Je suis un nouveau sur ce forum mon pote Dao le consulte souvent je l'ai connu grâce à lui.
Étant un vrai fan d'Asie, j'ai pu aller 7 fois au Cambodge 11 fois en Thaïlande 7 fois au vietnam 2 fois en Chine, Indonesie, Malaysie, Philippines. ... Mais concernant le Vietnam j'ai pu lire des choses vraiment peu intelligentes pourquoi ces personnes qui critiquent ils gratuitement ce pays alors qu'ils ignorent tout de ce pays? Parfois j'ai honte d'être français quand je vois comment certain francais se comportent en Asie.
Le Vietnam je l'aime je me sens vraiment bien comme chez moi, évitez les grosses villes et vous rencontreriez des personnes EXTRA d'une gentillesse d'une simplicité que nous FRANCAIS devrions prendre exemple. J'ai trouvé mon deuxième pays celui qui m'a adopté alors qu'il me connaissait pas.
Je me suis exilé en asie pendant près de 7 ans mais depuis 2 semaines j'ai du rentrer pour des raisons de santé cette nostalgie me ronge et j'aimerai partager avec vous des photos lors de mes séjours au vietnam afin de soulager le mal du pays.
J'ai décidé de poster des photos des plages qui sont peu connu pour beaucoup parce que j'en ai marre de voir toujours les mêmes plages sur ce site.
Les premières photos : Lieu Quan Lan derrière la baie d'halong j'étais parti en Janvier 2008 il faisait un 25° temps assez brumeux l'eau bizarrement chaude quand le soleil est au rdv l'eau est magnifique j'ai pu profiter des eclaircis
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Merci pour ces belles photos, cela doit se trouver du côté de celle dont Abalone nous avait parlée avec beaucoup de lyrisme - Elles sont superbes et effectivement changent de celles du sud qu'on a souvent l'occasion de voir, ce qui n'enlève rien à leur beauté !!!
Votre jugement sur le comportement de beaucoup de Français à l'Etranger en général et en Asie en particulier, est le même que le mien : désolant !! on en a parlé tous plus ou moins sur le Forum, mais que dire, on ne change pas les gens, on ne leur inculque pas du savoir-vivre et de la considération pour les autres comme on peut leur faire un vaccin!!!!
Pour le restant, soignez-vous vite... et retournez vite dans ce beau Pays que nous aimons, vous, nous et les autres !😉😉😉
Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Quoi ??? pas de jet-ski ni de wind surf ? pas de bungalow les pieds dans l'eau ni de transat ?? pas même l'ombre d'un bar à l'horizon ??? 😏😏😏
Bah !... ces endroits sans structures de rêve ni exotisme de catalogue, à l'écart de "l'axe N-S" et même pas référencés par les TO sont tout juste bons pour des gens comme toi et nous !... 😉
Allez, reprends vite des forces pour repartir et en attendant, n'oublie pas de poster d'autres photos ! 😎
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Je suis nouvelle sur ce forum et vous m'avez l'air de bien connaitre le vietnam, je rêve de trouver un archipel sauvage et peu fréquenté au Vietnam, l'un de vous aurait-il un pti tuyau svp??
bonjour
J'ai lu votre message, et senti la nostalgie du vietnam, moi c'est plutôt l'indonésie où j'ai vécu 10 ans et où je suis de retour actuellement chez mon fils qui travaille à bornéo où il a passé une partie de son enfance.
Nous partons le 14 février avec ma fille qui nous rejoint à singapour, pour HCMV où nous comptons passer 2 jours, que nous conseillez-vous?
J'espère que votre santé s'est améliorée et que vous pourrez retourner à votre passion de l'Asie.
Cordialement
Martine lehuby-rana
Vous me prêtez plus de connaissances que je n'en ai!! si j'ai exploré la partie septentrionale du Vietnam, je suis beaucoup plus nulle concernant le Centre et le Sud que je n'ai fait que parcourir !🙁🙁 quant aux iles et archipels .. mon ignorance est crasse..
Par contre, vous devriez peut-être prendre les coordonnées exactes des plages dont Lebez a donné les photos en tête de cette discussion : elles ont l'air particulièrement belles... et désertes - Abalone avait aussi parlé d'une île Quan Lam, je crois, mais à vérifier car je la cite de mémoire, et là aussi ça paraissait très beau et par encore envahie de touristes -
Tout à fait désolée de ne pas pouvoir vous être plus utile ...
Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Ecoutez Saigon c'est pas une ville que j'apprecie énormement mais elle est super pratique il y a tout ce qu vous souhaitez pour pas trop cher. Saigon je pense qu'il faut pas rester 2 jours maximim comme vous avez l'air de faire. Dans le sud du Vietnam pour ne pas être original j'adore PhuQuoc l'île compte prés de 250 km de côte et il y a vraiment des plages sublimes. Condao j'y suis parti 3 fois quand le beau temps est là c'est tout simplement grandiose les îlots sont vierges avec un sable incroyablement doux et blanc.
Deux jours a Saigon, c'est peu et c'est beaucoup selon que l'on aime ou pas les grandes villes.
