Plages désertes sur Koh Phayam? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous ! Peut on trouver des plages desertes sur Ko Phayam ? l'eau est elle claire ? Merci
KR Krisdid ·
Je réponds un peu tard peut être mais je rentre de thaïlande ce' matin et j'ai passé 6 jours sur Koh Pahyam l'eau claire style lagon tu oublies et la sable blanc aussi l'ile est resté authentique avec une très grande plage et peu de touriste donc une impression d'être un peu seul parfois ensuite d'autres plages encore moins fréquentée donc encore plus seul - seul moyen de locomotion le scooter e vélo ou des jambes si tu veux te ressourcer c'est très bien
OL Olivier75017 ·
Bonjour et merci pour ta réponse , je pars le 4 mars , j'ai trouvé une autre ile au sud de Ko Lanta son nom Ko Kradan , assez deserte , ce que je recherche !
KR Krisdid ·
Ok

je connais c'est très bien j'y étais l'année dernière pour trois nuits au Kradan beach resort plage magnifique eau limpide poissons et coraux où dors tu
FL Floburn ·
Bonjour,

Nous partons, a priori, pour 3 jours à Koh Phayam, des notre arrivée à BKK. Vous dites qui faut oublier sable blanc et eau claire. Que trouve-t-on à Kho Phayam? Avez vous un logement type bungalow au bord de l'eau à nous conseiller (prix moyen)? De même pour ko phra thong où nous pensons aller ensuite. qu'en pensez vous tous ? Mille mercis d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez fournir, on trouve peu sur ces iles.
HO HohYao Veteran ·
Merci d'avance pour tout retour sur ko phra thong (vous allez au golden buddha ou le Phra Tong seaview resort ?) et notamment si la plage est de style carte postale ou pas 🙂
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FL Floburn ·
Oui nous ne manquerons pas de faire un retour mais nous ne partons qu'en debut janvier. Par contre, même si nous avions au départ décidé de ne pas réserver et d'avancer à notre rythme (comme la première fois que nous sommes allés en Thailande), je pense que malheureusement beaucoup d'endroits sont déjà bookés et j'ai décidé de réserver à certaines iles.
OL Olivier75017 ·
BONJOUR je suis partis plusieurs fois en Thailande sans reserver aucun hotel , il y a toujours de la place et de plus c'est moins cher sur place car tu peux négocié , c'est sur il ne faut pas arriver à 21h . L'ile de ko payam est bien avec de belles plages mais trop de monde à mon gout . je suis allé juste à coté à ko kradan est la il n'y a que 5 petits hotesl dont le krandanisland resort avant dernier au nord tenu par un américain et sa femme thai, tous les bungalows ont 1 bon lit et vue sur mer et direct sur la plage , de plus l'équipe thai super sympa préparent de bons plats thai, le matin on se reveille face à la mer plongeon avant petit déj !, un peu plus au nord plage completement déserte car pas d'habitant sur cette ile que des petits hotels . le soir magnifique coucher de soleil sur la plage opposé ... bon voyage au pays du sourir !
FL Floburn ·
Merci énormément. Je regarde ma carte en rêvant !!! 🙂
FL Floburn ·
bONJOUR?

En premier lieu, pour aller a Koh Phra Thong il faut RESERVER. Ce n'est pas nous qui le disons, c 'est le responsable du club de plongée sur l"ile. Nous y sommes allés la fleur au fusil, avons négocié un long tail (1200 baht) qui nous a laissés à la jetée. La, il faut appeler qq qu'un et ils appellent Mr Choui qui vient te chercher avec un grand sourire car il voit un client potentiel. Mais si tu ne veux pas rester chez lui, t'es dans la .... Les autres endroits sauf le boudha etaient fermés. On a été coincés. Pas possible de faire des excursions (le resp du club nous a dit qu'il fallait anticiper), nous avons loué un kayak (génial), nos traces de pas sur la plage (nous étions 6 touristes), carte postale oui mais comme tt se fait à pied et qu'il fait chaud ....Bref, une parenthese bien agreable de 3 jours (Mr Choui par contre, j'ai trouvé bien roots et pourtant on cherche pas un grand grand comfort et puis il n'a pas été très correct au moment de la note de départ. Par contre, il nous a conduit au Kao Sok pour 1000 bahts bateau + 1000 bahts voiture ce qui est la moitie de ce que l'on te propose là bas. Bon voyage

Merci d'avance pour tout retour sur ko phra thong (vous allez au golden buddha ou le Phra Tong seaview resort ?) et notamment si la plage est de style carte postale ou pas 🙂
HO HohYao Veteran ·
Hello Ok, merci pour le retour, je reviens aussi tout juste de la Thailande.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
PH Philgbo Globetrotter ·
Que trouve-t-on à Kho Phayam? Avez vous un logement type bungalow au bord de l'eau à nous conseiller (prix moyen)? De même pour ko phra thong où nous pensons aller ensuite. qu'en pensez vous tous ?

Post complet (et illustré) = ICI

Ensuite j'irais LA...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like