Plages du débarquement et virée en Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

avec mon ami nous aimerions partir une semaine au mois d'août pour voir la plage d'Omaha et de là redescendre vers Brest (en voiture) en faisant des haltes dans des coins typiques Bretons, que me conseillez vous comme point de chute?

Merci d'avance pour votre aide
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
SA Sarnia Veteran ·
La côte nord bretonne n'est qu'une succession de points de chute typiques! 😉 Suivez la côte et arrêtez vous quand ça vous plait (par exemple, non exhaustif : Cancale, Cap Fréhel, Baie de Saint-Brieuc - surtout la côte ouest -, Paimpol et Bréhat, Ploumanac'h, Pointe de Primel, Baie de Morlaix, Roscoff et Ile de Batz, Dossen/Santec, Aber Wrach, etc etc...). Vous pouvez aussi explorer à l'intérieur des terres, pleins de petits villages très jolis (particulièrement dans le Finistère nord, vers les Monts d'Arrée par exemple). Il n'y a pas vraiment d'endroits moches dans tout ce coin-là. Deux problèmes : le mois d'août c'est certainement le mois le plus fréquenté par les touristes, donc vous ne serez pas seuls, et une semaine pour tout ça c'est court! 🙂
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
FI Fiso13008 Regular ·
Merci Sarnia pour ta réponse, ça va nous aider pour faire notre "road trip"! J'ai hâte d'y être!🙂
EV Evajules Globetrotter ·
bonjour Sophie, Sarnia t'a fait une très belle liste, à mon avis il manque SAINT MALO. Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FI Fiso13008 Regular ·
Merci beaucoup, je rajoute!!!😉
SA Sarnia Veteran ·
Comme je disais, je ne donnais que des exemples et ça n'était pas exhaustif! 🙂 On pourrait citer pratiquement toutes les villes et toutes les plages et pointes et falaises entre Cancale et Brest! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
EV Evajules Globetrotter ·
Non seulement d'accord avec toi, mais on peut aussi poursuivre au Sud, je connais tout le tour et même l'intérieur.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like