Je dirais, pour maximiser votre vue, de prendre une journee "tour de ville" et une journee pour vous balader dans un quartier et entrer dans les petites ruelles ou les blancs ne vont pas (sans appareil photo de preference, pas pour les vols, mais par respect). Vous y verrez ainsi les deux faces de la piece, la touristique et la populaire.
Phu Quôc: Novembre à Mai, mais aussi en Juin Juillet et Aout, en pleine période de Mousson (il faut voir la météo et y aller quand il y un éclairci, car l'eau est plus belle et la mer est calme du côté des plages de sable blanc du Sud Est)
Con Dao: Mars et Avril, Mai puis Novembre et Décembre.
Cu Lao Cham : Mai à Fin Aout
Quan Lan : Mai à Octobre (il faut éviter les cyclones, surtout après Aout)
Je recherche un archipel sauvage et ensoleillé au Vietnam, on m'a parlé de l'île de la baleine, de Con Son, de l'archipel d'An Thoi... Le soucis c'est que je n'y connais rien, aurais-tu qques petites destinations paradisiaques à me tuyauter stp?
Je suis neni, nouvelle sur le site, tu m'as l'air de bien connaitre le vietnam, je recherche un pti archipel sauvage et ensoleillé pour faire le voyage de mes rêves, on m'a parlé de l'archipel d'an thoi, de celui de con son, et de l'île de la baleine, les connais-tu? aurais-tu un endroit à me conseiller stp????
Merci😊
l'archipel d'an thoi, de celui de con son, et de l'île de la baleine, les connais-tu?
An Thoi se trouve au sud de l'ile de Phu Quôc. L'archipel d'An Thoi peut se visiter en louant un bateau individuel ou en se greffant sur un groupe de touristes.
L'ile de la Baleine se trouve dans le Golfe de Van Phong. On y accède par Dam Môn. Cette ile est privée et a un resort qui interdit l'accès à sa plage unique. Les prestations sont hyper chères. Mais on peut se loger dans un petit hôtel au village de Dam Môn et on loue un bateau pour des prix non excessifs pour explorer toutes les belles plages du golfe.
L'ile de Con Son où je me trouve actuellement se trouve au large de Vung Tau. On y accède soit par bateau (très peu cher, mais le trafic est soumis aux caprices de l'état de la mer) soit par avion. Il y a de bons hôtels de catégorie supérieure mais aussi des hôtels abordables pour un petit budget.
Quand on a la chance de trouver une plage "inconnue"; on ne publie pas sa photo sur un site de voyage.
Tu vas voir tes plages dans 1 an et peut-etre moins!
Du beton et des jet-skis....
Tu peux en etre quasi sur; les vietnamiens(comme les thai) ne connaissent qu'un dieu: le pognon qui, associe au beton, vont te polluer tes belles plages en 2 temps, 3 mouvements.
Quand on a la chance de trouver une plage "inconnue"; on ne publie pas sa photo sur un site de voyage.
Tu peux en etre quasi sur; les vietnamiens(comme les thai) ne connaissent qu'un dieu: le pognon qui, associe au beton, vont te polluer tes belles plages en 2 temps, 3 mouvements.
mdr... je ne crois pas qu'il existe encore une plage "inconnue" des investisseurs (vietnamiens ou autres). Ni a Phu Quoc, ni dans n'importe quel pays touristique. Ce ne sont pas quelques photos sur VF qui vont changer les choses.
Bonjour,
Je trouve tout aussi peu « intelligent » (je reprends vos mots) de juger hâtivement ceux qui n’ont pas apprécié leur voyage au Vietnam. Aimer un endroit ou toute autre chose relève de la subjectivité la plus totale. L’intelligence n’a pas sa place dans des questions de ressenti… Ex : Je déteste le boudin…Imaginons qu’Abalone en raffole. Cela fait-il que l’un de nous soit plus intelligent que l’autre ?...ce serait plus que maladroit de prendre ce genre de raccourci. La pensée unique n’a jamais eu rien de bon. De ce fait, je préfère parcourir un forum où l’on trouve des avis positifs ET négatifs plutôt qu’une couche unilatérale d’encensements qui ne sauraient être pleinement crédibles… aucun pays n'étant parfait.
Outre le fait, que les voyageurs déçus ne me semblent pas moins bêtes que les amoureux de ce pays, je ne les imagine pas non plus mal intentionnés. Ils rendent simplement compte de ce qu’ILS ont vécu tout comme ceux qui ont aimé. Bref, à chacun de se forger sa propre opinion en se rendant sur place plutôt que de juger les autres membres.
Mais revenons-en au Vietnam :
Je m’interroge sur certains points. Puisque vous aimez cette partie du globe vous saurez peut-être me répondre :
1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus. En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ». Je trouve celà très dommage d'ailleurs. J'ai moi-même eu cette impression. C'est un pays qui a un très fort potentiel...mais très mal exploité à mon sens. Je me demande si les Vietnamiens ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied (de leur tourisme)…?? Le taux de retour en témoigne d’ores et déjà: parmi les plus faibles d’Asie du sud-est… Est-ce que certains vietnamiens auraient perdu leur « âme » au contact des touristes... ou des $ et donnent ainsi une mauvaise image de leur peuple tout comme (pour vous citer) certains Français donnent une mauvaise image en Asie?
