de l'orthographe). La plage la plus proche est Vung Tau (Cap Saint Jacques pour les "anciens"), environ 2 heures de route au sud de Saigon
VI Virgulle ·
vu la conception du tout à l'égout au vietnam : près de saigon : c'est trop près pour se baigner dans de l'eau propre ...

Pour un week end la station balnéaire sympa pour les gens de saigon c'est mui ne, si tu as des sous : le bambou village est un super beau complexe : si on vient en semaine c'est plus abordable .
Heureux les félés ils laissent passer la lumière
CP Cpelletier74 ·
Bonjour Manu, Les plus belles plages près de Saigon sont au sud, dans le Delta du Mekong. Tu pourras voir au loin, y faire de la plongée... Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je prépare mon voyage au Vietnam mais c'est ce que j'ai su par un reportage télévisé. Bon voyage! Catherine
Catherine Thuy Hang Pelletier
CP Cpelletier74 ·
As-tu lu le texte de babyalone en date du 20 janvier? T'aurais intérêt.
Catherine Thuy Hang Pelletier
PA Pasnic Regular ·
🙂la plage la plus proche c'est vung tau mais pas à conseiller le week end. Si vous pouvez prendre un avion allez à Con dao, dépaysement et tranquillité assurée, cela dépend de ce que vous cherchez. Nous en rentrons et nous étions 3 touristes sur l'île. quant aux piscines, la plus part ce sont les piscines des hotels, mais il y a l'ancienne piscine du cercle sportif français qui est très belle, mais les heures d'ouverture paraissent fantaisistes, c'est vrai que nous y étions pendant le tet.
pascale et nicolas
AN Anne75015 Veteran ·
Les plages les plus proches de Saigon sont Long Hai ou Vung Tau. Cependant ce ne sont pas les plus belles. Leur seul intérêt est la proximité de Sg (à environ 2 h de route, faisable en une journée). Il y a un tout petit peu moins de monde à Long Hai qu'à Vung Tau. Pour les piscines, comme déjà indiqué, il faut aller voir les piscines des hôtels. Le Floating n'est plus là (à ma connnaissance; je me trompe peut-être); restent les piscines du Rex (au dernier étage), du Grand Hôtel (au rdc) et du Palace. Il y en a peut-être d'autres parmi les nouveaux hôtels mais je ne les connais pas. Je ne me souviens plus si le Caravelle en a une ou pas. Un peu plus loin du centre il y a un hôtel dont je ne me souviens plus du nom, à l'angle des rues Nam Ky Khoi Nghia et Lê Quy Dôn (si je ne me trompe pas...), qui a une piscine.
DE Dennis Globetrotter ·
......la plus proche, c'est cap st jacques, pas délirant mais c'est la mer de chine, ca ressemble à notre atlantique.....en hydroglisseur, 1 h 30 au départ des quais à Saigon...trés trés fréquenté le week end.......
AN Anne75015 Veteran ·
L'hôtel à l'angle Lê Quy Dôn - Nam Ky Khoi Nghia c'est l'hôtel Victory (en face du collège Lê Quy Dôn). Il a une piscine.

C'est Long Hai qui est plus proche que Vung Tau (moins de 2h de route), et il y a beaucoup moins de monde aussi. Toutes les autres plages vers Phan Thiêt, Mui Né nécessitent au moins 5 h de route (ou il faut prendre l'avion pour aller sur les îles) et ne sont pas faisable en 1 journée.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de mon périple de 3 semaines, ou j'ai étudié un peu les plages de Phu Quoc jusqu'à Doc Let, en passant bien sur à Long Hai et Mui Né. J'en ai profité pour étudier un peu le mode de transport très varié au VietNam (Avion, Bateau super rapide, train, bus, minibus, moto "om"). A propos de Mui Né, je suis très satisfait du Resort Nam Chau dont le prix se situe entre 150 000 et 380 000 dong. Les logements sont en durs mais couverts de chaume, le confort est maximum. Les repas excellents et très peu chers peuvent etre commandés par téléphone et servis devant sa chaumière. Au debut j'ai été attiré par Bambou Village, mais en arrivant, j'avais une mauvaise impression et j'ai demandé un hotel plus proche des sables "sahariens". Bambou village se trouve très loin de ces dunes de sables. Mais il me semble qu'on nous propose entre autres des locations de planche à voile, ce qui m'aurait intéressé mais la mer était trop agitée lors de mon séjour. Cependant je souhaite connaitre les tranches de prix dans ce Resort? A signaler que Nam Chau Resort se trouve entouré de 2 autres resorts faits en dur dont le prix se rapproche de 100 dollars la nuit, sans aucune note exotique et qui profite de la meme plage.

Bon Dimanche
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Bang ·
plage la plus proche : Vung Tau plage la plus proche et belle: Muine

Piscine: ailleurs que dans les hotels, tu as des centres sportifs avec piscines sans parler des deux ou trois parcs aquatiques belle piscine tres tranquille sur Dien bien Phu (binh Quoi II) mais assez eloigné sur cac mang thang Tam dans le parc Ho Ky Hoa sur Ba Thang Hai
bang

Similar discussions

You might also like