Plages du Mozambique depuis l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour --

Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel : nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage.

Comment sont les plages au sud de Maputo ? est ce que ca vaut le detour pour 4 ou 5 jours? Ou alors faut il mieux rester sur les plages d'Afr du sud ?

Merci ! S.
GE George2Best ·
Salut,

Je ne suis pas allé au Mozambique lorsque j'ai voyagé en Afrique du Sud, faute de temps. Par contre, j'avais pris pas mal de renseignements. Au sud de Maputo, pas grand chose en termes de plages, du moins sur ce que j'avais vu (à part l'île d'Inhaca, visitable en une journée depuis Maputo). Ça se passe plutôt au nord de Maputo, avec Tofo qui est une des stations balnéaires réputées du Mozambique. Quand tu viens d'AFS, il faut faire au moins une nuit à Maputo car ensuite pour rejoindre Tofo c'est un long trajet (environ 8h de bus). Si tu souhaites vraiment aller au Mozambique, je te conseille dans ce cas de faire d'abord le Drakensberg puis le Kruger car depuis le parc tu seras directement sur la route de Maputo (desservi en bus, train, facilement accessible en voiture de location). Sinon, l'alternative au Mozambique en terme de plage, ce sera de descendre depuis le Drakensberg jusqu'à Durban, voire de pousser jusqu'à Hluhluwe park / Saint Lucie.

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like