Saõ Paulo , c'est essentiellement une fantastique forêt de buildings dont le fameux en courbe de Niemeyer et une ville très dangereuse ! Si par hasard vous vous y promeniez à pied , ne prenez jamais une petite rue transversale .
Parati , je n'y suis pas allé
Rio : la fameuse petite plage est au pied du Paõ de Azucar ;quand je vous dit que vous ne pouvez pas la manquer !
Il n' a aucun superbe très grand building .
Le "vieux centre" , oui avec quelques façades rococo . Tout cela est proche de la cathédrale moderne en forme de cône . En sortant de la cathédrale , sortez sur la gauche puis allez à gauche dans l'avenue jusqu'à vous trouver +- au niveau de la photo 6 ; à 90 degrés à gauche , vous verrez la façade de la photo 7 . Allez au pied de cet immeuble +- rococo , allez à gauche et +- 30 m plus loin , vous verrez sur votre droite le début d'une petite rue peinturlurée ( photo 8 ) : 150 m après , vous aboutissez à un escalier EXTRAORDINAIRE ; c'est très connu ( photo 9 ) .
Le Maracana : " la nostalgie n'est plus ce qu'elle était " . Pour la Coupe du Monde 2014 , il a été TOTALEMENT rénové et surtout mis aux normes de sécurité modernes . Conséquence : sa fameuse capacité de plus de 175000 places qui en faisait le géant du genre a été ramenée à...80000 places ! Presque plus petit que le Stade de France ! A l'intérieur , quelques souvenirs sur Pelé , Garrincha et Zico...et à vendre des maillots sobres avec seulement des numéros , des magnets , des porte-clés , etc
Moi , j'ai eu la chance de le voir aussi AVANT .
Le Corcovado : se faire amener en taxi à la mini gare du petit train et il monte mais pas de vues spectaculaires : trop de végétation . En haut , 2 niveaux de boutiques/wc/points de vue et un ultime petit escalier amène à l'ultime plate-forme : panorama FABULEUX...le matin pas trop tard . Après , le soleil haut écrase les couleurs et l'après-midi , vous l'auriez en face .
PS : vous ne serez pas seuls...
Si vous aimez les beaux palmiers et des cactus variés , le jardin botanique vous plaira ; sinon...
Peu connu et très difficile à trouver tout seul : le couvent des Bénédictins , façade quelconque mais intérieur EXCEPTIONNEL si on aime le baroque hispanique . Dans le même quartier mais sur la baie , le Musée du Lendemain : non , ce n'est pas une blague !
A visiter uniquement si vous avez du temps à perdre .
1-2-3 : Saõ Paulo
4 à 9 : vieux centre
10 : Maracana aujourd'hui
11 : avant
12-13 : intérieur du couvent des Bénédictins