2. En incitant les touristes à se rendre dans des endroits plus isolés, ces derniers deviendront tôt ou tard des endroits touristiques et donc tout aussi « pervertis » que ceux qui le sont aujourd’hui… (de ce point de vue je rejoins complètement faireplait : c’est le principe de l’offre et de la demande) N’y a-t-il pas un risque qu’un jour, les aficionados du vietnam se voient contraints de dresser le constat suivant : plus d’endroits vraiment authentiques ? plus de sentiers loin de ceux qui sont battus ?plus de vue sur des plages magnifiques pour cause de constructions d'enclaves en front de mer?
3. Le pays s’est beaucoup développé économiquement ce qui est très positif. Cependant ce développement se fait de manière plutôt anarchique et peu éco-citoyenne (bétonnage des littoraux par exemple. Qu'en pensez-vous?
quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon retour dans votre pays d’adoption une fois rétabli !
je suis desole par avance mon cher belez, mais je suis parfaitement de l'avis de tinak,
cest pas beau de faire la morale, comme si ya des bons et des mauvais voyageurs, tout est affaire de sentiments, emotions et heureusement que nous sommes tous differents, je donne mon exemple je vis enthailande et je suis alors actuel au vietnam, un pote qui voyage comme moi, seul, semble s'y ennuyer, alors que j'apprecie mon voyage avec bien sur quelques bemol lie a ce tourisme ....et cette argent qui leur tourne parfois trop le tete, bref j'aime, il deteste . ya rien a redire.
je reprends aussi mr abolone, je dis monsieur puisque ca semble etre la pointure sur ce pays, alors meme qu'il reprends en coeur votre deception .....je pense que vous devriez ouvrir votre esprit a ces differences, tel ce pays si metisser.
mais je suis bien d'accord avec vous, les plateaux, BAO LOC, DALAT buonma thout et kom-tum et consorts offre un visage different, je dirais non convertis au dollar, mais de maniere generale toutes personnes non mercantile dans ce pays, je ne fais d;amalgame ou de generalites, offre un regard plus profond de son pays
eric
Meme si on ne me demande pas mon avis, je desire prendre la plume et repondre a vos interrogations.
1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus.
En ce qui me concerne, ce n'est pas un conseil, mais la reponse aux attentes de beaucoup de visiteurs.
Je m'explique : je vis a Nha Trang, cite balneaire tout a fait moderne et tres touristique. J'adore cette ville et je la trouve tres representative du Viet Nam en ce qui concerne la modernite, le regard vers l'avenir, l'investissement, l'education, etc. en un mot, le progres. Mais la grande majorite des touristes veulent voir le Viet Nam "authentique" (dans leur idee de ce que cela represente, a savoir la vie des champs et des montagnes). Donc, meme si je considere que Nha Trang fait totalement partie du Viet Nam "authentique" (voir la definition en cliquant sur le mot), elle ne correspond pas aux attentes des visiteurs. Ici, dans la baie, pas de rizieres, de chapeaux coniques, de buffles. Ils existent pourtant, meme a Nha Trang, mais il faut faire une dizaine de kilometres a l'interieur des terres pour les voir. Cela signifie-t-il pour autant que Nha Trang ne reflete pas le Viet Nam ? Bien sur que non, mais... ca ne reflete pas les cliches solidement ancres dans le "reve vietnamien". Donc, raisonnement logique, "s'ils veulent voir des rizieres, des buffles et des paysans au chapeau conique, dirigeons-les vers les endroits ou il y en a, donc pas dans les grandes villes modernes".
En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ». Je trouve celà très dommage d'ailleurs. J'ai moi-même eu cette impression.
Definissez "perverti".
Ma question : perverti par rapport a quoi ? Et il me vient a l'esprit, une fois de plus "perverti par l'idee preconcue que se font les visiteurs de l'endroit qu'ils veulent visiter". Bien sur, il y a des endroits ou l'on est harcele en permanence par les vendeurs de toute sorte, mais contrairement a ce que beaucoup imaginent, ca n'est pas une particularite du Viet Nam. Si l'on va a Phuket (je cite ce que je connais) et que l'on se balade a Patong, on est harcele de la meme maniere. Pour preuve, le tee-shirt en vente dans les boutiques sur lequel est ecrit au dos (en gros, je ne me souviens plus des termes exacts) "I don't want your f...ed tee-shirt, massage, tuk-tuk. Thank you". Ca n'existe pas encore au Viet Nam, mais ca viendra tres certainement. Pour rester a Phuket, il y a des villages et quelques baies ou l'on peut se balader tranquille, tout comme aux alentours des centres touristiques du VN, on peut s'arreter tranquille et ne voir aucun vendeur. Il faut, neanmoins, faire quelques kilometres, comme partout ailleurs.
