Les plages de Phu Quoc, l'île de Con Dao et aussi l'île de Cham au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous arrivons au Vietnam et voulons passer 1semaine à 10 jours à la plage question de relaxer avant notre long voyage de trois mois!

Nous regardons trois destinations plage: Phu Quoc , ou l’ile De Con Dao et aussi l’ile De Cham ?

Que pensez vous de c’est îles ? Nous hésitons pour aller à Phu Quoc car nous craignions que ce soit trop touristique!!
LU Luan Veteran ·
Bonjour, nous sommes allés a con dao cette année, que nous avons adoré pour son calme. En revanche, question plages elles ne sont par forcément très propres, mais c est jouable. Disons que ce n est pas une station balnéaire pour le moment.
PA Patricialali ·
Merci Luan,

Et entre Phu Quoc et Con Dao est-ce semblable question propreté et le nombre de personnes ?? Et nous avons vue aussi Iles de Cham ?
TH Thomllerey Regular ·
décembre, mer agitée mais temps ensoleillé à Con Dao.

Phu Quoc est devenue une poubelle

Iles Cham mauvaise période

C'est pas au Vietnam que j'irais pour me prélasser sur une plage, elles sont pratiquement toutes souillées
LU Luan Veteran ·
Phu Quoc, je ne connais pas je n'ai pas voulu tenter , trop de monde pour moi. Mais je pense que pour les plages ce doit être pas mal.
JO Joebarteam33 ·
Phu Quoc c'est minable alors que c'était un paradis en 2000... Quelle sensation ineffable j'avais quand je m'y promenais en moto en 2000 Y avait quasiment rien c’était beau ça sentait bon C'était typique les pêcheurs partaient en mer depuis leurs villages non bétonnés et acceptablement propres On avait l'impression d'etre au bout du monde...Et maintenant..Quelle tristesse, quelle nostalgie, quelle honte pour les Vietnamiens.

Je n'ai que 38 ans, mais jamais je ne reverrai ça...Quelle crève cœur... L'argent et l'avidité détruisent tout
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Patricia

Entre les 3 le choix est pour moi vite fait. Con Dao tranquille , pas trop de monde , beau temps mais souvent beaucoup de vent (ok avec Thomllerey ) de plus ce serait sale (Luan) . Ile avec beaucoup de charmes

Ile de Cham : mignon pour la plongée , pas de belles plages et de plus pas la saison (Thomllerey) Le sud de l'île est plus typique

Phu Quoc : oui cela est rempli de touristes , l'île est grande et cela permet de trouver quelques coins tranquilles , certains resorts ont des plages privées . Ma compagne a adoré , moi je n'ai pas trop aimé mais je ne suis pas très plage !!! Seule option possible sur ces 3 options

Bon voyage Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Pas l'ile Cham ; c'est tout petit, avec de minuscules plages et RIEN à faire à part du snorkeling et de la plongée-bouteille (la plupart de l'ile est zone militaire interdite) ; en plus, c'est envahi de Hanoians le week-end. J'aime bien Phu Quoc, touristique certes, mais avec encore un tas d'endroits calmes comme le village de Gan Dau et son beau petit hôtel de plage Kim Phuoc 2 (chambres régulières et bungalows). Je ne connais pas encore Con Dao, mais c'est petit aussi, donc 7-10 jours... j'ai mes doutes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Patricialali ·
Pas l'ile Cham ; c'est tout petit, avec de minuscules plages et RIEN à faire à part du snorkeling et de la plongée-bouteille (la plupart de l'ile est zone militaire interdite) ; en plus, c'est envahi de Hanoians le week-end. J'aime bien Phu Quoc, touristique certes, mais avec encore un tas d'endroits calmes comme le village de Gan Dau et son beau petit hôtel de plage Kim Phuoc 2 (chambres régulières et bungalows). Je ne connais pas encore Con Dao, mais c'est petit aussi, donc 7-10 jours... j'ai mes doutes

Un grand Merci pour votre réponses et votre suggestion d'hôtel ! On m’avait parlé de cet endroit!

C’est très apprécié!

Similar discussions

You might also like