La plage et le snorkelling à Pemuteran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Nous allons à Bali pour 7 jours... et voyageant depuis plusieurs mois nous avons un budget limité qui ne nosu permettra pas d'alla à l'Ile de Menjangan... est ce que ça vaut quand même le coup de passer 1 ou 2 jours à Pemuteran pour sa plage et le snorkelling??? Le Snorkelling vaut il quand même le coup? Est ce accécible depuis la plage de Pemuteran ou faut il prendre un bateau? Si nous devions choisir entre la plage d'Amed et celle de Pemuteran, laquelle choisir? Je sais ça fait plusieurs questions en une... merci d'avance
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

très beau snorkeling depuis la plage à Pemuteran notamment en face de l'hôtel Pondok Sari. Très beau aussi à Amed. Perso j'ai préféré à Pemuteran, mais je crois que les deux se valent. On n'a pas fait tous les endroits recommandés à Amed. Pas la peine de faire tout le chemin jusque Pemuteran juste pour le snorkeling. Tout dépend de quel endroit tu viens. Ce que j'ai aussi apprécié à Pemuteran, c'est que c'est moins touristique, mais rassure-toi, Amed est loin d'être surpeuplé !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JI Jippe Veteran ·
le snorkeling à Pemuteran, c'est surtout autour de l'ile Menjangan. C'est un bon spot.. mais sinon, la plage est tres ordinaire et les logements assez chers. Il ne semble pas y avoir des petits homestay bon marché comme il y a à Amed. Meme s'ils se baptisent "homestay", ça ressemble à des hotels et pas à moins de 200000rphs Jippe
FL Floflo1 Veteran ·
Homestay Suka Sari à Pemuteran : 300 000 rp . Nickel, propre, jardin, piscine, personnel très accueillant ! Et très très bon restaurant pas cher ! La plage est loin d'être ordinaire ! Elle est même superbe, tranquille et avec une vue sur les collines des alentours.... Mais c'est vrai qu'il y a plus de choix de homestay à Amed.

On n'a pas testé les homestays à moins de 300 000 rp, mais j'en ai visité quelques uns qui n'étaient pas top du tout ! Tout dépend de ce qu'on se met comme limite et de ce qu'on considère comme acceptable....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FO Fouinette27 ·
Bonjour Nous allons à Bali pour 7 jours... et voyageant depuis plusieurs mois nous avons un budget limité qui ne nosu permettra pas d'alla à l'Ile de Menjangan... est ce que ça vaut quand même le coup de passer 1 ou 2 jours à Pemuteran pour sa plage et le snorkelling??? Le Snorkelling vaut il quand même le coup? Est ce accécible depuis la plage de Pemuteran ou faut il prendre un bateau? Si nous devions choisir entre la plage d'Amed et celle de Pemuteran, laquelle choisir? Je sais ça fait plusieurs questions en une... merci d'avance

Bonjour,

Je suis allée à Bali l'année dernière et c'était vraiment super ! tu peux faire PMT à partir de la plage d'Amed, c'est très bien et également à PEMUTERAN. les 2 sont super. on part de la plage et là c'est top. à PEMUTERAN la plage de l'hotel PONDOK SARI est aménagée avec des éléments dans l'eau qui ont favorisé la croissance du corail et l'arrivée des poissons, c'est magnifique. en plus que ce soit Amed ou pemuteran il y a peu de monde dans l'eau. L'île de Menjangan est très bien, mais pas un valeur ajoutée énorme, donc pas de regret. bonnes vacances

Similar discussions

You might also like