C'est un pays qui a un très fort potentiel...mais très mal exploité à mon sens. Je me demande si les Vietnamiens ne sont pas en train de se tirer une balle dans le pied (de leur tourisme)…?? Le taux de retour en témoigne d’ores et déjà: parmi les plus faibles d’Asie du sud-est…
No comment, je n'ai pas de statistiques. Par contre, je tiens a rappeler que le Viet Nam s'est ouvert au tourisme il y a a peine une quinzaine d'annees et qu'il en est a ses balbutiements. On ne peut pas demander a un adolescent d'etre aussi mature qu'un adulte et d'en avoir la sagesse. Le temps, seul, nous apportera les reponses a cette question.
Est-ce que certains vietnamiens auraient perdu leur « âme » au contact des touristes... ou des $ et donnent ainsi une mauvaise image de leur peuple tout comme (pour vous citer) certains Français donnent une mauvaise image en Asie?
Permettez-moi de sourire. L'"ame" vietnamienne n'a pas attendu les touristes pour aimer les especes sonnantes et trebuchantes. Ca aussi, c'est une idee recue. Tous les Vietnamiens que je cotoie, qu'ils vivent du tourisme ou pas, aiment l'argent et le confort qu'il pourra leur apporter. Ne sommes-nous pas tous les memes ??? La mauvaise image est donnee par une partie de la population qui, ayant besoin de faire de l'argent rapidement et en ayant grand besoin vu sa precarite, ne peut se permettre d'avoir le recul necessaire pour se demander si sa facon de faire ne va pas "refroidir" le touriste. Sa preoccupation est immediate et son raisonnement le suivant "Je n'ai pas de sous, il en a (la plupart des Vietnamiens sont intimement persuades que les Occidentaux sont richissimes), donc il peut se permettre de payer beaucoup plus que moi pour un meme article". Ca peut paraitre simpliste (une certaine femme m'a accusee d'etre meprisante envers les Vietnamiens par ce raisonnement), mais c'est la realite, une simple constatation des faits. Il faut egalement garder a l'esprit que la scolarisation obligatoire est un phenomene tres nouveau et que nombre de vendeurs ambulant n'ont pas eu la chance de frequenter l'ecole. Ils n'ont pas nos reperes, notre recul "intellectuel" de la situation. Ils pensent "manger, boire, dormir, se loger, se soigner et envoyer leurs enfants a l'ecole", ce dernier point etant extremement important pour eux, justement pour leur permettre d'avoir une vie meilleure et qu'ils ne soient pas obliges d'aller vendre des petites choses sur les routes.
En incitant les touristes à se rendre dans des endroits plus isolés, ces derniers deviendront tôt ou tard
des endroits touristiques et donc tout aussi « pervertis » que ceux qui le sont aujourd’hui… (de ce point de vue je rejoins complètement faireplait : c’est le principe de l’offre et de la demande)
N’y a-t-il pas un risque qu’un jour, les aficionados du vietnam se voient contraints de dresser le constat suivant : plus d’endroits vraiment authentiques ? plus de sentiers loin de ceux qui sont battus ?plus de vue sur des plages magnifiques pour cause de constructions d'enclaves en front de mer?
Pour repondre a cela, je vous renvoie a l'Europe, touristique depuis des siecles. Il y a bien evidemment des villages qui sont devenus des grandes villes, des petites stations isolees qui ont mute en grandes stations balneaires modernes, mais l'Europe n'est pas envahie totalement par le tourisme et, rien qu'en France, pays visite depuis une "eternite", il est encore possible de se rendre dans des villages tranquilles et quasi completement isoles, il existe encore de jolies plages tranquilles ou on ne rencontre pas un "etranger". Donc, meme si la "touristisation" occupe de grands espaces, elle n'envahira pas le territoire entier. Les gens aiment se retrouver aux memes endroits qui deviennent tres vite surpeuples, je ne crois pas que les choses changeront de sitot.
Le pays s’est beaucoup développé économiquement ce qui est très positif. Cependant ce développement se fait de manière plutôt anarchique et peu éco-citoyenne (bétonnage des littoraux par exemple. Qu'en pensez-vous?
C'est bien triste, mais nous, Occidentaux, sommes tres mal places pour faire la lecon aux autres. Nos cotes sont aussi betonnees et ce n'est que maintenant, apres que tout ce beton commence a devenir genant, que nous nous inquietons de ce fait. Avant, on a laisse faire et nous en avons tire le maximum d'avantages. Une fois de plus, cet etat de fait n'a rien d'exclusif au Viet Nam, on trouve des plages betonnees partout dans le monde, le constat et la tristesse sont les memes partout. Nous ne pouvons qu'esperer que le gouvernement tiendra compte de l'experience negative des pays a haut developpement touristique pour ne pas repeter les memes erreurs, mais ca...
PS ; le changement de police d'ecriture est tout a fait fortuit, desolee.
Déjà les Vietnamiens où les Thaïs n'ont pas besoin que les touristes publient des photos des plages de leurs pays pour faire du bisness... ils connaissent leurs pays, quand même n'importe quoi !😉
Pour les gens qui sont pauvres et qui se font déloger je ne suis pas pour, mais partout dans le monde c'est la loi du plus fort et personne ni peux rien.
