Plages en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
salut je bataille a cause des billetes d avion, etant deja allé en thailande, je me suis dit, pourquoi pas la malaisie?? pouvez vous me dire comment sont les plages et est ce que la vie est aussi accessible qu en thailande?? merci
XA Xavsal ·
salut, j'ai un peu trainé en malaisie il y a quelques annees.au niveau plages les iles Perhentian au large de Pasir puteh etaient un petit paradis.plages magnifiques, spots de plongée;mini bungalows sur le plage et les touristes de Thailande en moins.circulation aussi facile qu'en thailande: les bus, le train tout fonctionne.au centre le parc du teman negara est grandiose si tu veux te plonger dans la foret tropicale avec des rencontres dont on se souvient et au nord ouest les cameron highlands est une région sympa ou il traine un vieux parfum british de plus il y a un melange de religions qui cohabitent sans problèmes( musulman, hindouiste, bouddhiste) bref la malaisie vaut le deplacement bon voyage
XAV
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'ai vu la Thailande, la Malaisie et l'Indonésie et au final pour les plages c'est la TRhailande qui l'emporte, par contre ce n'est vraiment pas la Malaisie qui vient en 2e rang...c'est plutôt et de loin, l'Indonésie, que j'ai préférée pour plusieurs raisons. Voir nos photos sur notre site web ci-bas. Mais si tu tiens à aller en Malaisie, va à Sipadan, Mabul, Perhentians, Tioman. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GI Gigimorel Veteran ·
J'étais en Malaisie en mars 07 et j'ai trouvé que la vie n'était vraiment pas chère mais je ne connais pas la Thaïlande donc je ne peux pas comparer.
XT Xtremrider64 ·
merci des renseignements, je voulais partir a bali mais comme j ai prevu de partir fin janvier, j ai vu que la bas c etait la saison des pluies!!!je recherche le soleil avant tout!!!
CO Colombiano Veteran ·
Pour ce qui est du cout de la vie en Malaisie c'est le Paradis! Par rapport à la thaïlande je dira que ça revient à un petit peu plus cher mais de l'ordre de 2 à 3 euros par jour 😊 (on est radin ou on ne l'est pas!) Après je compare Bangkok à Kuala Lumpur mais je n'ai aucune idée du coût de la vie dans la "campagne" Thailandaise ne connaissant que Bangkok...

Pour info: -Une chambre bas de gamme coute entre 30 et 60 RM (4.5RM=1euro) à la plageUn repas coûte entre 7 à 15 RM (et encore avec 15 RM tu manges bien!)Le transport ne coute pas grand chose. Attention par contre, les trains de nuit sont rapidement complets en couchette donc il vaut mieux reserver à l'avance via www.ktmb.com.my. Pour le bus tu peux te faire un idée des horraires et tarifs via le site de la compagnie Transnassional.

La Malaise est un pays magnifique, le mélange des cultures est assez impressionant. J'ai été frappé par l'amabilité des gens là bas. Le contact était facilement établi, les gens sont curieux, se demandent pourquoi tu va visiter chez eux, comment c'est chez toi, et finissent par un gentil "welcome to Malaysia". L'anglais est utilisé par une bonne partie de la population mais il est vrai que dans un petit village paumé là il faut prévoir son dico! Comme partout quoi, par contre l'avantage c'est que le malais est une langue qui est facile à prononcer (au contraire du thai) et dont la grammaire est simple (voire trés simple, pas de pluriel, pas de futur ni de passé si je me rapelle, pas de conjugaison de youte façon je crois bien!).

Les plages sont apparemment magnifiques mais je ne suis pas allé dans les meilleurs spots pour pouvoir te conseiller. Enfin si tu as une envie de trek dans la jungle pour pas très cher demande moi je te filerai le contact d'un guide super sympa et qui fait ça depuis plus de vingt ans. Sangsues et douches dans une rivière à prévoir (moments inoublaible, surtout les sangsues 😄).

Bon voyage en Malaisie! (parce que si après tout ce que j'ai dit tu n'y vas pas.....)
Libertad o muerte
XT Xtremrider64 ·
merci infiniment pour ttes tes precisions
CO Colombiano Veteran ·
Derien, n'hesites pas si tu as besoin d'autre infos.
Libertad o muerte
PH Philthil Regular ·
Salut,

Des plages thai je ne connais que Samui et Ko Lipe et j'ai préféré celles des Perhentians, ne serait-ce que pour la beauté des fonds, même snas faire de plongée mais juste du snorkeling. Pour le coût c'est effectivement un peu plus cher mais ça reste l'Asie! Si tu veux avoir une idée de certains prix et quelques photos, je t'invite à jeter un oeil à mon blog (http://filtil.over-blog.com/) et si tu as des questions, n'hésites pas....
DI Dico41 ·
Je ne connais pas la Thailande, mais j'ai passé 1 mois en Malaisie en juin/juillet 2007 en famille avec 2 ados de 12 et 16 ans et c'est top: Beau, Belles plages, beaux Spots, Paysages et Trks fascinants, Malais super accueillants et gentils gratuitement (ils n'attendent rien de toi en échange) Pour les plages et peu de touristes avec de beaux chalets sur les plages : Les Pehentian ou Bornéo
XT Xtremrider64 ·
salut merci des renseignements, mais je n ai pas pu me connecter a ton blog, ca me dit erreur d adresse!!??
PH Philthil Regular ·
Non, non l'adresse est bonne et fonctionne...
MI Michele13 Regular ·
désolée mais on peut pasz se connecter à ton blog il est dit "erreur le blog n'existe pas "
michele
PH Philthil Regular ·
Pourtant c'est bien la bonne adresse : http://filtil.over-blog.com/ ...
NI Nidalo ·
😎 Ns sommes allés en Malaisie en 2006, et ns avons terminé notre voyage par 14 jours à Langawi, plages superbes, petits restos sympas, ns étions au " Pelanghi". Ns gardons un magnifique souvenirs et les gens sont supers sympas.

Similar discussions

You might also like