Plage de sable fin, pistes cyclables, club de plongée en Provence-Côte d'Azur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je recherche un endroit pas hyper touristique avec une plage de sable fin avec un club de plongée sérieux dans les alentours et si possible location de vélos pour rouler de préférence sur du terrain plutôt plat.

Merci pour votre aide.
SI Sitik Veteran ·
Aïe ! du terrain plat en Provence Côte ce n'est pas évident. Sinon côté Arles ou camargue, mais ce n'est plus la Côte d'azur. Sable fin... Seulement sur la presqu'île de Giens à Hyère, et aussi autour de Brégançon le Lavandou et la croix valmer. Plus tu vas vers Nice/Menton plus la côte est découpée avec de jolie criques, mais pour le vélo, ça se réduit à la route de la Corniche. Faisable, mais il ne faut pas être un peu en forme. La presqu'île de Giens pourrait te convenir, il y a une ou deux pistes cyclable, mais sur peu de kilomètres. On peut aller du Lavandou à La presqu'île par cette piste cyclable, mais parfois, celle-ci s'arrête pour la traversée d'un rond point ou l'emprunt d'une route secondaire sur un kilomètre. Si tu comptes faire vraiment du vélo, la Provence n'est pas un pays plat.
SI Sitik Veteran ·
Erreur : Pour la route de la corniche, j'ai écrit, "Faisable, mais il ne faut pas être un peu en forme" il faut lire, Faisable, mais il vaut mieux être un peu en forme.
AH Ahdrieja ·
Bonsoir,

Je recherche un endroit pas hyper touristique avec une plage de sable fin avec un club de plongée sérieux dans les alentours et si possible location de vélos pour rouler de préférence sur du terrain plutôt plat.

Merci pour votre aide.

Bonjour Lola,

Je te recommanderais Frejus : Saint Raphaël: plages de sable fin, clubs de plongée aux ports de Fréjus et St Raph ( Santa Lucia), base nature et locations de vélos ( électriques aussi !) pour faire longues ballades soit en bord de mer soit vers l'Esterel ( VAE recommandé..)

Bonne vacances

Francis
EM EmiliaCC Regular ·
Je vous conseillerez de plonger au Frioul à Marseille!

Similar discussions

You might also like