Et toi tu critiques mais que fais tu en Asie si tu ne veux pas qu'on te vole ton pognon ?
En France aussi on te pique ton pognon ....
Je m’interroge sur certains points. Puisque vous aimez cette partie du globe vous saurez peut-être me répondre :
1. La plupart des inconditionnels du VN conseillent de sortir des sentiers battus. En interprétant la chose cela signifie qu’ils avouent (à demi-mots) que certains endroits sont « pervertis ».
Pas besoin de beaucoup de QI pour comprendre et éviter de s'interroger longuement🙂
Si l'on conseille à certains touristes de sortir des sentiers battus, c'est uniquement pour répondre à leurs attentes. Il y en a qui n'aiment pas rencontrer un autre touriste dans leur parcours (et il y en a pas mal qui s'en targuent à la moindre occasion). 90% du ViêtNam ne sont pas connus des touristes et il y en a de la place pour eux.
Pour les autres, ceux qui veulent voir les sites "incontournables" en 15 jours, cela répond à leurs souhaits et on ne pourra les plaindre non plus, sauf et uniquement sauf quand ils ne sont pas logiques avec eux-mêmes et qu'ils sont en contradiction avec leur projet initial et s'ils se mettent à nier leurs propres désirs en racontant n'importe quoi, je les considère alors de mauvaise foi.
Je conseille à ceux qui ne me connaissent pas, de lire toutes mes contributions et de constater qu'elles sont très nuancées selon le contexte de la question initiale.
Se contenter de parler de pensée unique, prouve que l'on ne fait que répéter des phrases apprises par coeur et que l'on est soi-même imprégné par cette pensée unique sans le savoir.
Bonjour abalone,
Je ne m'interrogeais pas sur le "pourquoi on conseille aux touristes de sortir des sentiers battus"(ça semble logique). Mais sur la question qui venait un peu plus loin.
Pour ce que j'ai vu du vietnam et c'est une toute petite partie j'en conviens, j'ai sentie une certaine pression sur les touristes. (Certes dans les endroits "incontournables" mais s'ils le sont c'est aussi parce qu'il y a des curiosités culturelles notamment à y découvrir.)
Quand je discutais avec des locaux, rares étaient les fois où ça ne basculait pas dans une discussion commerciale....Mais il est possible que j'ai été au mauvais endroits au mauvais moments en rencontrant des personnes très peu représentatives de la mentalité vietnamienne... Cependant dans d'autres pays que j'ai eu la chance de visiter en asie je n'ai pas eu ce type d'expériences.
Pour moi, être prise en considération qu'au regard de mon potentiel d'acheteur est un manque de respect. or quand je voyage je respecte les locaux. j'attends la pareille.
je trouve que c'est dommage car si je n'avais pas eu le sentiment d'être regardée comme un $ sur pattes sans cesse sollicité j'aurais sûrement davantage apprécié mon voyage et aurai peut-être eu l'envie d'y retourner pour en voir davantage. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu ce sentiment. d'où la question : est-ce qu'en agissant ainsi ils ne se tirent pas une balle dans le pied?Beaucoup de gens vont au vietnam...mais qu'une seule fois
Ca m'a rappelé le maroc il ya une dizaine d'année. les touristes lassés fréquentaient moins le pays. le gouvernement a alors donné des "consignes" pour ne pas faire pérécliter l'industrie touristique
Toutefois je suis sûre que le rapport avec les locaux changent en étant expatrié...
merci quand même pour ta réponse
lorsqu'on pose des questions de ce genre on a forcément des réponses en tête et j'avoue qu'elle ressemblent à ton analyse.
définir "Pervertis" :des endroits qui ont radicalement changé avec l'ouverture du vietnam au tourisme. Pervertis par l'afflux de devises. Chacun veut sa part du gâteau coûte que coûte et peu importe la manière de faire ...
Je ne connais pas phuket mais l'île qui en général est prise en équivalence dans le golfe de siam : koh samui. or jamais à Koh samui je ne me suis faite insulter parce que je refusais poliement d'acheter un lonely planet (que j'avais déjà dans mon sac). jamais à Koh samui on ne m'a suivi pendant 5 minutes dans la rue pour me faire l'article de 150 briquets dont je n'avais aucun besoin et que j'avais refusé dès le départ...courtoisement... encore une fois. Jamais en taxi on ne m'a transporté d'un point A à un point B en pour x€ et le lendemain pour X€ multiplié par 3 par le même chemin.
Même expérience en Indonésie: pas senti la même pression. Mais ne comparons pas l'incomparable me direz-vous puisque ces pays sont plus avancés dans leur développement touristique. ils savent y faire désormais.
Pour ce qui est du bétonnage des côtes : nous sommes en france et ailleurs, à mon avis, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire à une époque on l'on prend conscience de l'importance de préserver notre planète que ce soit en polluant moins ou en préservant la beauté visuelle de notre environnement.
J'ai aimé les paysages vietnamiens mais nombre de constructions viennent dénaturer des sites. oui, c'est la même chose ailleurs.Mais là, on parlait du vietnam. s'il faut faire une comparaison je pense qu'il y a moins de touristes dans une cité HLM que dans un petit village provençal typique dans lequel on a par tous moyens cherché à conserver les spécificités architecturales ou culturelles de la région
Lorsque je donnais mes impressions sur ce forum à mon retour du VN je disais que le pays était dans une étape charnière...pas encore très adroite dans l'accueil des touristes ce que vous dites également "il en est a ses balbutiements. On ne peut pas demander a un adolescent d'etre aussi mature qu'un adulte et d'en avoir la sagesse. Le temps, seul, nous apportera les reponses a cette question"
Bref nous sommes d'accord et pourtant vous y vivez alors moi je ne pense pas y retouner. Et la boucle est bouclée chacun ses attentes, son ressenti
🙂
Tu as le droit de publier tes pensées ou encore ce que tu ressens, mais moi ça me gêne quand certains disent les vietnamiens sont mal polis parce qu'ils parlent fort ou parce qu'ils s'excusent pas parce que pour eux c'est normal de se pousser toute leur vie c'était pour la SURVIE depuis des siècles. La règle de base quand tu voyages et j'imagine que tu devrais la connaitre c'est qu'à l'étranger c'est toi l'étranger c'est à toi de faire en sorte de comprendre le peuple que tu visite et jamais le contraire. As tu déjà visité un esquimau? vas tu l'exiger qu'il connaisse ta culture la façon qu'il doit se comporter avec toi? Comme l'a rappeler ottlnpac l'école au Vietnam est une chose nouvelle et je peux te dire que contrairement au développement économique le développement social ne suit pas.
Concernant hors des sentiers battus je vous encourga de le faire c'est maginifque pour ma part qui a sillonné ce pays en long en large comme l'a dit abalone 90% des sites ne sont pas répertoriés. Evitez les zones millitariés et croyez moi vous ne risquerez rien.
Ta le droit de ne pas aimer un pays pour des raisons perso mais pas le droit de dire j'ai détesté ce pays, parce qu'en faisant cela tu jettes une haine démesuré envers des millions ames honnêtes et généreuses.
Je crois que tu m'as bien comprise. En effet, en Thailande, la pression est moins forte, ils "laissent tomber" plus facilement le client, ce qui est plus agreable pour lui. Je crois que la tenacite des vendeurs vietnamiens dans le commerce, meme si elle ne leur apporte rien ou pas grand chose, fait partie de leur mentalite (le mot n'est pas le bon, mais je ne trouve pas le terme exact). S'il est bien un trait de caractere qui leur est propre, c'est celui-la. Ne pas renoncer fait partie d'eux, intrinsequement. Difficile a comprendre pour nous, mais observable dans toutes les situations de la vie courante. Je me demande s'ils comprennent que ca gene les touristes, pour eux, c'est tellement "normal".
Comme tu le dis, au Maroc, le gouvernement a du donner des consignes. Je ne sais pas comment cela se passe dans les ecoles du tourisme ici, peut-etre apprend-on aux etudiants a "laisser tomber" ou a "etre plus cool", c'est une question que je poserai a l'occasion. Je pense que cela se fera ici aussi, progressivement. La nouvelle generation (moins de 25 ans) est tres differente et je crois que c'est d'elle que viendra le grand changement. La plupart frequentent ou ont frequente l'ecole, ont acces aux medias et surtout a l'internet, s'interessent au monde exterieur et sont avides de connaitre les etrangers pour comprendre et souvent copier leur comportement.
En ce qui concerne le betonnage, le probleme est encore tres complique. En effet, dans la ville de naissance de Yen (copine de mon fils), on ne peut pas batir plus haut que 3 etages. Ca semble une toute petite goutte dans l'ocean, mais ca prouve que certains dirigeants ont compris. A Nha Trang, il est interdit de construire en bord de mer, il existe quelques constructions, probablement anterieures a la loi, qui ont pu rester. Pour le reste, bien evidemment, il y a des buildings et il s'en construit de plus en plus, mais "reglementes". Je crois et j'espere que tout cela n'est qu'une question de temps et que la sensibilisation se fera. Mais, comme je le dis souvent, les preoccupations actuelles sont plus "terre a terre", il faut gerer 86 millions d'habitants, leur creer une couverture sociale, les loger decemment, les nourrir correctement, les soigner, instruire la generation montante, bref, un travail de titan avant de se preoccuper d'autres sujets, importants certes, mais non prioritaires.
Je reprends tes termes "le Viet Nam est a une etape charniere". C'est absolument bien resume.
Oui, moi j'y vis et je ferai tout pour y rester meme s'il m'arrive de dire "f... pays", toi tu n'y reviendras peut-etre pas, mais peut-etre si... par curiosite, pour voir si les choses se sont ameliorees, qui sait... Quoi qu'il en soit, tu seras toujours la bienvenue a Nha Trang.
Une fois de plus, cet etat de fait n'a rien d'exclusif au Viet Nam, on trouve des plages betonnees partout dans le monde, le constat et la tristesse sont les memes partout.
coucou Patricia !
sauf a Samui, preuves a l'appui*** en image attachée
je pense qu'il doit y avoir un terme viet équivalent ?
car les gentils Occidentaux
en on lacher des tonnes de m... mais malheureusement qui on laisser de profondes cicatrices morales,
comme dit Patricia c'est peut être (dans le sens qualité) ce qui a finit de rendre ce peuple tenace
bonjour belez
pour ma part lorsque je dis mon ressentiment de quelques chose que je deteste, cela va de soi que ca n'emporte que moi eet la gens ont suffisemment de discernement pour le comprendre, donc .......... encore une fois, affaire de jugement .
j'ai deteste le maroc et oui moi aussi j'ai ici totalement le droit de le dire malgre le faite que je nesuis pas sur la bonne rubrique mais ceci etant un exemple .
concernant patricia, je ne suis pas d'accord concernant leur regles d'urbanisme, certes existantes mais pas assez constructives et donc laissant la porte grande ouverte a trop de " n'importe quoi " voire thailande et bien sur le vietnam, on peut reflechir au faite que ces pays sont relativement neuf comme vous l'avez tous si bien dis mais de la a comparer ce problemes avec l'europe, je ne le ferais pas .
car differentes cultures, des pays regie depuis tres longtemps, ou les interractions d'ordres economiques ont relativement peu abimee nos littoral, je sais de quoi je parle car je vois ma cote d'azur .
le reel probleme de l'asie a ete son ouverture et de pair son marche touristique, beaucoup trop rapide ............20, 30 ans au maxi une deferlante de projet aussi peu intelligent que concerter mais je ne juge pas, j'observe .
concernant le charactere intrusif des viets, effectivement il semble etre d'ordre culturel, ils reagissent avec la meme poigne entre eux, donc je le comprends meme si des fois cela s'eloigne de nos valeurs, mais nous sommes chez eux .
on me demande souvent quel pays j'ai prefere, et je n'ai pas de reponses fermes, il ya du bon et du mauvais partout ....j'ai retenu la chaleur des viets leur contacts, la nature splendide, les sourires mais tous prends un angle different lorsque on vient a dealer avec eux . et la je reste perplexe quant a leur naivite, leur cupidite, mais surement lie au court terme, alors que le tourisme comme le commerce se construit sur le long terme .
ils construisent leur futur, laissons les faire, je suis persuader que cela changera face aux enjeux du tourisme .
eric
sauf a Samui, preuves a l'appui*** en image attachée
MDR... ouais mais bon... quand on aura fait les peintures et recouvert de faux bois, de fausse feuilles de coco et de faux tout, ca fera "petit bungalow authentique" 😏😏😏😏
toujours aussi animé et sanouk le forum VN
normal, les Vietnamiens et autres "inconditionnels" ne sont pas sanouk 😉😉😉😉 (pas besoin de te dire que c'est du 2nd degre 😛)
Pour en revenir a ta photo, nous avons a peu pres le meme en construction a 15 km de Nha Trang, peut etre le meme promoteur 😇
Je reitere ma demande privee en public et pour VF. Fais-nous un portrait de Samui "a ta sauce", je suis certaine qu'on pourra y voir des choses interessantes.
A Samui ?
Le pire et le meilleur !
Arrivée par le ciel, beau coup d'œil, petit aéroport craquant ! mais trop rapide a mon goût, le ferry ? déjà une mise en condition plus propice au farniente, fatigué du car ou du train ?
un petit massage des pieds a bord, revitalisant !
Des palaces, des huttes et, beaucoup de possibilités entre les deux.
Des plages désertes, des plages tranquilles, des plages fréquentées, des plages qui n'ont que le nom de plage….
Balades autour de l'île, des coups de cœur,
des moments incomparablement Thaï,
des coups de gueule, des moments incontournablement touriste,
prendre le temps, prendre des petites routes,
goûter les petits restaus de bord de route en précisant : mai pet…..
A chacun son voyage, a chacun son regard.
un autre regard sur Samui, je te laisse deviner de qui çà vient, pas difficile...
lloll:
vous remarquerez sur la photo satellite d'Abalone que chez moi, en Thailande, il fait beau et meme tres beau;
je peux confirmer de visu, j'y suis: en Issan, pas loin du Mekong.
Y a meme un rigolo qui a quitte ce charmant coin ou il devait s'ennuyer a mourrir; ben oui, y a pas de bar avec des poteaux metalliques et des jeunes filles qui se tremoussent autour (en Issan); par contre a Koh Samui, y en a ; plein, meme..
Bon vent le voyageur... et restes-y, la bas, en bas, dans la pluie.
pour les promoteurs c'est hélas une plaie internationale qui ne fait que répondre a la demande
J'avais regarde les photos, mais sans ta prose, j'avais un petit gout de "trop peu". Merci pour le texte. Au fond, Samui - Nha Trang, c'est pareil, du bon et du moins bon, le positif ou le negatif venant du regard que l'on y pose. Expat ou visiteur, on a forcement un tout autre regard, car des envies et des besoins tres differents.
xpat ou visiteur, on a forcement un tout autre regard, car des envies et des besoins tres differents.
pas tout a fait d'accord avec toi,
le regard que l'on pose touriste ou expat est le reflet de son bien être interieur:
comme tous les matins, 1h30 de vtt, avec la traversé d'un parc ou les Thaïs viennent faire leur jogging, mais ce matin n'a pas été comme les autres:
devant moi a traversé un cobra royal d'une longeur trés trés impressionante,
il m'a regardé et a continué sa route majestueusement,
un peu plus loin entre deux arbres centenaires, un Thaï a genoux avec le waï au front etait en priére,
moments de douceurs et de sérénité,
d'autres auraient y auraient du danger et des pratiques surranées
Oui, je suis d'accord sur ce point de vue, nous partageons les memes valeurs (comme Bordeaux Chesnel, si tu te souviens😉) Marrant, j'ai fait une rencontre semblable cet apres-midi (l'homme, pas le serpent) sur une plage tranquille a 5 min a velo du centre "betonne".. Le mien semblait mediter tout tranquille sous un arbre. Comme tu dis, ce sont des rencontres emouvantes.
Tu me connais, j'ai un cote pragmatique, en ecrivant cela
on a forcement un tout autre regard, car des envies et des besoins tres differents.
je pensais aux choses plus materielles (manger, boire, dormir, faire ses achats, aller chez le toubib entre autres). Le "tout campagne" avec son cote "authentique" (Comme ils disent, chantait Charles), c'est joli en vacances, mais lorsqu'il faut le gerer au quotidien, ce n'est pas toujours facile. Je suis bien contente de pouvoir trouver des produits occidentaux sans devoir faire 200 km, par exemple, ou de manger un bon spaghetti bolo ou un schnitzel de temps en temps dans un resto avec des chaises a ma taille 😏😏. Quand on vient trois ou quatre semaines, on s'en passe tres volontiers, a la longue, dur dur...
Donc, vive l'ASE moderne ! D'ailleurs, la population (ici au VN en tout cas) est tres friande de ce nouveau confort et elle y aspire vraiment, ce qui est tout a fait comprehensible. Ce qui n'empeche pas de garder des plages isolees, des rizieres, des coins de montagne sauvages...
Une petite anecdote :
Lors de notre premier tour en mars dernier, nous avons loge dans un resort mid-class et j'ai du expliquer a Qua comment fonctionnait un melangeur eau chaude/eau froide. Il n'avait jamais vu ca de sa vie. Huit mois plus tard, dans le meme resort "D... M... (grossierete vietnamienne), ils n'ont pas fait chauffer le boiler, je vais ENCORE devoir attendre avant de prendre ma douche !"
Moi, j'etais ecroulee de rire...
le regard que l'on pose touriste ou expat est le reflet de son bien être interieur
J'ai écrit quelque chose de semblable sur VoyageForum🙂 et j'ai eu droit à des commentaires m'accusant de pensée unique, d'amour aveugle pour mon pays, jusqu'à des propos stéréotypés d'une récitation bien apprise, qui n'ont plus de rapport avec la question initiale.
le regard que l'on pose touriste ou expat est le reflet de son bien être interieur
J'ai écrit quelque chose de semblable sur VoyageForum🙂 et j'ai eu droit à des commentaires m'accusant de pensée unique, d'amour aveugle pour mon pays, jusqu'à des propos stéréotypés d'une récitation bien apprise, qui n'ont plus de rapport avec la question initiale.
...le regard que l'on pose touriste ou expat est le reflet de son bien etre interieur.ou de son mal etre interieur.
C'est parfaitement juste ! Puisque la realite n'est ni jolie, ni moche, ni bien, ni mal.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y…
Nous partons 1 mois au vietnam le 21 avril avec ma copine et nous voudrions savoir quelle est la meilleure région pour profiter de la côte sud-est, de ses…
Nous partons 4 semaines au Vietnam en novembre et Cambodge et nous aurions aimé passé quelques jours à la plage et en profiter pour plonger et prendre le…
On fait un tour du monde en famille. Là, on est en Chine, il ne fait pas beau, il pleut, il y a beaucoup de monde et on rêve de soleil et de plages... On…
Activités aquatiques en voyage › Vietnam · 1 reply
Sur ce forum on entend beaucoup parler des plages de Phan Thiet, Mui Né, Con Dao, Phu Quoc et Quan Lan ou Nha Trang... Mais par curiosité, je voulais savoir si…
Bonjour ,
nous sommes actuellement à Mai chau et demain nous reprenons la route pour Hanoi afin de monter vers Ba Ha et Sapa .
Pas vraiment de programme attitré depuis notre arrivée nous avons déjà fait la baie d'Halong terrestre et maritime.
J'ai 2 jours libres avant d'aller sur Bac Ha et Sapa .
Avez vous des conseils ?
Merci et au plaisir de vous lire .
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?